Allongé sur sa chaise longue, avec sa serviette et sa casquette posée sur son visage pour le cacher du soleil, Izuku se sentait bien. A vrai dire, il venait de se réveiller d'une micro-sieste, ne s'étant même pas rendu compte qu'il avait fermé les yeux. Les paupières à moitiés fermées, il entendait les discussions, mais aussi les bruits des vacanciers présents autour et dans la piscine.
En dehors de ce bruit ambiant, c'était calme et il s'en rendait bien compte.
La bouche pâteuse, il se redressa sur sa serviette et releva sa casquette sur sa tête, la positionnant en essuyant son front en sueur.
- Ça t'as fait du bien ?
Tournant la tête, il rencontra le visage de sa mère et ne put s'empêcher de sourire à ses traits aimant et empli d'amour.
- Ouais, je pensais pas m'endormir.
- J'ai vu ça. fit Inko avec un doux sourire. Je t'aurais rapproché le parasol si tu avais continué, j'attendais la fin de mon chapitre.
Elle lui indiqua son livre, emprisonné entre ses mains et il l'en remercia. Se redressant, il s'installa en tailleur et pointa son regard sur l'horizon, regardant les personnes autour d'eux sans les voir.
Après avoir vu la voiture grise des Bakugo s'en aller sur la route, les éloignant d'eux, Izuku et sa mère était restés presque une minute sur le parking. Pendant ce temps, Inko était venue lui toucher le bras et il avait apprécié le geste. Il l'avait senti comme un signe de soutient, même si elle n'acceptait pas à cent pourcent leur relation.
Ensuite, - parce que ce n'était pas la fin du monde - ils montèrent à leurs chambres et se retrouvèrent ensuite autour de la piscine. Maintenant que Katsuki n'était plus là, l'étudiant ressentait un léger mal être de se dire qu'il avait passé une bonne partie des vacances avec son copain et non avec sa mère, celle qui lui avait offert ces vacances...
- Tu ne trouves pas que c'est calme ? ajouta-t-elle en mettant son doigt comme marque-page.
- Si, c'est ce que je me disais.
- J'adore Mitsuki, mais qu'est-ce qu'elle est bruyante.
- Et avec Katchan...
Le sourire aux lèvres, ils ne purent s'empêcher de rire. Les prises de tête des deux blonds étaient incroyables pour eux. Ils n'avaient jamais vécu cela et ils avaient regardés chacune de leurs disputes comme s'ils étaient des extraterrestres. Mais de quel monde venaient-t-ils ?
- En tout cas, c'était quand même un hasard de les croiser ici. Et je... Enfin, je n'aurais pas pensée que toi et-et Katsuki-kun... lança Inko, des souvenirs pleins la tête.
- Oui, moi non plus.
- C'est vrai que l'on s'est habitué à les avoir avec nous mais... réfléchissant à ce qu'elle allait dire, la verte vint poser sa main libre sur le genou de son garçon : Je suis contente de te voir comme ça. Je n'aurais pas pensé que Katsuki-kun et toi pourriez avoir ce genre de relation, mais je vois bien qu'il te rend heureux et qu'il te fait du bien. Je veux juste que tu fasses attention et puis que tu me tiennes au courant de temps en temps, si vous avez besoin de quoi que ce soit.
Yeux dans les yeux, Izuku se sentit rougir de gène et à la fois tellement heureux. Il revoyait le visage du cendré et son cœur battait du tambour dans son torse.
Elle avait raison. S'ils n'avaient pas tous été là, leurs vacances en duo mère et fils auraient été bien différentes.
.
Environ une heure plus tard, Izuku embarqua avec sa mère dans sa petite voiture rouge, roulant, jetant quelques regards au plexiglass scotché à l'emplacement de la vitre arrière.
VOUS LISEZ
Juste une histoire d'amour [MHA - KatsuDeku]
FanfictionFatigué par ses cours, ses révisions et son petit boulot, Izuku est complètement dépassé. Il lutte. Sa mère, se rendant compte de l'épuisement de son fils, décide de l'emmener avec elle pendant l'été dans un club de vacances. Bien décidé à lui faire...