Salazar regardait tout autour de lui, se rassurant de l'endroit où il était. Il reconnut Apollina qui se réveilla avec un sourire réconfortant.
« Tu as vu ton autre vie, dit-elle à voix-basse pour laisser Cléo dormir.
Salazar hocha la tête.
« Tu veux m'en parler ?
Le garçon inspira avant de raconter ce qu'il avait vu ou plutôt fait.
« Tu étais prêt à sacrifier ta vie, c'est beau, remarqua la sorcière. Je ne doute pas que tu étais un sacré sorcier.
« Oui... Apollina, tu sait ce qu'est un Horcruxe ? Demanda Salazar timide.
« Non, mais j'ai compris que ce n'étais pas bon, répondit-elle.
« Voldemort en a fait plusieurs, c'est grâce à ça qu'il peut revenir... qu'il va revenir, expliqua Salazar. Je... tu crois que je dois en parler à Regulus et Destinée ?
« Oui, mais pas dans une lettre.
« Alors, la prochaine fois, je leur dis tout, déclara Salazar sûr de lui. J'ai peur, Apollina qu'il tente à nouveau de faire de moi un nouvel Horcruxe. Je me demande si... s'il ne l'a pas fait accidentellement.
« Comment ça ?
« Je ne sais pas... je ne sais pas qui me tue, là-bas, la première fois, mais je n'ai pas le souvenir que mon père y est. Ou alors, peut-être qu'il a eut à nouveau peur de mourir et c'est pour ça que ma mère meurt. Je... ça m'énerve de ne pas tout comprendre, de ne pas me souvenir de tout. Je suis sûr que ça pourrait m'aider.
Apollina se mordillait la lèvre. Elle eut alors un sourire :
« On peut essayé l'hypnose, peut-être que tu pourrais t'en souvenir alors. Par contre, si le souvenir est trop douloureux tu risque de souffrir.
« Et avec ton don de divination ? Proposa Salazar. Tu ne peux pas voir ce future ?
« Non, mais je peux deviner tes futures actuels.
« Mes futures actuels ?
Apollina se redressa.
« Oui, le futur est changeant, expliqua-t-elle. Il est modifiable car il est déterminé par tes actions. Les prophétie que je fais ne sont pas toutes réalisées. Et heureusement !
« Alors, celle que tu as faite la dernière fois ne se réalisera pas ?
« Tout dépend de ton passé et de ton présent, répondit la black. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a de forte chance qu'elle se réalise si tu as déjà emprunter le chemin qui mène à sa fin. Mais il y a plein de détour et d'autre voie qui peuvent t'en écarter. On pourrais considérer que tu es né deux fois, déjà si on compte ton autre futur.
« Trois fois, corrigea Salazar. Je suis né en 2000, j'ai été tué en 2014 et je suis né en 1980. ça fait trois. Trois sur sept...
« Oui, confirma Apollina. Tu vois, on peut voir que le passé. Ton présent est toujours mouvant. Mais on peut déjà faire un point : tu es perdu dans un événement qui te dépasse et dont tu n'es pas maître.
« C'est ta boule de cristal qui te l'a dit ?
« Non, les cartes.
« J'aurais dû demander à faire l'option divination.
Apollina ria doucement.
« Je peux t'apprendre.
Salazar sauta hors du lit, près à avoir son premier cours, immédiatement. Apollina leva les yeux au ciel mais se leva également. Elle tira de son sac un jeu de carte.
VOUS LISEZ
Le Maitre des Ombres et la Coupe de Feu
FanficEn 2021, Albus Potter et son ami Scorpius Malefoy tentent de sauver Cedric Diggory. En voyageant dans le temps, ils détraquent la naissance d'un jeune garçon. Né en 2000, Salazar Belmort se retrouve avec une nouvelle vie : une naissance en 1980, un...