La voix du blond vibra à son oreille comme un douloureux écho et il ne put y répondre. Izuku sentait ses yeux picoter, peut-être à cause de sa réaction et à ceux si écartés. Sa poitrine respira, lui offrant un nouveau souffle tandis que d'une oreille, il lui semblait entendre la voix d'Ochako au loin.
- Deku-kun ? Qui c'est ? crut-il distinguer parmi ce brouhaha de pensées. C'est lui ? reprit-elle.
Alors qu'il était pourtant déjà proche, le visage de Katsuki se rapprocha, déclenchant un étrange stress dans les entrailles du vert.
- Hey réponds-moi ! Pourquoi elle t'appelles Deku ? fit Katchan, bien trop près de lui. C'est moi qui t'ai donné ce surnom !
Clignant des paupières, Izuku grimaça, sentant son stress se resserrer dans son estomac. Il se sentait angoissé, celle-ci montant crescendo. Entendant la brune d'un côté et le blond de l'autre, le rendait comprimé, comme entre deux murs. Il commençait vraiment à paniquer, bizarrement.
- Kat-chan. murmura-t-il, comme pour lui demandé d'arrêter.
- Izuku !
À des centaines de kilomètres, la voix de sa meilleure amie se fit plus forte et il détourna ses pupilles du boxeur, ne pouvant regarder ce dernier. Fixant désespérément le sol en bois, il s'accrocha à son cellulaire comme si ça vie en dépendait.
- Qu'est-ce qu'il se passe ?! Expliques moi Izuku !
L'entendre prononcer son prénom n'était pas une bonne chose.
- Ochako, je...
- Qui c'est ?! s'écria-t-elle, l'assourdissant.
Sa gorge le brûla lorsqu'il avala sa bile et le vert ne put s'empêcher de fermer les yeux, y cherchant un certain réconfort. Izuku l'entendait encore demander, sentant à la fois sa colère et son inquiétude se mêler étrangement l'un et l'autre.
Ses joues rougissaient à cause de la pression et il se sentait honteux de n'avoir rien dit plus tôt à la brunette. Elle l'adorait, il ne pouvait pas lui en vouloir de se faire du mourront pour lui.
- Deku-kun s'il te plaît ! le supplia-t-elle. Pas lui !
Derrière ses paupières fermées, il sentit ses cils tressaillir et l'intérieur de ses yeux s'humidifier. Ochako était très loin d'être bête et il avait fait une boulette en appelant le cendré par son surnom. C'était sa faute et aux travers du téléphone, il ressentait toute la colère de la plus jeune. Il savait qu'il l'avait déçue. C'était peut-être ça le pire pour lui.
Et à cet instant, elle avait toutes les raisons au monde d'être rageuse.
Elle avait compris qui était le mec de son meilleur ami.
- Je-Ochako... baragouina Izuku lorsqu'il perdit encore son téléphone.
Sous ses yeux mouillés et ébahis, Katsuki récupéra l'objet, l'apportant à sa tempe. Pétrifié, il observa la bouche du cendré se mouvoir devant lui, la voyant bouger au ralenti, comme suspendu par le temps.
Ses traits se plissèrent et ses lèvres se tordirent en entendant Katchan se présenter. Mais qu'est-ce qu'il foutait ?! Son cœur s'accéléra et de nouveau, son ventre lui fit mal.
- C'est... C'est toi ! s'exclama la brune. T'approches pas d'Izuku !
- Si tu veux mon avis, c'est d'jà trop tard. J'te connais pas et j'm'en fout de c'que tu peux bien penser.
Mais... Mais il voulait mourir ou quoi ?!
Devant lui, Izuku n'entendit pas un mot de la réponse de sa meilleure amie mais il l'entendit malgré tout pousser un coup de gueule, sa voix quittant le combiné plus fort qu'auparavant et surtout avec plus de puissance.
VOUS LISEZ
Juste une histoire d'amour [MHA - KatsuDeku]
FanfictionFatigué par ses cours, ses révisions et son petit boulot, Izuku est complètement dépassé. Il lutte. Sa mère, se rendant compte de l'épuisement de son fils, décide de l'emmener avec elle pendant l'été dans un club de vacances. Bien décidé à lui faire...