« NON, ce n'est pas fini ! Hurla Harry.
Il continuait à crier le nom de son parrain. Salazar s'en voulait tellement, il n'avait pas aidé Apollina. Comment pouvait-il sauver sa mère s'il était incapable de sauver son amie, sa sœur, sa confidente ? Il avait promit, et il en était incapable. Pour une fois, ce n'était pas l'espoir d'un monde meilleur qui lui donnait l'envie de mourir. Il voulait ne plus rien ressentir. Autour de lui, il voyait encore quelque combat, des sorts jaillissaient de temps en temps. Il se baissa une fois, évitant un jet de lumière. Destinée le serrait toujours dans ses bras, faiblement. Dumbledore lança un sort sur un des derniers Mangemorts à sa porté. Salazar cherchait Bellatrix. Il la vit se battre contre Cléo qui s'était relevée, furieuse. Il laissa Dumbledore rassemblait les prisonniers et les blessés. Salazar regardait le duel, terrible. Bellatrix Lestrange était une sacrée sorcière, puissante. Il sentait aucune peur en elle, juste... du bonheur. Elle était heureuse de lancer les terribles maléfices sur son adversaire... comme lui quand il utilisait la magie... la même joie. Il fut un peu perturbé par ces pensées. Il se releva, tremblant et un peu perdu. Apollina était morte, à cause de cette sorcière. Destinée s'avança, prête à aider sa fille. Cléo tomba en hurlant de douleur. Bellatrix tourna les talons et prit la fuite tandis que Dumbledore faisait volte-face. Il lui jeta un sort mais elle parvient à le dévié. Elle était déjà arrivée à mi-hauteur des gradins. Salazar lança à son tour un sort qui la rata et fit explosé le gradin à un bon mètre d'elle. Destinée s'élança. Regulus qui venait d'arriver, l'arrêta, d'un geste. La sorcière française regarda alors le corps de Cléo. Elle se laissa tomber à côté d'elle. Salazar sentit son soulagement. Cléo était juste blessée.
« Harry... Non ! s'écria Lupin.
Salazar vit Harry se dégager de Lupin et courir vers la sorcière.
« ELLE A TUE SIRIUS ! Vociféra Harry. ELLE L'A TUE, JE LA TUERAI !
Salazar s'élança à sa poursuite, grimpant derrière lui les gradins de pierre. Il entendit des cris derrière lui mais il n'y prêta pas attention. Harry avait raison, elle avait tué Sirius, elle avait tué Apollina, elle méritait de mourir. Il était à un mètre derrière Harry et le rattrapait. Ils étaient revenus dans la salle aux cerveaux...
Bellatrix lança un sortilège au jugé par dessus son épaule, Salazar s'écarta et fit une glissade sur un étrange liquide. Harry se prit un réservoir qui contenait plusieurs cerveaux mais il réussit à s'en débarrasser. Il dérapa à son tour, et courut vers la porte, sautant par dessus Luna. Salazar se reprit et le suivit, passant devant Ginny perplexe. Harry avait traversé la porte du hall circulaire, avant Salazar. Il la claqua devant le visage du Serpentard. Salazar l'ouvrit alors avec rage, et rejoignit Harry.
Ils étaient de nouveau devant les portes noirs.
« Où est la sortie ? Hurla Harry.
Le mur s'arrêta aussitôt.
C'était comme si la pièce avait attendu qu'on lui pose la question. La porte située derrière eux s'ouvrit toute seule.
« Là, Harry ! Cria Salazar.
Harry bouscula Salazar, comme s'il avait peur que le garçon soit là pour l'empêcher d'accomplir sa vengeance. Pourtant Salazar comprenait très bien la colère de son ami. Il ne l'arrêterait pas et s'il n'y arrivait pas, alors Salazar ferait le nécessaire. Il espérait même le faire à la place du Gryffondor.
Ils entendirent le grincement d'une cabine en mouvement. Ils se précipitèrent, tournèrent le coin, maintenant côte à côte et Harry appuya à coups de poing sur le bouton d'appel. Salazar sauta sur ses jambes. Il était impatient. Une autre cabine descendit dans un cliquetis de ferraille bringuebalante qui se rapprochait peu à peu. La grille coulissa et les deux garçons se ruèrent à l'intérieur. Salazar écrasa le bouton qui indiquait « Atrium ». La grille se referma et l'ascenseur s'éleva...
VOUS LISEZ
Le Maitre des Ombres et la Coupe de Feu
Fiksi PenggemarEn 2021, Albus Potter et son ami Scorpius Malefoy tentent de sauver Cedric Diggory. En voyageant dans le temps, ils détraquent la naissance d'un jeune garçon. Né en 2000, Salazar Belmort se retrouve avec une nouvelle vie : une naissance en 1980, un...