JANVIER, deux mois plus tard.
Soufflant, expirant l'air dans un nuage blanc, Izuku resserra les pans de son manteau et réajusta son écharpe. Regardant autour de lui, il gravit les dernières marches et quitta la bouche de métro, arrivant sur la rue.
Se mettant de côté pour ne pas gêner, il observa tout autour de lui dans un demi-tour parfait. Il y avait énormément de monde cet après-midi et il avait enfin pu avoir un samedi de libre à son travail à la supérette.
Le matin, après une semaine chargée, il avait fait une nuit de 11 heures ! Il n'avait plus dormi autant depuis des mois ! Il était sorti du lit vers 9 heures et avait pris le temps de se réveiller, sans bûcher, juste avec un petit-déjeuner... Ça avait été merveilleux.
Et en cette fin de journée, alors que le ciel commençait à s'assombrir, il avait un rendez-vous. C'était le jour où il allait rencontrer le patron de son petit-ami. Depuis aout qu'ils étaient ensemble, il avait eu du temps pour Katsuki, mais jamais pour rencontrer cet homme. Il était temps, cela faisait plus de cinq mois qu'ils étaient en couple.
Seulement cinq mois.
Evidemment, il connaissait Katchan depuis qu'ils étaient petits, mais tout roulait. Vraiment. Et il avait la sensation d'être avec lui, de le connaître depuis des siècles. Il arrivait bien sûr, qu'ils se prennent la tête et gueule un bon coup, mais comme tout le monde ! Le blond était si génial et patient avec lui. Surtout patient avec son rythme de vie.
Aujourd'hui encore, le cendré voyait toujours sa psychologue et ce, depuis le mois de septembre. Ils se voyaient une à deux fois par mois et Izuku avait même assisté à deux séances. Katsuki revenait toujours détendu et calme après un rendez-vous, ce qui attestait de la confiance qu'il pouvait avoir envers cette spécialiste. Et quand le blond et lui ne se croisaient pas après, ils avaient pris l'habitude de s'appeler et Katsuki lui expliquait ce qu'ils avaient abordés pensant la séance. Tous les problèmes de communications qu'ils avaient encore au début de leur relation se changeaient petit à petit...
Les choses avançaient tranquillement pour eux et il se sentait heureux de ne plus voir Katsuki aussi perdu et désemparé par ses souvenirs et ses actes comme au tout début de leur relation. Si quelques choses n'allaient pas, alors ils en parlaient et le vert était soulagé de voir que son petit-ami ne maugréait plus sur tel ou tel sujet. Si ça n'allait pas, il venait lui en parler.
Alors ce jour-ci, il marchait, repérant au loin la zone ou le lieu de travail de Katsuki se trouvait. A plusieurs centaines de mètres, il vit au loin une devanture de verre et voyant les affiches colorées et les sportifs en tenues, il sut qu'il arrivait au bon endroit.
S'avançant, il évita un groupe de collégiennes et marcha plus lentement, analysant le lieu, tout en pensant à Katsuki. Il était un peu stressé d'y pénétrer, ne sachant pas s'il se sentirait à sa place.
C'était très différent de son train de vie, l'école primaire, les cours à la fac et le boulot à la supérette... Là, il entrait dans le cercle de Katsuki, dans son monde, il allait rencontrer son patron et peut-être même ses collègues. Izuku savait même comment ils s'appelaient et aux vues des infos données pas le blond, il arriverait à les différencier.
Arrivant face à la devanture, il regarda encore les couleurs peps et lu à plusieurs reprises le nom du centre, ainsi que les horaires d'ouvertures, se le rappelant encore et encore. Devant les portes vitrées closes, il attendit, comme pour se donner du courage et quelqu'un le contourna, le dépassant pour y rentrer. Les portes grandes ouvertes, Izuku entendit de la musique et fixa les éléments avant de bouger. Il rentra dans la forteresse de bêton et de vitres, ne pouvant s'empêcher de penser à son petit-ami.
VOUS LISEZ
Juste une histoire d'amour [MHA - KatsuDeku]
FanfictionFatigué par ses cours, ses révisions et son petit boulot, Izuku est complètement dépassé. Il lutte. Sa mère, se rendant compte de l'épuisement de son fils, décide de l'emmener avec elle pendant l'été dans un club de vacances. Bien décidé à lui faire...