Partie onze.

6.6K 522 884
                                    

Fermant les yeux, Inko s'en voulu d'entendre les supplications de son amie. C'était vraiment une situation de dingue.

- Mitsuki, arrêtes. Relèves toi s'il te plaît. quémanda-t-elle en reniflant.

La blonde resta à genoux, mais releva tout de même la tête, elle aussi se sentait à bout.

- Je suis vraiment désolée de ce qu'a commis Katsuki. Et je ne saurais comment me pardonner de ne rien avoir vu. Tu as raison de le détester mais... Il a changé Inko. Je sais bien que c'était un petit con quand il était ado. A vrai dire, il l'est toujours un peu. Mais c'est mon fils, et le fait qu'il soit venu de lui-même m'avouer ce qu'il a fait à Izuku prouve qui a mûrit.

- Mais il ne t'en a parlé que maintenant !

- Oui je sais ! Et c'est un adulte, il aurait dû le faire bien avant, je le conçois.

Inko se rembrunit et croisa les bras, elle n'était pas d'accord. Devant ça, Mitsuki reprit sa place sur sa chaise.

- Je n'essaie pas de prendre sa défense, mais... Je sais que c'est lui qui est en tort. Il a fait d'horribles choses à Izuku et...

- Tu sais qu'il en a cauchemardé ? Pendant le collège, j'entendais Izuku crier les nuits.

Mitsuki baissa les yeux. Elle prit une petite inspiration.

- Katsuki ne se pardonne pas ce qu'il a fait à Izuku.

- A oui ? Il a bien raison !

- Inko s'il te plaît ! s'exclama la blonde, ne reconnaissant pas son amie. Je... Je sais même pas quoi dire pour sa défense. J'essaie juste de te parler, je ne veux pas te raisonner en te disant que Katsuki est le gentil de l'histoire, c'est faux. Disons juste que... Je ne l'ai pas reconnu et je ne l'ai jamais vu aussi mal qu'en ce moment. Je pense que de revoir Izuku est bon plus lui et...

- Bon pour lui ? Et Izuku alors ? Tu penses à mon fils ?! s'écria encore Inko, toujours rouge.

- Je pense à lui aussi et... reprit calmement Mitsuki, tentant de faire descendre l'animosité présente. Ecoutes Inko, écoutes moi juste te dire ce que je pense. Ensuite, viens à toi le droit de me crier dessus ou non, je veux juste te dire ce que j'en pense. Katsuki est vraiment un petit con, oui c'est vrai. Et je ne tolère en aucun cas ce qu'il a fait à Izuku. Crois nous que si Masaru et moi avions su ce qu'il faisait bien avant, il n'aurait pas eut sa petite vie tranquille. On aurait prit les sanctions nécessaire, maintenant, malheureusement c'est trop tard et nos deux garçons sont adultes. C'est à présent à eux de gérer cela. Pour ma part, je tenais juste à te dire que je n'ai pas reconnu mon fils lorsqu'il m'a tout raconté. Il a vraiment honte de lui, et il est vrai que c'est un comble, qu'il ne s'en rende compte que maintenant, mais il l'a fait.

Elle reprit sa respiration, rassurée de ne pas entendre la verte pousser une nouvelle gueulante.

- Je pense que de revoir Izuku, après toutes ses années lui à surement fait un déclic. Je ne suis pas psychologue, mais je suis juste sa mère, c'est ce que je pense. ajouta-t-elle en voyant Inko ouvrir la bouche. Il m'a dit que Izuku l'avait envoyé balader. C'est vrai ?

Clignant des yeux, Inko se gratta machinalement l'avant bras, se rappelant un peu de ce que Izuku avait pu lui dire, mais à son grand regret, il ne lui avait pas parler de leur rencontre.

- Il ne m'a rien dit. Après vous avoir vu, il était plutôt paniqué enfin... Je crois que c'était peut-être moi la plus paniquée de nous deux. J'avais peur que ça recommence.

- Mais Izuku maintenant, comment est-il ?

- C'est... C'est toujours mon petit garçon. fit la verte, nostalgique. Comme tu as pu le voir il a pas mal grandit au lycée.

Juste une histoire d'amour [MHA - KatsuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant