1 - L'Ere des Ténèbres

392 13 35
                                    

~~~ 3 decembre 2000 ~~~

Dans la campagne française, un hurlement résonna à travers une vallée. Une femme poussait des cris de douleur, sous l'effort qu'elle fournissait.

« Encore, Saliana, il arrive ! s'écria une femme brune.

La femme hurla sur son lit. Elle était en sueur et soufflait. Son ventre bien arrondis était tendu et elle avait l'impression qu'il allait éclater. Enfin après un ultime effort, un bébé hurla à plein poumon. Saliana sourit, heureuse de voir le visage de son fils. La seconde femme ne montra aucun signe de joie devant le magnifique évènement mais Saliana n'y prêta pas attention. Elle tendit ses bras vers le nouveau né qui s'était tut immédiatement comme s'il sentait la présence réconfortante de sa mère.

« Je vais le prévenir, murmura l'assistante. Il sera très fier d'avoir un fils.

Saliana hocha la tête et attrapa le petit garçon. Elle émit alors des sifflements et cracha. Elle chantait dans une langue que peu de gens pouvaient comprendre : le Fourchelang. Saliana était une sorcière, la dernière d'une grande famille française, les Belmort.

« Mon beau petit serpent, siffla t-elle avec douceur. Tu seras un beau garçon, fort et courageux. Il t'aimera comme moi je t'aime. Il ne pourra te faire le moindre mal. Je t'offre tout, mon petit serpent. Je t'aime.

Le bébé gémit doucement, presque un cracha comme ceux de sa mère. Saliana ria, son enfant serait précoce, elle n'en doutait pas. Elle le berça jusqu'à ce qu'il s'endorme.

~~~ 4 mai 2009 ~~~

« Salazar !

Saliana était dans un petit jardin, derrière une maison en briquette, haute et au tuile rose. Le vent soufflait fort en cette fin de matinée.

« Tu es sûr que je ne vous accompagne pas ? Demanda une femme brune aux cheveux court.

Saliana se tourna vers elle :

« Non, Destinée, répondit-elle. Je préfère que tu restes ici, tu risque d'avoir des envie de meurtre sinon.

« Tu sais qu'il pourrait rester ici, dit la dénommée Destinée. Il sera en sécurité. Tu n'es pas obligé de l'emmener là-bas. Il ne va pas comprendre.

« Je sais, murmura Saliana. Mais l'accord arrive à son terme. Je n'ai pas le choix.

Destinée soupira, déçue et triste. Un garçon d'à peine neuf ans sauta alors dans ses bras.

« Pourquoi es tu triste, tante Desti ? Demanda l'enfant aussi brun et bouclé que sa mère.

« Oh..., fit Destinée avec une moue, c'est juste que tu vas me manquer petit serpent.

« Pourquoi ? s'étonna le garçon. Tu t'en vas ?

Saliana ferma les yeux, empêchant des larmes sortir devant son fils.

« Non, dit-elle. Tu vas rejoindre ton père, Salazar.

« Mon père ! s'écria Salazar. Le puissant sorcier ?

« Oui, répondit sa mère. Lord Voldemort. Il faut y aller.

« Laissez moi au moins vous accompagnez jusqu'à ses envoyés, proposa Destinée avec un sourire.

Saliana acquiesça de la tête, et posa une main sur l'épaule de Salazar. Le garçon sentait la tristesse de sa mère comme si elle était sienne. Il ne comprenait pas sa tristesse.

« Comment est-il, mon père ? Demanda t-il alors que les deux femmes l'entraîner vers une vieille voiture du siècle passé. Hein, maman ? Il est comment ?

Le Maitre des Ombres et la Coupe de FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant