12 - Retenue avec Ombrage

69 9 0
                                    


L'idée de Ginny, ne convenait pas du tout à Salazar. Ginny risquait fortement d'avoir une retenue et lui aussi. Il attendait devant la classe, un peu stressé par ce que Ginny voulait faire. Elle lui avait demandé un résumé du livre qu'il avait bien entendu fini de lire. Elle avait alors chercher un moyen de poser une question pour attirer l'attention de Ombrage. Ginny espérait faire sortir Ombrage de son faux sourire. Salazar lui n'avait pas envie de voir Ombrage en colère. Il imaginait déjà en faire des cauchemars.

Quand la porte s'ouvrit, Salazar s'installa à sa place habituel. Il sortit son livre et l'ouvrit. Il regarda Ginny sortir son livre mais le laisser fermé bien en vue. Salazar soupira mécontent. Stiles se ourna vers lui, interrogateur.

« Weasley, marmonna Salazar.

Son ami se retourna pour regardait Ginny, les bras croisés sur la table, le regard fixait sur le tableau noir. D'autre élève la regardait, au lieu de lire. Salazar ferma son livre d'un coup sec. Cela attira l'attention de Ombrage qui s'avança vers lui.

« Il y a un problème, Mr Belmort ? Demanda t-elle. Je ne crois pas vous avoir dit d'arrêter votre lecture.

« J'ai fini de lire, madame, dit Salazar avec un sourire charmant.

« Vraiment ? Alors vous pouvez certainement me dire...

« Que c'était d'un ennui presque mortel, lança Ginny.

Ombrage se retourna :

« Qui a dit ça ? s'exclama t-elle.

« Quoi, madame ? demanda Crivey.

Salazar fusilla du regard Arius Graves qui rabaissa immédiatement, la main. Les Gryffondor avaient accepté de jouer le jeu de Ginny. Salazar devait faire en sorte que les Serpentard ne disent rien.

« Mr Belmort, si vous avez fini de lire, reprit Ombrage en se retournant lentement vers lui. J'aimerais savoir ce que pense Eskivdur sur les enchantements de protection.

« Il pense que la plupart de ces enchantements ne valent pas mieux que les maléfices dont les gens veulent se protéger, répondit Salazar.

« C'est idiot, dit Ginny.

Ombrage se retourna immédiatement. Cette fois Ginny leva la main.

« Oui, Miss Weasley, murmura Ombrage.

« Madame, mais en quoi un sort qui protège peut-être comparer à un maléfice ? Demanda Ginny d'une voie claire.

Ombrage regarda un instant Salazar.

« Mr Belmort, vous qui avez lut la suite, pouvez peut-être offrir vos connaissances à votre camarades, dit-elle avec un sourire.

Salazar hocha la tête.

« Certain sort peuvent être des maléfices si on considère que un maléfice est un sort ou enchantement qui peut blesser ou faire mal. Mais je ne suis pas d'accord par cette définition trop... simple.

Ombrage le fusilla du regard.

« Et vous n'êtes pas le professeur, Mr Belmort. Votre avis n'a pas plus d'importance que celui d'un elfe de maison. L'avis de Eskivdur est celui que le ministère veut...

« Avec un nom pareil, je ne suis pas étonné que votre ministère, madame, préfère l'avis d'un lâche, coupa Salazar avant que Ginny n'ouvre la bouche.

Ginny lui avait dit, qu'elle n'avait pas peur d'une retenue, mais Salazar ne voulait pas qu'elle se retrouve dans une mauvaise situation.

« Un lâche ? Répéta Ombrage. Comment osez vous ?

Le Maitre des Ombres et la Coupe de FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant