18 - La meute

65 7 0
                                    


Salazar apprit scandalisé que Harry, Fred et George ne pouvaient plus jouer au Quidditch. La neige commençait à tomber, et les quatre Serpentard s'amusait dans le parc. Orion racontait encore la punition de Malefoy par les terribles Gryffondor, une vraie correction qui faisait plaisir à Orion même s'il ne l'avouerait jamais. Fanny et Fred s'étaient retrouvé et avait failli se séparer. Heureusement, Fanny avait rappeler, qu'elle avait osé mettre un bonnet rouge et or en plus de son écharpe de Serpentard, alors qu'elle détestait ce sport. Elle était allé juste pour le voir jouer, lui. Elle comprenait sa colère, mais il y avait plein d'autre chose à faire dans la vie, surtout dernièrement. Le rouquin l'invita à la prochaine sortit à Pré-au-lard.

Entre temps, les quatre Serpentard avaient retrouvé leurs habitudes de l'année passé et se retrouvaient souvent dans la Chambre des Secrets. Le fait que Salazar n'allait plus voir Ginny, le groupe s'était encore plus rapproché. Ils se trouvèrent un nom pour parler d'eux, plus facilement.

« La Meute, déclara Orion avec un grand sourire. Si on oublie, le tigre qui fait tâche, nous sommes des canidés, du coup une meute.

Indra lui lança une boule de neige ensorcelée. Orion l'évita de justesse, gardant son sourire. Il se tenait au centre du nid du Basilic, qu'ils avaient un peu arrangé. Il y avait un matelas posé sur des planches en bois, un long fauteuil au couleur vert sapin, des fauteuil en cuir noir, qui avait dû être un jour dans la salle commune de Serpentard, et une immense table avec des chaises, des tabourets et un banc tout autour. La table avait subi les sorts et maléfices ratés de plusieurs générations avant eux, au vu des traces de brûlures et d'impacts. Une partie d'un pieds était même étrangement violet.

Dessus, leurs devoirs traînaient avec les grimoires et livres de magies. Un pot d'encre avait été renversé pendant une de leur bataille d'étincelles. Stiles en gardait un sourcil brûlé.

« Moi, ça me va, approuva Stiles.

« Je suis plus fort que vous, remarqua Indra. On devrait plutôt s'appelait la meute du Tigre !

Salazar vota plutôt pour la meute tout court.

« Tout le monde risque de comprendre si on ajoute tigre, Sher-ka, expliqua le garçon pour ne pas froisser son ami. Bon, alors on est d'accord. La Meute !

Orion hurla comme un loup, suivit par Stiles. Indra éclata de rire. Salazar tira un long tissus vert avec des broderies argents. On pouvait encore voir les lettres qu'avait formé le nom de sa maison. Il se concentra et avec un coup de baguette remplaça les lettres par : LA MEUTE, en argent. Stiles l'accrocha face à l'entrée de leur tanière, dans la bouche de Salazar Serpentard, enfin, sa statue. C'était toujours impressionnant de passer par là. Les garçons le faisaient souvent avec un petit frison et une sorte de respect, baissant la tête pour pouvoir entrer par l'ouverture.

« Bon, Loki, tu m'aide pour le devoir de potion ? Demanda Indra en joignant ses mains dans une prière silencieuse.

« Ouais, dit Salazar.

Orion se précipita pour prendre un parchemin, espérant profiter lui aussi de l'aide de son ami. Il faisait un grand sourire, qui aurait fait glousser toutes les filles de Poudlard.

Dans une atmosphère studieuse, les quatre garçons se mirent à leur table et commencèrent leur devoirs. Stiles leva la tête vers une vielle pendule qu'ils avaient récupéré dans une salle de classe. Ils allaient sûrement dormir encore, ici. Depuis le début du mois de novembre, il était devenu rare qu'ils ne passent pas une nuit par semaine dans le tanière. Il alluma alors un petit feu dans le poêle qu'ils avaient réussit à installer avec beaucoup de difficulté.

Quand le matin, ils sortirent de leurs cachettes pour prendre leur petit déjeuner le lundi matin, Orion s'arrêta si brusquement dans l'entrée de la Grande Salle que Indra, Stiles et Salazar rentrèrent dedans.

« Hagrid est revenu, murmura Orion. Il est revenu... ah nous, les plus dangereuses créatures...

« Oh, non, dit Indra. J'aimais bien Gobe-Planche.

Salazar approuva d'un signe de tête rapide, évitant que Orion qui s'était retourner les mains sur les hanches vers eux, ne remarque quoi que ce soit. Stiles prit le parti de Orion sans grande conviction, juste pour lui faire plaisir. De toute leur promotion, il n'y avait que Orion Greengrass qui adorait la classe de soins aux créatures magiques, tenu par Hagrid. Orion était un garçon intrépide et parfois Salazar se demandait pourquoi il n'était pas à Gryffondor, plutôt.

Mais en cours de potion, Salazar comprit pourquoi son ami était un Serpentard. Alors que son ami faisait le pitre devant son chaudron, Rogue le remarqua et s'empressa de remettre à sa place le ténébreux garçons, qui avec un grand sourire, expliqua que les effluves de sa potion le rendait un peu fou, preuve que pour une fois, il arrivait à faire correctement une potion. Après tout, la potion avait pour but de donner une impression d'allégresse, Orion y était allé un peu fort, c'est tout. Le professeur Rogue préféra ne pas répondre, mais Salazar voyait bien que son enseignant se forcer à ne pas se moquer d'un élève de sa maison, ou plutôt de jouer le jeu avec lui. Un léger sourire étati apparu sur le visage de leur professeur. Salazar était alors content d'être un ami de Orion Greengrass, même si ce dernier n'était pas toujours facile à vivre. Il était en tout cas le seul qui osait répondre, toujours avec une pointe de respect, au terrifiant Rogue, et surtout d'une manière qui parfois permettait même de gagner des points. A la fin du cours, Rogue offrit dix points à Orion, sans même regarder sa potion, ne doutant pas du succès de son élève. Les Gryffondor qui partageaient leur classe grognèrent mais se turent à l'instant où Rogue s'avança vers eux. Salazar regarda la potion de Orion avant de sortir.

« Tu es vraiment le plus chanceux de tous ! s'exclama t-il en sortant. Elle était même pas réussi ta potion !

« Non, c'est vrai, dit Orion avec un sourire. Mais il m'a crut pendant le cours, c'est largement suffisant.

« Tu parles qu'il t'a crut, répliqua Indra. Il a surtout trouver un prétexte pour donner des points gratuits à notre maison, oui.

« hé ! Vous allez pas vous plaindre, quand même ! s'écria Orion scandalisé. Pour une fois, que je donne des points à Serpentard. On s'en moque de comment ou pourquoi !

« C'est pas faux, approuva Salazar. Le but, c'est que nos couleurs soient visibles à la fin de l'année dans toute la Grande Salle, non ?

Orion approuva en sautant dans le couloir sombre des cachots. Dans le hall, il se calma immédiatement, montrant un visage neutre. Ils allèrent dans la cour, profitant que la neige avait arrêté de tomber.

Le Maitre des Ombres et la Coupe de FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant