12 - Assez

58 7 4
                                    

Le bruit d'une branche brisée le fit sursauté, il se retourna pointant sa baguette vers l'inconnu. Il resta, le bras tendu sur Dumbledore qui avançait tranquillement, lentement, comme s'il se baladait et ne faisait que passer.

« Ah, te voilà, dit-il avec un sourire, comme s'il était étonné de le voir là. Tout le monde s'inquiète.

Salazar ricana, méchamment. Personne ne devait l'attendre ou s'inquiéter pour lui, là-bas. Ils le haïssaient tous. Il baissa sa baguette, de nouveau en colère. Dumbledore poussa un soupire et leva les yeux vers la cime des arbres qui prenaient leur teinte automnale. Il semblait apprécier le paysage. Mais Salazar n'était pas dupe et avait envie que Dumbledore soit en colère, après tout, il l'avait menacé. Il avait menacé Dumbledore devant l'école entière. Pourquoi le vieux ne faisait rien ?

« Comment puis je t'aider, si tu fuis ? Demanda faiblement Dumbledore.

« Vous voulez m'aider, dit Salazar avec hargne, alors tuez moi ! Que tout s'arrête ! Qu'on en finisse ! Après tout je ne suis qu'un Horcruxe, non ? Ce sera pas grave ! Prenez votre baguette... TUEZ MOI !

Dumbledore le regardait, une larme glissa dans sa barbe argentée. Salazar ferma les yeux. Il attrapa un éclat de cristal dans sa poche et le jeta sur Dumbledore.

« Il me restait que ça, d'elle ! Cria t-il. Ils l'ont détruit ! ILS L'ONT DETRUIT !

Dumbledore ramassa le petit bout transparent, essayant peut-être de comprendre ce que ça signifiait pour Salazar, comprendre l'origine de sa rage, de sa fureur. Le vieux directeur n'empêchait pas des larmes coulaient pour disparaître dans sa longue barbe. Alors que Salazar aurait voulu que le vieux se réveille, le punisse comme les autres. Il repoussa son Ombre en forme de serpent qui voulait soigné sa main, en sang à force de serrer le verre brisé dans sa poche. Salazar regardait sa baguette, se demandant si on pouvait se tuer soit même. Après tout, si personne ne voulait le faire, autant le faire soit même. Il n'avait besoin de personne. Il n'avait jamais eu besoin de personne. Même sa mère ne l'avait pas aidé, elle l'avait laissé à Voronov et à ses leçons. Chaque sort apprit, Voronov les avait lancé sur lui, et combien avait été douloureux. Sa mère arrivait parfois, arrêtant Voronov, mais c'était peut-être parce qu'elle en avait assez d'entendre l'enfant pleurer ou crier. Oui, c'était sûrement pour ça. Les quelques moments de complicité avec elle, était si rare, que Salazar avait l'impression de les avoir imaginés. Il ne sentait plus les larmes sur son visage, juste une démangeaison vers son œil gauche. Il sortit sa main en sang et se frotta, espérant calmer la douleur. Il ne remarqua pas que Dumbledore s'était avancé, il sentit à peine sa main, écarté son bras, l'empêchant de continuer à gratter. Du sang coulait à nouveau, et encore une fois, il força ses Ombres à ne pas bouger. Pourtant elles le voulaient, le soigner, l'aider, comme à chaque fois.

« Viens, Salazar, murmura Dumbledore. Tu as besoin de soin.

Salazar fit non de la tête, faiblement.

« A quoi bon, dit-il calmement. On mourra... Harry et moi... mais... elle... elle... elle n'aurait pas du... je n'avais plus que ça...

Dumbledore hocha de la tête.

« Tu as plus que tu ne le crois d'elle, en toi, dit Dumbledore à voix basse. Souviens toi. Je comprends ta colère. Je comprends que... tu sois en colère. Ces élèves t'ont blesser mais pire que tout tu as l'impression qu'ils l'ont tuée une seconde fois.

Salazar hoqueta. Il voulait tant qu'on le laisse. Il tenta de détacher son insigne.

« Que fais tu ? Demanda Dumbledore.

« Je... je ne veux plus rester ici, répondit Salazar. Je veux rentrer chez moi.

Dumbledore posa sa main sur celle du garçon qui eut un léger tremblement. Petit à petit, Salazar retrouva un calme faux, étrange. C'était comme si on le vidait de tout son sang, qu'il ne savait plus rien ressentir, comme un corps vide sans âme. Quelle ironie, alors qu'il en avait deux en lui. Dumbledore le plaça devant lui, et le regarda droit dans les yeux.

Le Maitre des Ombres et la Coupe de FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant