19 - L'oeil du serpent

74 7 0
                                    


Décembre arriva en emportant encore plus de neige pour le plus grand plaisir de la meute, qui presque chaque soir sortait dans le parc. Ils jouaient dans la neige, heureux d'être protéger par leur poil sous leur forme animal. Mais qui disait décembre, disait aussi un an de plus pour Salazar et les vacances de Noël sans ses amis. Orion rejoignait ses parents et sa famille comme tout les ans. Stiles retrouvait son père dans la famille moldue de sa mère. Il n'en était pas vraiment heureux, devant caché ses habilités de sorciers et surtout supportait des cousins qu'il ne voyait qu'une fois par an. Indra lui avait hâte de retourner en Inde la première semaine pour revoir ses grand-parents, dans un magnifique palais. Il avait déjà fait une immense liste de cadeaux pour eux. Salazar était rassuré quand il reçu une lettre de Destinée qui les attendrait, Fanny et lui, à la gare pour rentrer à la Pension. Contrairement, à ses camarades, Salazar allait découvrir les fêtes de Yule, fête traditionnel des sorcières et sorciers. Fanny lui expliqua entre deux piles de devoirs, ce qu'il l'attendait. Il était alors assez impatient de rentrer chez lui, aussi.

Pour la dernière réunion de l'A.D. Salazar arriva de bonne heure, et retrouva Harry seul.

« Sympa ! Dit Salazar en regardant la guirlande accroché au mur.

« Ouais, heu...

Salazar l'aida à décrocher les boules et guirlande, ainsi que les photos de Harry.

« Bonjour, lança Luna d'un air absent en entrant. C'est joli, dit-elle en regardant les quelques boules qui restaient. C'est vous qui avez fait ça ?

« Non, répondit Harry, c'est Dobby, l'elfe de maison.

« Tiens, du gui, dit Luna.

Salazar leva la tête vers la branche de gui au dessus d'eux. Il allait l'attraper quand Harry fit un bond en arrière pour s'en éloigner.

« Tu as raison de t'en méfier, dit Luna, c'est souvent infesté de Nargoles.

Salazar recula sa main, se demandant ce que pouvait bien être des Nargoles. Il fut dispensé de demander à Luna plus de renseignement par l'arrivée des trois poursuiveuses de Gryffondor, Angelina, Katie et Alicia.

« Et voilà, dit Angelina en ôtant sa cape. On a fini par te remplacer, Harry.

« Me remplacer ? Dit Harry.

« Toi, Fred et George, précisa Angelina, agacée. On a un nouvel attrapeur !

« Qui ça ? Demanda aussitôt Harry.

« Ginny Weasley.

Salazar sentit son ventre se contracter. Ginny était la nouvelle attrapeuse de Gryffondor. Il était sûr que si la cinquième équipe était toujours d'actualité, l'année prochaine, elle ne voudra pas en faire parti. Il sentit une légère colère en lui, et surtout contre la rousse. Il trouvait que c'était de la trahison, comme le fait qu'elle avait arrêté de venir à l'infirmerie les même jours que lui.

« Et les batteurs ? Demanda Harry.

« Andrew Kirke, répondit Alicia sans enthousiasme, et Jack Sloper. Ni l'un ni l'autre ne sont aussi brillants mais comparés aux autres idiots qui se sont présentés...

Salazar fut enchanté de voir Ron, Hermione et Neville entraient, coupant une conversation un peu trop déprimante à son goût. Il était clair que Harry se sentait mal. Cinq minutes plus tard, tout le monde était là.

« Bien dit Harry en jetant un coup d'oeil à Salazar, j'ai pensé que ce soir, nous devrions revoir tout ce que nous avons fait jusqu'à maintenant, puisque c'est notre dernière réunion avant les vacances et qu'il ne servirait à rien de commencer quelque chose de nouveau la veille d'une interruption.

Le Maitre des Ombres et la Coupe de FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant