Ils étaient repartis quelques minutes après, le temps d'apaiser l'ambiance électrique et de laisser au conducteur quelques secondes pour se calmer. Le silence avait refait surface dans la voiture et le reste du trajet se fit d'une seule traite. Après avoir quittés la ville de Matsuzaki, ils remontèrent sur la route principale, les emmenant jusqu'à leur destination, Nishiizu.
Ils avaient convenu de s'y rendre le soir précédent, se disant que la ville était située entre mer et montagne et qu'ils y allaient surtout pour passer du temps ensemble. Ils avaient aussi pensé à rester dans la zone du club Togata et de la ville de Minamiizu, mais tant qu'ils étaient encore en vacances, autant voir un peu de paysage. Le plus important était qu'ils soient tout les deux.
Roulant, tandis qu'ils pénétraient dans la ville, Izuku sentit ses épaules se tendre, les souvenirs encore frais de leur discussion. Il aurait voulut que le temps s'arrête dès maintenant, qu'ils profitent l'un et l'autre sans penser au lendemain... Mais il avait aussi une telle envie de savoir où ils en seraient dans quelques mois... Il avait envie de voir Katchan réussir son nouvel entretien, il voulait savoir si ses rendez-vous avec un psychologue les aideraient. Et puis il avait envie de voir où en serrait leur relation.
Il était horriblement curieux de savoir s'ils auraient un avenir long et heureux ensemble.
.
Garé sur une place de parking entre un restaurant de sushi fermé et une aire de jeux pour enfant dès plus bruyante, le jeune couple s'équipa avant de quitter l'auto. En pleine après-midi et avec un soleil de plomb, Izuku ne s'y risqua pas et recouvra ses bras de crème solaire sous le regard attentif du blond. Leur casquette sur la tête et les lunettes sur le nez, un sac à dos avec eux contenant les restes d'une bouteille d'eau, c'est ainsi qu'ils quittèrent la zone, partant à pied pour visiter.
Ils marchèrent le long d'une grand rue où ils arrivèrent pile devant le port, découvrant une flopée de bateaux, ainsi que quelques touristes.
Leur but premier, - qu'ils n'avaient finalement ni l'un ni l'autre évoqué à voix haute – était de passer du temps ensemble, peu importe où ils se rendaient. Ils avaient choisi la ville de Nishiizu car elle était assez excentrée de ce qu'ils avaient déjà vu du district de Kamo et Katsuki, bien qu'il était déjà venu dans la région, n'y était encore jamais allé.
Ils n'avaient pas cherché se qui pouvait s'y trouver sur internet, se laissant le choix de décider sur place. Mais une zone plus au nord avait tout de même attiré l'attention de Katsuki lorsqu'ils avaient décidé de leur destination de la journée. Bien que rien n'était précis pour le reste de temps qu'ils avaient, le cendré était tout de même bien décidé à visiter le parc Koganezaki.
Longeant la côte, ils zieutèrent les mouettes sur les rochers et les mâts des navires, appréciant le lieu sympathique mais qui ressemblait tant qu'assez au bourg de Minamiizu. Ils continuèrent malgré tout leur promenade, suivant quelques panneaux et découvrant, une dizaine de minutes après, se qui semblait être un élément phare de la ville, la grotte de Dogashima. Le lieu les interpella tous les deux et ils prirent un instant pour lire les panneaux de présentation.
- Ca à l'air beau en photo. commenta Izuku, le nez penché sur une brochure qu'il avait chopé à l'entrée du bâtiment d'accueil.
Le boxeur se contenta d'un hochement de tête, s'éloignant du panneau pour se rapprocher de son mec et se pencher sur sa lecture.
- T'veux l'faire ?
C'était pas que l'idée de visiter une grotte ne lui plaisait pas, loin de là. Les photos étaient jolies et tous les titres fait pour attirer les visiteurs semblaient parfaitement fonctionner sur Deku mais...
VOUS LISEZ
Juste une histoire d'amour [MHA - KatsuDeku]
FanfictionFatigué par ses cours, ses révisions et son petit boulot, Izuku est complètement dépassé. Il lutte. Sa mère, se rendant compte de l'épuisement de son fils, décide de l'emmener avec elle pendant l'été dans un club de vacances. Bien décidé à lui faire...