Prologue.

22.5K 720 240
                                    

Le désagréable bruit répétitif le fit enfin sourciller et ses paupières tremblèrent légèrement. Il ne s'éveilla pas pour autant et c'est bien cinq minutes plus tard, lorsque son téléphone se colla contre sa joue, envoyant d'affreuses vibrations qu'Izuku se releva. Le dos bien droit, les yeux écarquillés. Il avait l'air d'un fou. Et pourtant, ce ne fut pas lui qui hurla lorsqu'il décrocha et posa son appareil contre sa tempe.

- BON ANNIVERSAIRE !! lui cria t'elle.

- Okaasan ?!

Il avait encore l'esprit embrumé mais il reconnaîtrait la voix de sa mère entre milles.

- Izuku mon chéri... aussitôt, il l'entendit renifler.

C'était toujours pareil depuis qu'il avait quitté l'appartement.

- Mon garçon, tu me manques tellement... Tu grandis si vite...

Encore cette année, elle pleurait au téléphone. Il ne pouvait pas lui en vouloir, mais l'entendre dans cet état lui faisait aussi quelques chose.

Pendant qu'il l'écoutait d'une oreille raconter les histoires de sa folle jeunesse, il prit un instant pour lui et se souvint du pourquoi il s'était endormi sur la table de son bureau. Encore une fois. Il fit un tour sur lui même à l'aide de sa chaise à roulettes et observa son lit défait, ses chaussettes sales d'hier jetées à même le sol, le soleil filtrant ses volets à moitié fermés et sa main droite - celle qui ne maintenait pas le téléphone - pleine d'encre bleu.

Il jura et grimaça.

- Ça va mon chéri ?

- Oui Okaasan. dit-il en souriant, comme si elle était face à lui.

- Tu es sûr ?

Cette fois, elle avait sa voix soucieuse et il l'imaginait bien assise sur le canapé ou accoudé contre le rebord de la cuisine, le visage tiré par l'inquiétude.

- Tu sais que tu peux me parler, tu le sais n'est-ce pas ?

Il savait qu'elle ne lâcherait pas l'affaire, il l'a connaissait.

Izuku éloigna deux secondes son écran et le présenta devant ses yeux. 7h48. Il avait encore le temps. Mais il lui faudrait tout de même une bonne douche après la soirée qu'il avait passé précédemment.

- Izuku ?

- Je suis juste fatigué, Okaasan.

Il avoua finalement, lamentablement.

- C'est tes cours, ils sont trop dur ? demanda Inko, d'une petite voix.

- Non mes cours c'est bon.

- C'est tes examens ?

Il y mit quelques secondes, mais il avoua encore.

- Je... J'ai peur de ne pas réussir ceux là.

- Pourquoi ? Tu connais tes leçons, tes cours... J'ai confiance en toi mon chéri.

"J'ai confiance en toi"

Il passa une main dans ses cheveux vert jusque devant ses yeux. Personne ne le voyait, mais il tremblait. Le jeune homme sentit sa peau se couvrir de frisson puis il eut chaud. Douloureusement chaud.

Sa mère, à l'autre bout du fil, cramponna de sa main libre le dossier de la chaise de cuisine et ferma les yeux. Elle l'écouta s'abandonner à elle, lui parler comme il ne l'avait plus fait depuis des mois. Son petit garçon, son grand garçon. Il était grand maintenant, c'était un adulte. Elle s'en souviendrait du jour ou il avait fêter ses 21 ans.

Sa détresse, sa fatigue... Ses appels à l'aide.

Elle ne pouvait pas le laisser comme ça, c'était son bébé. Peu importe l'âge qu'il avait.

______________________________

Hello !

Oh, je ne pensais pas écrire un début comme ça, on dirait un truc de déprimé, sorry ! Le reste ne sera pas comme ça, un peu de joie, ho !

Petite mise au point avant de commencer, j'espère que je tiendrais le délais et ne vais pas trop m'étendre sur le "après été" ^^. Je me suis peut-être inspiré d'une fiction écrite par Shini-sama sur fanfiction.net, "Le Deal de l'Eté", une fiction que j'adore profondément et qui est vraiment géniale *_*. Si vous aimez Bleach (Si vous n'aimez pas, du vent :P) je vous la conseille.

Je le redis donc, c'est une UA, il n'y aura donc aucun alters.

Et voilà, je suis juste super contente d'écrire cette fiction, j'avais envie de me faire plaisir. Je vais essayer de ne pas faire des chapitres trop long ni trop court, rester sur une bonne moyenne tout au long, jusqu'à la fin !

Oh, et cette fiction va surement contenir des lemons.. (un ou deux ou... JE NE SAIS PAS!) SURPRISE !! (j'ai l'air d'une folle à écrire en majuscule, COMME SI J'HURLAIS !! Mais je suis heureuse ! :D)

Publié le 22.07.18

Omiya.

Omiya

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Juste une histoire d'amour [MHA - KatsuDeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant