- Izuku, est-ce que tu penses pouvoir t'occuper de Mitsuki ? Du moins la surveiller ? fit sa mère sur sa gauche.
Clignant des yeux, le vert l'observa en silence. Notant ses traits sérieux sur ses joues rondes et ses pattes d'oies se prolongeant vers ses tempes.
- Oui Okaasan. Mais...
- Je voudrais m'entretenir avec Katsuki-kun.
A quelques mètres, ledit Katsuki-kun retourna le gant humidifié, sentant un nouveau malaise le prendre.
Il l'avait cherché en même temps. Même de dos, il entendait la voix de la mère de Deku... Et son regard pointé sur lui... Il avait beau s'engueuler continuellement avec sa mère, ici c'était bien différent. Il ne connaissait pas le terrain et n'avait toujours rencontré Midoriya-san qu'avec d'autres personnes. Et cela remontait à plusieurs années. Ils étaient des gosses à ce moment là, et lui n'avait pas encore commencé sa déchéance aux yeux de Deku. Il comprenait à présent les mots de son ami d'enfance. Il ne fallait pas qu'il soit surprit de s'en recevoir une...
Tu m'étonnes, elle le giflait même du regard.
C'était vraiment pas le moment d'ouvrir sa gueule. Comme lui avait dit son père, tu t'excuses encore et encore.
A cette pensée, il entendait encore les deux parentés derrière lui, mais chercha du regard, le téléphone de sa mère. Il le vit posé là sur la petite commode, entre la bouteille d'eau et les médicaments qu'il lui avait sortit. L'empoignant, il ne se gêna pas et fouilla pour y chercher le numéro de son père.
Il savait qu'il avait un cours de surf dans l'après-midi, mais celui ci devrait d'ailleurs bientôt ce terminer.
Plissant les yeux, il grogna et tenta d'éviter de regarder la conversation et les mots d'amour dégoûtant qu'ils se partageaient par message. Tapant rapidement, il l'informa de la situation.
Oï, c'est Katsuki. La sorcière dort dans vôtre piaule. Elle est bourrée.
Il savait très bien qu'avec ça, son père arriverait dès qu'il lirait le mot.
Sans prendre la peine d'attendre une réponse, il reposa le cellulaire à sa place et se releva du lit. Ce rendant compte alors qu'il était torse nu, il chercha des yeux un quelconque t-shirt mais se souvint qu'il n'était descendu à la plage qu'avec sa serviette. Il détestait porter quelque chose par cette chaleur.
Cependant, à cet instant, et peut-être pour se protéger lui-même, il se dit qu'il en avait vraiment besoin. Il était à l'aise ainsi mais il ne pourrait pas parler aussi sérieusement avec la mère de famille aux cheveux vert. Deku ok, mais elle...
Quoi ? Pourquoi Deku et pas elle hein ?
Et merde, tant pis !
Alors que les deux Midoriya semblaient pris dans leur conversation silencieuse, il fit le tour du lit, leur passant devant afin de se retrouver devant la grande porte fenêtre. Une bourrasque de vent s'engouffra dans la pièce, lui ébouriffant ses mèches clairs. Il se tourna à demi vers la mère et son fils.
Pendant quelques secondes, il observa le plus jeune, ne se cachant pas de le mater. De eux deux, l'autre était celui qui avait surement le plus changer. Si ils n'avaient pas eu une enfance commune et que Katsuki l'aurait rencontré là par hasard, il l'aurait surement dragué.
Il se souvenait que son ex avait appeler ça "le mode drague made in Katsuki", une drague brusque et super excitante.
En repensant au rouge, il tiqua et se mordit la langue.
Putain d'Eijiro.
Mettant de côté son trouble, il s'éclaira la voix et se rappela d'être poli et bienveillant.
VOUS LISEZ
Juste une histoire d'amour [MHA - KatsuDeku]
FanfictionFatigué par ses cours, ses révisions et son petit boulot, Izuku est complètement dépassé. Il lutte. Sa mère, se rendant compte de l'épuisement de son fils, décide de l'emmener avec elle pendant l'été dans un club de vacances. Bien décidé à lui faire...