- Tu as toutes les cartes en mains Katchan.
Sur le port, appuyés sur leur rambarde, ils restèrent ainsi posés, s'observant par quelques coups d'œil. Brusquement, une bourrasque glacée les fit frissonner tous les deux et ils quittèrent la barrière pour revenir protéger leurs mains bien au chaud dans leurs poches. S'éloignant du bord, Bakugo s'écarta et bougea autour du plus jeune jusqu'à lui indiquer d'un signe de tête de le suivre.
- Tu viens, on bouge ?
Marchant calmement à une allure lente, ils vagabondèrent le long du port et s'avancèrent jusqu'au ponton menant à la jetée. Les minutes passèrent et côte à côte, ils marchèrent dans les pas de l'autre, à sa gauche, à sa droite. Ils s'avançaient ensemble dans la pénombre, éclairés par quelques lampadaires restés allumés et se baladaient le long de l'eau de Minamiizu. Allégés tous les deux par les pensées et les idées sombres, soulagés d'avoir discutés de ce qui fâchait, ils parlèrent de tout un tas de choses. S'éloignant du sujet de leur futur qu'ils avaient déjà tournés en long et en large. Izuku s'intéressait sur les choses qu'il avait pu manquer de Katsuki, en dehors de ce qu'il connaissait.
- Je sais que tu n'es pas des plus social, mais tu devais quand même avoir des amis au lycée, non ? demanda Izuku au blond, face à la mer.
- Ouais. Nan.
- Non ? reprit l'étudiant, un œil sur son copain. Tu m'as parlé de Tokoyami-kun non ?
- Ouais, Fumikage est un pote mais il est allé au lycée avec moi que la première année. Après on est resté en contact mais il a changé de lycée quand ses parents ont réalisé qu'il était une brêle en sport et que son truc s'était la médecine.
S'immobilisant, Izuku fit tourner les rouages de son cerveau et pivota vers Katchan, les mains dans les poches de son sweat-shirt.
- Alors, pourquoi il est entré dans un lycée sportif ?
- Ses parents. J'crois que son père était champion d'athlétisme avant. Il a fait les J-O aussi. Il voulait sûrement qu'son fils l'suive. Mais crois-moi, Fumikage était bien meilleur dans n'importe quelle matière plutôt que tout se qui était lier au sport...
- Je vois... Mais pourquoi tu me dis que tu n'avais pas d'amis alors que tu en avais clairement un ? lui reprocha le vert avant de l'inviter à se déplacer le long du ponton pour revenir sur le port.
- Parce qu'on n'a jamais été hyper proche tous les deux. On aimait le calme et non le bordel que faisait le reste de not' classe. Et on s'parlait pas des masses non plus.
- Pourtant il t'a dit pour Tsuyu et lui !
- Ouais. avoua le cendré en haussant les épaules. Il d'vait être content d'le dire à quelqu'un. C'est un mec cool.
Continuant de marcher, Izuku se fit la réflexion qu'il trouvait ça triste que Katsuki n'ait jamais eut d'amis proche ces dernière années. Et même avant. Dans leur enfance, ils jouaient ensemble et étaient considérés comme des amis. Mais après, au collège, l'étudiant revoyait le blond accompagné de quelques élèves. C'était toujours les mêmes qui lui collaient aux basques. Sûrement qu'ils suivaient l'explosif pour son tempérament et la peur qu'il faisait ressentir... C'est vrai qu'il valait mieux s'en faire un ami qu'un ennemi et ça... Izuku ne pouvait pas dire le contraire.
- Et.... débuta Izuku avant de s'arrêter, reconsidérant sa question.
Katsuki lui avait quelques fois, furtivement parlé de son ex et le vert avait compris qu'il s'appelait Eijiro, il avait aussi assimilé que leur relation s'était terminée avec difficultés... Mais le boxeur ne lui avait jamais directement parlé de leur relation, comment ils en étaient venus à sortir ensemble avant que tous dégénèrent ? Est-ce qu'ils étaient directement sortis ensemble ? Est-ce qu'ils avaient été amis ?
VOUS LISEZ
Juste une histoire d'amour [MHA - KatsuDeku]
FanfictionFatigué par ses cours, ses révisions et son petit boulot, Izuku est complètement dépassé. Il lutte. Sa mère, se rendant compte de l'épuisement de son fils, décide de l'emmener avec elle pendant l'été dans un club de vacances. Bien décidé à lui faire...