Salazar passa la semaine suivante plus avec ses amis. Il réussit à les convaincre de devenir des animagi. Ils décidèrent qu'ils feraient ça en juillet, lorsqu'ils se retrouveraient chez Destinée. Il était fréquent qu'il y ait de puissant orage pendant l'été là-bas, ce qui était idéale. Salazar expliqua à nouveau tout. Orion lui était impatient, et voulait même commencer tout de suite.
« C'est plus prudent d'attendre, dit Salazar une fois de plus. Cours de défenses, hein ?
« Oui, répondit Stiles. Ton cours préféré.
« Je m'en sors mieux avec Maugrey, non, remarqua Salazar avec un petit sourire en coin. Bientôt, il voudra faire un fan club à mon nom.
Ils éclatèrent de rire. Des élèves se retournèrent à leur passage, se demandant ce qu'il pouvait bien faire rire si fort des Serpentard. Salazar siffla en Fourchelang et un élève de première année se prit les pieds dans sa robe et s'écroula. Salazar pouffa de rire. Au moins, ici, il pouvait parler Fourchelang sans crainte. Au mieux, les élèves le fuyaient de peur et au pire ils le regardaient soupçonneux. Très peu savaient que Voldemort parlait Fourchelang, trop jeune pour ça. Salazar en profitait beaucoup.
Ils arrivèrent devant la classe où les Gryffondor attendaient déjà.
« Salut, Weasley, lança Orion avec un grand sourire pour montrer ses dents bien alignées et blanches.
Ginny Weasley leva les yeux au ciel avec un long soupir. Salazar donna une tape derrière le crâne de Orion.
« Tu es vraiment la patience incarnée, Weasley, dit-il. Moi, depuis le temps, j'aurais déjà craqué.
« J'ai grandis avec six frères, expliqua la rousse. Alors des idiots, j'en ai l'habitude.
Orion ouvrit la bouche.
« Disons plutôt, des garçons trop brusques, rectifia Salazar. Allé, Orion tu sais que c'est perdu d'avance. Weasley se réserve que les plus beaux spécimen.
« Je suis le plus beau spécimen, rétorqua Orion.
Ses trois amis éclatèrent de rire.
« ça va les chevilles ? Demanda Stiles en regardant les pieds de son ami. Ça gonfle un peu, non ?
Le pas claudiquant de Maugrey empêcha Orion de répliquer. Salazar laissa passer Ginny Weasley devant lui, maintenant la porte. Elle lui fit un léger sourire. Salazar fit un clin d'oeil à Orion qui lui tira la langue, mécontent. Les deux garçons se mirent à la même table. Ils suivirent le cours, en silence. Salazar participait plus au plus grand plaisir de Maugrey. L'histoire de l'épouvantard était loin derrière eux.
A l'approche de la fin du second trimestre, tous étaient d'accord pour dire que Salazar Belmort était l'élève de troisième année le plus populaire. Il était de Serpentard mais contrairement aux autres, mangeait avec d'autres maisons. Il profitait surtout de la table des Serdaigle pour déjeuner avec ses compatriotes français. Ses enseignants l'élevaient tous maintenant sur un piédestal et n'arrêtait pas de le complimenter. Il rendait ses devoirs toujours dans les temps, et souvent les meilleurs. Il réussissait souvent les exercices demandés en classe du premier cours et répondait aux questions seulement quand personne ne levait la main. Il était réservé, sérieux et respectueux au dire de ses professeurs. Salazar recevait toujours des nouvelles de Apollina ou de Fanny. Il écrivait avec moins de ferveurs, racontant un peu ses journées. Il évitait de parler de ses sorties nocturnes, des ballades dans le château après le couvre feu, et surtout des livres qu'il lisait depuis qu'il avait droit à aller à la réserve dans le but, qu'il avait donné, de se préparer pour la troisième tâche. Son but était tout autre, il voulait comprendre comment fonctionnait un Horcruxe. Le soucis était qu'il avait beaucoup de mal à trouver des réponses. Il n'avait pour le moment trouvé un seul livre où le mot apparaissait mais pour au final ne rien en dire. La chose paraissait assez effroyable pour que même dans un livre de magie noir on n'ose en parler. Son second but était de profiter de ses recherches pour apprendre de nouveaux sorts. Il écrivait parfois à Destinée pour plus d'information sur tel sortilège ou enchantement. La sorcière répondait toujours, précisant parfois « à ne pas tester sur un être vivant ». Stiles n'appréciait pas beaucoup ces lectures, mais Orion et Indra profitaient des nouvelles connaissances de Salazar. Le garçon était heureux de leur apprendre certains sorts. Enfin, ils avaient repris leur meilleur activité : le Quidditch. Salazar et Orion retrouvaient tous les samedi matin Hilda et Viktor. Ils faisaient alors des petits matchs à deux contre deux. Salazar apprit énormément avec le professionnel. Le bulgare était très heureux de pouvoir voler avec eux, et surtout avec Hilda. Même si Viktor avait l'air d'avoir un faible pour Hermione Granger, Salazar voyait bien qu'il était encore attaché à la française. Hilda ne montrait rien de plus que des sentiments amicaux. Salazar savait que les enfants de la Pension apprenaient très tôt l'occlumancie et il était difficile pour lui d'utiliser correctement ses dons de legilimens. Il était un peu frustré mais cela l'encourager à s'entraîner. Stiles avait accepté d'être son cobaye.
VOUS LISEZ
Le Maitre des Ombres et la Coupe de Feu
FanfictionEn 2021, Albus Potter et son ami Scorpius Malefoy tentent de sauver Cedric Diggory. En voyageant dans le temps, ils détraquent la naissance d'un jeune garçon. Né en 2000, Salazar Belmort se retrouve avec une nouvelle vie : une naissance en 1980, un...