Salazar hurla de rage et se mit à leur poursuite. Ses amis coururent avec lui. Il allait leur dire de retourner au château quand il arriva devant Harry et Hermione.
« Comment avez-vous fait pour vous échapper ? Demanda Harry qui récupérait sa baguette que Ron lui tendait.
« Salazar, dit Ginny avec un grand sourire. Si tu avais vu ça ! C'était impressionnant. Merci, d'ailleurs, ajouta t-elle à l'attention du Serpentard. Qu'est ce que vous avez fait d'Ombrage ?
« Elle a été emmenée par un troupeau de centaures, répondit Harry.
« Et ils vous ont laissée tranquille ? Demanda Ginny, étonnée.
« Non, mais ils se sont fait poursuivre par Graup, dit Harry.
« C'est qui, Graup ? Demanda Luna et Orion, en même temps.
« Le petit frère de Hagrid, répondit Ron. Mais ça n'a pas d'importance pour le moment. Harry, qu'est ce que tu as vu dans la cheminée ? Est ce que tu sais qui a vraiment capturé Sirius...
« Sirius ? Sirius Black ? Demanda Indra. Que se passe t-il ? Pourquoi Vous-savez-Qui capturerait Sirius Black ? c'est un Mangem...
« Non, Sirius n'est pas un Mangemort, Sher-ka, répondit Stiles, et
« et Voldemort n'a pas capturé Sirius ! s'écria Salazar, Harry, s'il te plaît...
« Sirius n'était pas là ! Dit Harry énervé, face à Salazar. Je suis sûr que Sirius est toujours vivant mais je ne vois pas comment nous pourrions aller là-bas pour l'aider.
Ils restèrent silencieux. Les amis de Harry était effrayé, le Meute était troublée.
« Il faudra que nous y allions par la voie des airs, non ? Dit Luna.
Elle avait parlé sur un ton presque réaliste.
« Bon, alors, répondit Harry d'un air irrité en se tournant vers elle, pour commencer, si tu t'inclus dans ce « nous », tu te trompes complètement, parce que toi, tu ne vas rien faire du tout, et ensuite, Ron est le seul à avoir un balai qui ne soit pas gardé par un troll, alors...
« Moi, j'ai un balai ! Intervient Ginny.
« Oui, seulement toi non plus, tu ne viens pas avec nous, dit Ron en colère.
« Excuse-moi, mais ce qui arrive à Sirius m'importe autant qu'à toi ! Répliqua Ginny.
« S'il vous plaît, murmura Salazar, fatigué, personne ne va nul part ! Je peux rentrer dans le bureau d'Albus, il suffit de lui envoyer un message ou...
« On a pas le temps, bon sang ! s'écria Harry. Et Ginny, tu es trop...
Mais Ginny l'interrompit avec fougue :
« J'ai trois ans de plus que tu n'avais quand tu as affronté Tu-sais-Qui pour l'empêcher de prendre la pierre philosophale...
« Oui, mais...
« On fait tous partie de l'A.D., dit Neville à mi-voix. On était censés apprendre à combattre Tu-sais-Qui, non ? Eh bien voilà, c'est la première fois qu'on a l'occasion de faire quelque chose de concret – ou alors, est ce que ça signifie que nos séances d'entraînement n'étaient qu'un jeu ?
« Sérieux, les gars ? Ricana Indra, vous voulez vous battre contre Vous-savez-Qui ? Sérieux ? Le plus puissant sorcier après Albus Dumbledore ?
« oui ! Dit Neville, et si ce n'était pas un jeu, Harry, alors nous devrions venir nous aussi, conclut Neville. On veut aider.
Indra se tourna vers Salazar, qui était complètement abattu.
VOUS LISEZ
Le Maitre des Ombres et la Coupe de Feu
FanfictionEn 2021, Albus Potter et son ami Scorpius Malefoy tentent de sauver Cedric Diggory. En voyageant dans le temps, ils détraquent la naissance d'un jeune garçon. Né en 2000, Salazar Belmort se retrouve avec une nouvelle vie : une naissance en 1980, un...