3 - Serpentard

54 8 0
                                    

Devant lui, Poudlard était encore plus grand et magnifique que la dernière fois. Salazar s'avança alors, suivant le chemin jusqu'à la cours. Cette fois, il y avait la fontaine qu'il connaissait déjà. Il entra en silence dans le hall et se dirigea vers les cachots. Il savait qu'il était dans le passé à nouveau. Il s'arrêta devant le mur de la salle commune de Serpentard. Il tenta plusieurs mots de passe, jouant avec les mots serpents, sanglants, siffler, cracher, en français, en anglais, en latin et même en Fourchelang.

« Ouvre toi !

Il donna un coup de pied dans le mur, énervé. Il cracha et siffla furieux.

« Je peux vous aider ?

Salazar se retourna et croisa deux yeux vert émeraudes. Il se crispa alors. Le garçon au cheveux aussi noir que les siens n'était autre que Regulus. Il était sûrement en dernière année, le visage déjà dur et le regard froid.

« Je cherche maître Serpentard, dit Salazar avec un léger sourire.

« Je ne t'ai jamais vu, ici, remarqua Regulus. Tu es avec Godric ? Ou Helga ?

« Non, répondit Salazar.

« Rowena, conclua Regulus. Je croyais que les oiseaux n'aimaient pas les endroits sombres.

« Non plus, dit froidement Salazar, impatient. Peux tu me dire où je peux trouver Serpentard ?

Regulus haussa les épaules.

« Je ne sais pas où est le vieux fou, répondit-il en s'avança vers le mur. Mille Gargouille.

Le passage apparut alors. Salazar n'aurait jamais pu deviner. Il décida de suivre Regulus qui lelaissa faire, peu intéressé par lui. Un garçon se leva, les cheveux noirs comme Regulus, mais le regard gris acier.

« Tiens, Belmort, toujours en vie ? s'étonna t-il, avec un sourire méchant.

« Oui, Peverell,toujours, répliqua Regulus. Même ton vieux grand-père ne veut pas mettre fin à ma vie ! Il est trop fou pour ça !

Peverell se leva d'un bond, suivit par un autre garçon presque la copie identique sauf qu'il avait les cheveux plus clair.

« Un problème Gaunt ? Demanda Regulus avec un sourire amusé.

« Fais gaffe, le batard, grogna Gaunt.

« Tu insulte le fils de ta tante, je te rappelle, lança Regulus toujours amusé. Je dirais à ma mère à quel point ses neveux sont toujours aussi charmant.

« C'est des moldus comme ton père qui ont tué notre grand-mère, cracha Peverell furieux. Tu ne devrais pas être ici ! Tu n'es pas digne des connaissances de notre grand-p...

« Qui es tu pour savoir qui est digne, ici ? Demanda une voix froide derrière Salazar.

Celui-ci se retourna vers un Serpentard vieilli et qui lui rappela Dumbledore. La même longue barbe argenté, aussi longue, voir plus, les cheveux argenté également caché par un haut chapeau pointu.

« Tiens, tu es revenu ? s'étonna t-il en apercevant le garçon. Je commençais à désespérer. Viens avec moi.

Salazar allait le suivre.

« Il vous a insulté, grand-père, lança Gaunt avec un sourire mauvais. Belmort le sang-mêlé vous a insulté de vieux fou !

Serpentard se retourna vers Regulus.

« Est-ce vrai ?

Regulus le regarda droit dans les yeux, toujours amusé.

« J'ai dit en effet que vous étiez un vieux grand-père et fou.

Le Maitre des Ombres et la Coupe de FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant