Après une semaine à tenter d'oublier sa mère, Salazar commençait à prendre ses marques. Il s'entendait très bien avec les autres enfants. Franck était un vrai chanapan, cherchant toujours à faire une bêtise et usant de la magie un peu trop au goût de Destinée. Elle avait depuis longtemps abandonné l'idée de le calmer. Avec Salazar, le blond et Hilda trouvèrent le parfait joueur de Quidditch. Salazar découvrit la position de poursuiveur et adora ça.
« Ce serait cool de devenir attrapeur ou poursuiveur, avoua Salazar à Franck alors qu'ils étaient allongé sur son lit à regarder le plafond où des étoiles scintillaient.
« Moi je suis gardien, dit Franck avec un sourire. Je suis bon...
« Alors tu fais exprès de laisser passer nos but à Hilda et moi, coupa Salazar moqueur.
« Quoi ? NON ! s'écria Franck. J'avoue que Hilda est la meilleur poursuiveuse de Beauxbâtons et toi... tu fais des acrobaties à chaque fois que tu t'approches de mes buts ! C'est super dur d'arrêter tes souafles ! Tu seras un super bon poursuiveur et ça se voit que tu as été attrapeur, avant.
Salazar sourit. Même si parfois il dormait mal à cause des souvenirs de l'autre monde, il était assez content d'avoir garder en lui, son expérience d'attrapeur.
« Comment c'est Beauxbâtons ? Demanda t-il.
« C'est immense, murmura Franck, et... merveilleux.
« Mais encore ?
« Hé ben... C'est un château de style... heu... comme un palais, expliqua le blond. Il y a le dortoir des filles dans la tour Ouest et celui des garçons dans la tour Est. Chaque étages à ses spécialités. Par exemple, il y a l'étage espagnol. C'est rouge et or. Tu as celui des bretons dans les sous sol de la tour Est. Tu as l'impression d'être sous la mer.
Salazar eut un sourire en repensant à celui de Serpentard.
« Le dortoir de Serpentard donne sur le Lac, dit-il nostalgique. J'ai hâte d'y être.
« Comment tu sais ça ? s'étonna Franck. Tu n'y a jamais mis les pieds.
« Je descends de Salazar Serpentard, je connais c'est tout, répondit Salazar en haussant les épaules. On devrait se coucher, non ?
« Ouais, demain on part tôt !
Franck se leva d'un bon souple. Il souriait. La veille, Destinée avait annoncé qu'elle avait des places pour la Coupe du Monde de Quidditch qui se passait en Angleterre. Hilda n'en croyant rien, avait arrachait les billet des mains de la sorcière et avait tenter de voir où était la supercherie en lançant des sorts. Destinée amusée les avait récupéré et avait prévenue qu'ils allaient devoir se coucher tôt et partir dès le lendemain, en passant par Paris pour acheter les affaires scolaires des français, puis à Londres pour ceux de Salazar. Le garçon en avait profiter pour expliquer que sa baguette ne lui convenait pas. Il aurait donc une nouvelle baguette, acheté chez Ollivander. Salazar savait déjà quelle serait sa baguette.
Après une bonne nuit de sommeil, toute la maisonnée se leva aux aurores. Fanny qui était une vraie marmotte, grommelait. Franck s'amusait à faire voler ses céréales. Une petite dispute commença que Hanran réprima en soulevant les deux enfants dans les airs d'un claquement de doigt. Un homme à la peau mat se présenta, apparaissant dans la cheminée. Il embrassa tout le monde et se présenta à Salazar. C'était le fameux César, l'Auror et héro de Franck. Le jeune homme avait été lui aussi un pensionnaire de Destinée. Avec Regulus, il les accompagnerait voir la finale de la coupe. Destinée ne resterait pas pour le match. Salazar en fut un peu déçu mais ne le montra pas. Il se sentait si bien avec la sorcière qui lui avait montrer des dizaines de plantes rares et des potions de haut niveaux qui ne verrait sûrement pas en classe avant plusieurs années.
VOUS LISEZ
Le Maitre des Ombres et la Coupe de Feu
FanfictionEn 2021, Albus Potter et son ami Scorpius Malefoy tentent de sauver Cedric Diggory. En voyageant dans le temps, ils détraquent la naissance d'un jeune garçon. Né en 2000, Salazar Belmort se retrouve avec une nouvelle vie : une naissance en 1980, un...