Salazar se crispa. Il devait être encore à l'infirmerie, en train de faire un cauchemars. Il devait se réveillé. Il sentit ses Ombres s'affoler en même temps que lui. Là non plus il n'y eut pas le moindre applaudissement. Stiles regardait Salazar aussi assommé que lui. Indra avait mit sa main devant sa bouche, choqué. Orion retrouva son calme et se pencha vers Salazar :
« ça va allé, mon pote, vas-y.
Mais Salazar n'avait aucune envie d'y aller. Comme pour Harry Potter, Dumbledore répéta son nom. Orion se leva et tira sur le bras de Salazar pour qu'il se lève. Salazar retira violemment son bras et cracha en Fourchelang :
« Lâche moi ! Je n'ai pas mit mon nom dans cette stupide coupe !
Le silence autour de lui fut plus pesant encore. Tous le regardaient et Salazar sentait la peur de certain. Il soupira et se tourna vers Dumbledore. Celui-ci répéta :
« Salazar Belmort !
Salazar s'avança, longeant sa table, il regarda un dernier moment Dumbledore avant de rejoindre la salle à côté. Salazar se retrouva dans une pièce plus petite, remplit de portrait et où une cheminée offrait une chaleur bienvenue. Salazar s'avança vers les quatre autres élèves. Potter se retourna, le visage aussi agar que Salazar. Les deux garçons se regardèrent. Avant que l'un d'eux ne dise quoi que ce soit, des bruits de pas se firent entendre. Ludo Verpey fut le premier à entrer et se précipita vers les deux plus jeunes. Il attrapa le bras de Potter, tenta d'avoir celui de Salazar qui se déroba en reculant, effrayé.
« Extraordinaire ! Murmura le sorcier. Absolument extraordinaire ! Messieurs... Mademoiselle, ajouta t-il à l'adresse des trois autres champions, permettez moi de vous présenter – aussi incroyable que cela puisse paraître – le quatrième et cinquième champion du Tournoi des Trois Sorciers !
Salazar hocha la tête de droite à gauche. Il n'avait pas mit son nom, c'était une erreur. Il recula à nouveau.
« Toujours le mot pour rire, mon cher monsieur Vérpé, dit Fleur Delacour. C'est ce qu'on appelle l'humour britannique, j'imagine ?
« Pour rire ? Répéta Verpey. Mais non, pas du tout ! Les noms de Harry et Belmort viennent de sortir de la coupe de feu !
Salazar gémit. Il s'appuya contre une colonne derrière lui. Fleur avait raison, il n'était qu'un enfant, il n'avait rien à faire là.
La porte s'ouvrit à nouveau et plusieurs personnes entrèrent dans la pièce qui pour Salazar commençait à devenir trop petite. Le professeur Dumbledore, suivit de près par Mr Croupton, puit le professeur Karkaroff, Madame Maxime, le professeur McGonagall et enfin le professeur Rogue, s'avança vers eux.
« Madame Maxime ! s'exclama Fleur. Ils viennent de nous dire que ces petits garçons allaient participer au tournoi ! Vous vous rendez compte ? C'est insensé !
Salazar siffla, il était le plus jeune mais n'était pas un petit garçon fragile. Harry Potter montra aussi que l'image ne lui faisait pas plaisir.
« Dambleudore, pouveuz-vous me dirre ce que signifie ceutte pleusanterie ? Demanda Madame Maxime qui s'était redressé et dont le crâne effleuré dangereusement le plafond.
« J'aimerais également le savoir, Dumbledore, ajouta Karkaroff.
« Moi aussi, murmura Salazar.
Karkaroff lui jeta un coup d'oeil, sombre.
« Trois champions de Poudlard ? Il faut croire que vous n'avez plus besoin d'autre école pour faire le Tournoi !
« Tout cela me pareut absolument impossible, dit Madame Maxime. Potdelard ne peut pas avoir trois champions, ce Sereut beaucoup trop injuste.
VOUS LISEZ
Le Maitre des Ombres et la Coupe de Feu
FanfictionEn 2021, Albus Potter et son ami Scorpius Malefoy tentent de sauver Cedric Diggory. En voyageant dans le temps, ils détraquent la naissance d'un jeune garçon. Né en 2000, Salazar Belmort se retrouve avec une nouvelle vie : une naissance en 1980, un...