Au lever du jour après l'apparition des premiers rayons de soleil, comme tous les matin Saeed arrive à l'hôpital pour s'enquérir de son état au réveil sans pour autant le trouver au lit dans sa chambre d'hospitalisation.
Ainsi, il apprend qu'il a signé une décharge pour quitter l'hôpital vers l'aube.
(cette information tardive l'énerve quelque peu et le fait exploser doublement de colère face au médecin en charge)
- Saeed : vous avez laissé partir un patient qui n'est même pas en état de se tenir debout sur ses deux jambes ?
- Saeed : êtes- vous au moins au courant qu'il a une famille ?
- Sultan : bon sang ! Dois - je vous rappeler que son état est encore critique et qu'il est vulnérable sans surveillance ? Il est fort probable qu'il puisse s'effondrer à tout moment dehors sans recevoir de secours !
- Le médecin : ...... ......
- Saeed : il se peut qu'il soit en danger à l'heure qu'il est ; une situation qui aurai pu être éviter si vous avez mis au courant ne serait - ce qu'un membre de sa famille !
- Le médecin : je ne dis pas le contraire, mais je vous rappelle à l'ordre en ce qui concerne vos nerfs.
- Le médecin : c'est un hôpital ici et vous nous devez du respect en tant que médecins soignants !
- Le médecin : que vous le croyez ou non nous avons également une part de responsabilité en ce qui concerne nos patients et bien que vous semblez ne pas le réaliser, l'hôpital a pris toutes ses dispositions pour l'aviser des conséquences mais nous ne sommes pas pour autant en mesure de garder un patient ici contre son gré.
- Le médecin : il avait parfaitement conscience des risques et nous sommes d'accord pour dire qu'il est suffisamment adulte et mâture pour assumer ses décisions.
- Le médecin : je vous prie des lors de de conserver votre calme s'il vous plaît. Il ne sert à rien de paniquer.
- le médecin : c'est sur sa demande qu'il a été déchargé et pour sa malheureusement l'hôpital n'est plus responsable.
- Le médecin : si vous êtes en mesure de le faire, trouvez votre ami et conseillez le de revenir ici pour ses soins, c'est tout.
- Le médecin : pour son propre bien...
- Saeed : c'est comme si vous me dites qu'il est souffrant mais que vous vous en moquez littéralement raison pour laquelle vous l'avez laissé partir même en sachant l'état dans lequel il est l'est !
- Le médecin : je vous l'ai déjà dis Monsieur et au risque de me répéter je vous le redis : cet hôpital n'est pas une prison et nous ne sommes pas la police !
- Le médecin : sur ce, as salamu aleikum ...
(il tourne ainsi le dos pour aller s'occuper de ses autres patients)
- Saeed : la police ...
(dans un murmure)
En un instant, il eut dès lors une once de sagesse et se précipite pour quitter l'hôpital en courant.
..............................
En un rien de temps, il arrive donc au commissariat où l'agent lui apprend que son ami avait quitté il y'a pas moins de deux heures toujours dans le cadre de l'enquête de recherche.
VOUS LISEZ
Muette comme une tombe
Любовные романы#sarafinahloovel ⚠️ Ce roman retranscrit les pages du journal intime d'une sourde - muette qui relate l'histoire d'un amour pur, sauvage et obsessionnel entre deux âmes aussi opposés que incompatibles : Elle était une simple fille ordinaire voilée p...