30- Upendi

50 7 0
                                    

Le fin de l'année approchait vraiment vite. Salazar ne voyait plus le temps passé. Les cours étaient tous passionnants, ses camarades étaient pleins d'attention pour lui, pourtant il disparaissait souvent au fond de la bibliothèque ou dans le bureau de Hamal. Gaihi qui commençait à stresser pour les examens de la fin de ses études, n'avait plus le temps de s'inquiétait et leur amour semblait être en pause.

Alors que juin approchait et donc les examens, il eut une annonce. Salazar ne connaissait pas toute les traditions de Uagadou et lorsqu'il entendit Sanogo expliquait à ses élèves le futur événement, il eut du mal à ne pas éclater de rire :

« Messieurs, dit le maître des Potions, un peu blasé. Comme la majorité le sait, à la fin de la semaine, nous aurons le plaisir immense de fêter, ce que notre grand et cher directeur aime le plus : l'Amour.

Il eut quand même quelques éclats de rires qui se turent rapidement devant le regard noir du professeur qui semblait très heureux de faire l'annonce. Salazar fronça les sourcils, entre amusement et angoisse. Il n'avait pas le temps pour ça. Il avait encore tant de chose à apprendre.

« Cette saison, le thème choisit par vos géniaux enseignants sera la faune sauvage, continua Sanogo d'une voix monocorde. Je vous laisse le plaisir d'imaginer la magie des hormones de cré... d'élèves en manque d'affection. En attendant nous avons des diamants à faire. A vos postes de travail.

Salazar se tourna vers son binôme, Jarik, un garçon du centre de l'Afrique.

« C'est quoi ce truc ? Demanda t-il en récupérant le matériel.

« Tu vas découvrir Upendi ! Dit-il avec un grand sourire. C'est une fête où tout le monde espère trouver l'amour. Et plus... si tu vois ce que je veux dire ?

Salazar lui fit un sourire. Il n'avait pas attendu cette fête pour ça, lui.

« Il faut y aller dans nos plus belle tenue, continua un autre élève, Sam'ba. Chacun aura un masque. Moi, ce sera un masque de lion, bien sûr.

Le garçon était un animagus et il se transformait en un magnifique lion à la crinière noir.

« Alors chacun avec son masque d'animagus, devina Salazar. Et pour ceux qui ne le sont pas ?

« Parfois, les filles prennent le masque de l'animal de leur partenaire, répondit Jarik. Par exemple, Gaihi pourrait mettre celui d'un renard du nord...

« Ou celui d'un serpent blanc, ajouta Sam'ba.

Salazar leva les yeux au ciel. L'école entière savait maintenant que Gaihi et lui était en couple, même si les rumeurs disaient maintenant que le couple était fâché. Les professeurs en rajoutaient même parfois, à part Sanogo qui semblait insensible. Parfois, le maître des Potions rappelait à Salazar un certain Rogue. En tout cas, toute l'école avait un nouveau sujet de discussion : la fête de l'Amour. John semblait se retrouver encore plus seul, et plusieurs fois, Salazar le vit disparaître par la petite trappe qui menait en haut de la tour du dortoir des garçons. Lui-même se faisait petit. Etrangement, il n'avait pas envie d'y aller, et encore moins avec Gaihi. Il ne voulait plus vraiment la voir, trouvant dans l'étude avec Hamal un désir plus grand. Il avait tellement appris avec le sorcier.

Salazar écrivait tranquillement, quand il sentit Gaihi se coller à lui. Ils étaient dans les jardins, un instant de pause pour le jeune sorcier.

« Tu écris à qui ? Demanda Gaihi.

« A Orion et à Stiles, répondit Salazar.

Le garçon avait parlé de la Meute à Gaihi. Il était si fier de ses amis, avec qui il échangeait chaque semaine. Le courrier était long et parfois, Salazar était désespéré de n'avoir pas encore de réponse.

Le Maitre des Ombres et la Coupe de FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant