Partie soixante dix-neuf.

1.7K 173 149
                                    

Lorsqu'ils montèrent les marches menant au pavillon, croisant un couple qui descendait à la salle de musculation, Katsuki se mit à rire.

- Au fait ! Le papy là ! Avant qu't'arrives. J'le voyais m'mater ! s'écria-t-il en haut des marches. Et il est v'nus vers moi, hyper concentré et m'a dit, "P'tit j'veux les mêmes abdos qu'toi !".

Le rire communicatif atteignit Izuku qui ne pu s'empêcher de sourire quand Katchan ajouta que le sexagénaire voulait draguer une petite mamie.

C'est ainsi qu'ils passèrent la zone d'animation du club. Katsuki avait remis un t-shirt avant de sortir de la salle, sa serviette restant malgré elle sur une épaule et sa bouteille d'eau en main. Au vu de l'heure grandement avancée de cette fin d'après-midi, il était temps qu'ils montent à leur chambre. Une douche pour chacun ne serait pas de refus et ils leur restaient moins d'une heure avant de retrouver leurs parents au hall d'entrée du club. Avant... Une sortie en famille ?

.

Dans leur chambre, Katsuki passa en premier sous la douche. Après sa séance de sport intensif, il en avait grand besoin et se débarrassa rapidement de ses vêtements sales. Sous le pommeau, le blond se nettoya avec le gel douche, puis passa dans le bain, se reposant quelques minutes dans l'eau chaude. Il avait toute la place qu'il lui fallait pour étendre ses jambes et il s'installa confortablement, penchant sa tête en arrière. Un bref moment, il sentit ses paupières tombées avant de redresser soudainement sa nuque en entendant des coups porter à la porte de la chambre.

C'était pas le moment de piquer du nez !

Sur le lit, répondant, le sourire aux lèvres au dernier sms d'Ochako, Izuku se leva au son et délaissant son téléphone sur le matelas. En avançant dans le minuscule couloir, sa tête passant dans la salle de bain, il offrit son plus beau sourire au blond et coulissa avec douceur la porte. Dans l'entrée, il afficha une mine surprise en découvrant sa mère.

- Okaasan ?

- Je ne savais pas si tu étais là. fit-elle, passant une main distraite sur sa propre joue. Je t'ai apporté ton yukata, je l'avais emmener au cas ou, et j'ai complètement oublié de te le donner. Il était tout au fond de ma valise...

- Merci !

L'année précédente, pour sa majorité, sa mère ainsi que ses grands-parents lui avaient offert un beau yukata d'été de couleur grise, tirant sur le kaki. Après cette journée, par peur de l'abîmer et de ne pas y faire assez attention, il l'avait laisser chez sa mère, dans le placard de sa chambre d'enfant. Protégé. Mais il l'avait complètement oublié.

Cette année ci, il avait été tellement surchargé de travail qu'il n'était même pas sorti une soirée pour l'une des fameuse fêtes d'été du Japon. Ses colocataires l'avait souvent poussé à s'y rendre avec eux, mais il était bien trop dans un état de stress intense.

- Je me suis dit que tu aurais peut-être envie de le porter ce soir. Il fait encore assez chaud.

- Merci Okaasan. se répéta-t-il, touché.

Elle lui donna la tenue pliée dans un sac et déguerpit presque aussi vite qu'elle était venue. Izuku la vit disparaître dans sa chambre, se disant qu'elle sentait bon le parfum. Refermant sa porte, toujours dans le sas, il bougea et vint le déplier sur le lit. Oui c'était bien ça. Son yukata offert pour sa majorité.

- Deku ! C'est quoi !?

Apparaissant par la porte coulissante, Katsuki le vit lui montrer un yukata d'été et le cendré ne put s'empêcher de penser qu'il allait bien avec la couleur de cheveux d'Izuku. Puis, lorsqu'il sortit du bain, se séchant, ses lèvres s'étirèrent en pensant qu'il allait voir son petit ami dedans. Il était complètement satisfait de simplement l'imaginer.

Juste une histoire d'amour [MHA - KatsuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant