37 - Déni

80 6 0
                                    

Salazar entendit des voix et émergea de son sommeil un peu perdu. Apollina était toujours à côté de lui et les rideaux qui le séparaient des autres avait été tiré. Destinée était debout avec César, vers les amis de Potter.

« Ils vont les réveiller à force de faire du bruit !

« Pourquoi est-ce qu'ils crient comme ça ? Il ne s'est quand même pas encore passé quelque chose ?

Salazar se redressa. Apollina posa une main sur son épaule. Il la regarda, curieux de savoir ce qu'il se passait.

« C'est la voix de Fudge, murmura la femme rousse. L'autre, c'est Minerva McGonagall, non ? Mais pourquoi se disputent-ils ?

Des pas se rapprochaient de l'infirmerie et Salazar entendit distinctement la voix du premier ministre.

« C'est peut-être regrettable, mais c'est comme ça, Minerva.

« Vous n'aurez jamais dû l'amener dans l'enceinte du château ! s'écria McGonagall. Quand Dumbledore l'apprendra...

La porte s'ouvrit à la volée. Destinée soupira. Salazar vit Potter se redresser à son tour dans son lit. Personne n'avait l'air de le remarquer.

Fudge s'avançait dans la salle à grande enjambées, McGonagall et Rogue sur ses talons.

« où est Dumbledore ? Demanda t-il d'un ton impérieux à la rousse.

« Il n'est pas là, répondit celle ci avec colère. C'est une infirmerie, ici, monsieur le ministre, vous feriez bien de...

Mais la porte s'ouvrit à nouveau et Dumbledore avec Regulus entrèrent à leur tour d'un pas pressé.

« Que s'est il passé ? Demanda Dumbledore sèchement en regardant alternativement Fudge et McGonagall. Pourquoi tout ce bruit ? Minerve, je suis surpris de vous voir ici, je vous avez demandé de surveiller Barty Croupton.

« Il ne sert plus à rien de le surveiller, Dumbledore ! Répliqua t-elle d'une voix perçante. Monsieur le ministre s'en est occupé lui-même.

Rogue s'avança un peu :

« Quand nous avons averti Mr Fudge que nous avions capturé le Mangemort responsable des événements de cette nuit, il a semblé estimer que sa sécurité personnelle était menacé. Il a insisté pour être accompagné d'un Détraqueur et il l'a fait entrer dans le bureau où Barty Croupton...

« Je lui ai dit que vous ne seriez pas d'accord, Dumbledore ! Tonna McGonagall. Je lui ai dit que vous n'accepteriez jamais de voir un Détraqueur pénétrer le château, mais...

« Chère madame, rugit Fudge, en tant que ministre de la magie, je suis en droit de décider s'il convient d'assurer...

« J'imagine que Barty Croupton ne pourra plus parler, murmura Regulus, le regard sombre.

Il paraissait furieux mais tenter de ne pas trop le montrer.

« Au moment même où ce... cette chose est entrée dans la pièce, hurla McGonagall, le doigt pointé sur Fudge, elle s'est précipitée sur Croupton et.. et...

Salazar déglutit. Le Détraqueur avait aspiré l'âme de Barty Croupton, la pire chose, pire que la mort.

« Et alors, ce n'est pas une grosse perte ! s'emporta Fudge. Apparemment, il a été responsable de plusieurs meurtres !

« Mais, comme l'a remarqué, Mr Belmort, il ne peut plus témoigner, Cornelius, dit Dumbledore.

« Il ne pourra pas vous dire pourquoi il a fait tout ça, confirma Regulus, la voix glaciale.

Le Maitre des Ombres et la Coupe de FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant