Salazar avait entraperçu Regulus le lendemain de l'accident Croupton. Celui-ci ne lui fit pas le moindre signe mais Salazar ne doutait pas que son cher oncle avait eu une longue discussion avec Dumbledore. Peut-être que le directeur avait demandé au français de rechercher Croupton aussi. Il aurait aimé en savoir plus. Pour le moment, il préféra se concentrer sur la prochaine tâche. Comme pour celle de février, Salazar trouva du renfort et de l'aide de ses trois amis et de Hilda. Salazar ne se préoccupa pas des autres jusqu'à ce qu'un élève de Serdaigle murmure assez fort devant lui en plein petit-déjeuner :
« C'est Vous-savez-qui junior.
Pendant un instant, Salazar n'était pas sûr d'avoir bien entendu. Il croisa le regard de Stiles qui paraissait aussi étonné que lui. Son ami s'était tourné vers la table voisine.
« Qu'est ce que tu dis ?
L'élève en question lui lança alors la Gazette, ouverte sur un article de la Skeeter. On pouvait voir la photo de Harry Potter et un article parlant du garçon et de sa cicatrice qui avait l'air de lui causé des douleur et même des évanouissements. Ce n'était pas très flatteur. Enfin, Salazar comprit l'allusion à Vous-savez-qui. La journaliste rappelait que le terrible mage parlait Fourchelang, or l'école entière savait que Salazar avait également le don. Salazar ferma brusquement le journal avec un léger sourire amusé. Il se leva de sa place et se dirigea vers le Serdaigle encore très fier de lui.
« Tu ne devrais pas lancer des fausses rumeurs, dit-il avec calme. C'est vrai, imagine que c'est vrai. Tu crois que un Voldemort junior laisserait passé ça ?
L'élève déglutit à l'entente du nom du mage noir. Salazar continua avec un sourire :
« Ce serait dommage qu'un élève disparaisse pour avoir divulgué un secret, non ?
« Heu... quoi ? s'étonna Orion. Hé ! Attends une minute... tu parles Fourchelang. Tu es un sacré sorcier, et même au dire des profs, le meilleur élève de ta génération... ta famille est une famille très célèbre de sang-pur... Oh, bon sang, tu es à Serpentard en plus ! Waah ! Et c'est vrai, que je te vois bien tuer un élève. D'ailleurs, en y pensant, Crevey me fatigue parfois. Tu voudrais pas t'en occupé ? Prince des Ténèbres, ajouta t-il en s'inclinant dans de grand geste.
Salazar éclata de rire.
« Super, j'ai déjà un partisan, dit-il avec un sourire enjoué. Orion Greengrass veux-tu ma marque ?
« si c'est une jolie licorne toute rose, alors oui !
Les quatre Serpentard rirent, devant les Serdaigle étonné et honteux.
« Désolé, Belmort, murmura une élève. Mon ami dit n'importe quoi. Ne l'écoute pas. Potter parle Fourchelang mais il est à Gryffondor et puis... je ne pense pas que le survivant soit un mage noir juste à cause de ça !
Une de ses camarades hocha vivement de la tête.
« D'après la Dame Grise, tu ressemble à un ancien élève, lança Luna Lovegood sans quitter son magazine à l'envers.
« Ah oui ? s'étonna Salazar. Hum... mon oncle, sûrement. Il a été élève, ici.
La discussion fut close par l'arrivée du professeur McGonagall.
« Belmort, dit-elle, les champions sont attendus dans la salle du fond, là où on vous a emmené après le tirage de la coupe.
« Mais... la tâche n'est que ce soir, remarqua Salazar.
« C'est vrai, mais les familles des champions ont été invité à...
Salazar se précipita vers la table des enseignants, la contourna avec un immense sourire pour se précipité le premier dans la petite pièce.
VOUS LISEZ
Le Maitre des Ombres et la Coupe de Feu
FanfictionEn 2021, Albus Potter et son ami Scorpius Malefoy tentent de sauver Cedric Diggory. En voyageant dans le temps, ils détraquent la naissance d'un jeune garçon. Né en 2000, Salazar Belmort se retrouve avec une nouvelle vie : une naissance en 1980, un...