Ils arrivèrent vers l'entrée de Pré-au-lard, là Rogue les attendait la baguette prête à l'emploi. Ils s'arrêtèrent à bonne distance.
« Prêt à aller à Serdaigle ? Demanda Rogue.
« On préfère Poufsouffle, répondit Reg. Heureux de te revoir, Severus.
Ils baisèrent tous leurs baguettes. Rogue les invita à le suivre vers une petite maison, dont la porte pendait sur ses gonds.
« Une famille de né-moldu, expliqua Rogue en les poussant à l'intérieur. Voilà les cheveux de deux élèves de Serpentard.... Leurs uniformes.
Reg et Salazar attrapèrent les uniformes.
« On avait dit des premières années, remarqua Reg.
« J'ai pris les cheveux de deux élèves à l'infirmerie, dit Rogue. Ils sont en septième année.
« Qui ? Demanda Salazar.
« Zabini et Nott, répondit Rogue. Un accident... ou plutôt une petite attaque de la part d'élève résistant.
« Je prend Nott, lança Salazar avec un sourire. Il risque plus, son père est un Mangemort.
Reg approuva et Rogue donna les cheveux à chacun. Reg devenu alors Blaise Zabini, écoutant Rogue parlant de cet élève avec précision. Au moins, Reg n'avait pas à faire d'effort pour être hautain et impassible. Pour Salazar, il allait devoir être le silencieux Théodore Nott, un garçon brillant. Les deux élèves suivirent Rogue vers une vielle valise.
« Un Portoloin, présenta Rogue. On ira directement dans le bureau directorial. Ensuite, à vous de jouer ce que vous avez à faire.
« Merci, Severus, dit Reg-Zabini avec un sourire.
A trois ils touchèrent le Portoloin pour arriver dans le bureau du directeur. Salazar-Nott était étonné que le bureau était le même que celui que Dumbledore avait quitté.
« Bonjour, jeune gens, dit une voix dans leur dos. Bonne chance dans votre quête.
Salazar se tourna vers le portrait. Dumbledore le regardait avec un grand sourire. Reg avait la tête baissé.
« On devrait y aller, dit-il précipitamment. On assez de Polynectar et de cheveux pour deux jours.
Ils saluèrent Rogue et quittèrent le bureau.
Poudlard était sombre et un frisson parcoururent leurs échines. Le Poudlard qu'ils avaient connu, prospère et en paix était bien loin derrière eux. Ils avancèrent rapidement vers la tour de Serdaigle. A cette heure ci les cours avaient bien débuté et Rogue avait expliquer que toutes les classes avaient un cours. Il ne devait avoir personne dans les salles communes.
Alors qu'ils atteignaient le septième étage, ils furent apostrophé par un Neville Londubat.
« Vous êtes déjà hors de l'infirmerie, les deux Mangemorts ?
Reg-Zabini le regardait comme s'il n'était qu'une saleté sur son passage. Salazar inclina la tête sur le côté. Neville avait mauvaise mine et semblait malade.
« Tu devrais être en classe, Londubat, dit-il à mi-voix. Tu risque d'avoir un doloris pour séchage de cours... Ce serait dommage que ta grand-mère te revois fou.
Neville serrait les poings et Salazar dégaina sa baguette, sentant que le Gryffondor allait attaqué. Reg fit pareil.
« Deux contre un, vraiment... Londubat ? s'étonna Reg-Zabini. Je savais les Gryffondor courageux, pas suicidaire.
VOUS LISEZ
Le Maitre des Ombres et la Coupe de Feu
ФанфикEn 2021, Albus Potter et son ami Scorpius Malefoy tentent de sauver Cedric Diggory. En voyageant dans le temps, ils détraquent la naissance d'un jeune garçon. Né en 2000, Salazar Belmort se retrouve avec une nouvelle vie : une naissance en 1980, un...