Bonus 4.

717 70 55
                                    

JUIN, trois ans et trois mois plus tard.

- Ca, tu veux le garder ?

Levant son bras en l'air, désignant ladite chose ou non à garder, Izuku se retrouvait là, assit à même le sol, sur le parquet du salon de sa mère, perdu autour d'une montagne de cartons.

- Hum... lui répondit sa mère, Inko, levant le nez du rouleau de papier bulle.

C'est ce qu'elle n'arrêtait pas de lui dire depuis qu'il était arrivé – c'est-à-dire une heure et demie – regardant avec hésitation presque chaque objet qu'il lui montrait.

- Okaasan...

- Je sais, je sais ! Non celui-ci, tu peux le mettre dans le sac à donner.

Il lui obéit, mettant le livre dans le sac et le nez relevé sur le plafond, plissant les yeux, observant sa mère protéger ses verres sur son plan de travail.

- Okaasan, tu ne voudrais pas plutôt que je m'occupe de la vaisselle ? Comme ça, tu prends ma place et tu trie au fur et à mesure ?

Roulant un verre à pied dans de la bulle, la cinquantenaire le scotcha et le rangea avec l'autre déjà protégé dans un carton ou était écrit en gros et en rouge, FRAGILE.

- Tu as surement raison, désolé de t'embêter mon chéri. se mina Inko, en passant une mèche de cheveux grisonnante derrière son oreille.

L'observant venir vers lui, Izuku ne put s'empêcher de lui dire qu'elle n'avait pas à s'excuser. Il était encore là demain, ils pouvaient perdre quelques minutes.

C'est ainsi qu'ils firent une pause, profitant de cette belle journée pour prendre un thé sur le balcon du petit appartement situé au premier étage. Telle mère, tel fils, ils soupirèrent de satisfaction à la première gorgée.

- Je te trouve fatigué, non ? commença le plus jeune en dardant celle qui lui avait donné la vie d'un regard inquiet.

- Ne t'inquiète pas pour moi. répondit-elle comme une enfant, cherchant à lui cacher ses problèmes.

Elle but encore et il posa sa tasse, plissant les yeux quand un courant d'air lui caressa le visage.

- Ca ne va pas avec Toshinori ?

Comme s'il avait prononcé le sujet qui fâche, Izuku observa avec quelle vitesse elle pouvait passer à un visage cramoisi. Et dire que Katsuki se foutait de lui avec ça.

- Qu'est-ce qui te fais dire ça ?

- Toi, Okaasan. Tu fais tes cartons pour emménager avec lui alors si ça ne va pas entre vous c'est le moment de le savoir.

Son visage à moitié caché derrière sa tasse, Inko se fit la réflexion que son grand garçon de presque 26 ans avait bien changé. Et c'était lui qui venait s'inquiéter sur sa relation de couple maintenant.

- Tout va bien, il n'y a rien de grave.

- Peut-être, mais tu es préoccupé.

Depuis quand était-il aussi doué là-dedans ?!

- Je me pose juste des questions sur nous, sur le déménagement, est-ce que je vais me sentir bien dans sa maison et puis- et puis, je vais aussi peut-être te manquer ! Toi tu vas me manquer ! s'exclama-t-elle après avoir énumérer une bonne partie de ce qui n'était toujours pas la vraie raison.

- Maman... souffla le vert avec un petit air réprobateur. Toshinori et toi, vous vous tournez autour depuis cet été-là, et vous êtes ensemble depuis- depuis quoi, 3 ans non ?

En entendant son propre fils parler de sa relation amoureuse, Inko vint se cacher le visage entre ses paumes, sentant le rouge l'envahir. Penser au début de leur relation avec Toshi lui rappelait à quel point ils avaient attendus avant que cela ne devienne sérieux.

Juste une histoire d'amour [MHA - KatsuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant