La délégation africaine était nombreuse, plusieurs sorciers venaient rendre hommage à un grand homme. Salazar resta proche de Destinée et de Regulus. Il se sentait en trop. Son père avait donné l'ordre de tuer un grand mage. Dumbledore n'était plus à Poudlard, n'était plus de ce monde. C'était si irréel pour Salazar. Il avait espéré que le sorcier serait toujours là. Salazar pensa aux souvenirs que le vieux sorcier lui avait montré. Il imaginait sans mal que s'il était resté à Poudlard, il aurait alors vu d'autres souvenirs sur l'enfance et l'adolescence de Voldemort.
Ils arrivèrent la veille de l'enterrement et la délégation s'installa à Pré-au-lard, où le ministère anglais avait réservé des chambres. Seuls, Destinée, Regulus et Salazar se rendirent à Poudlard.
Le ciel était magnifique, si loin d'un temps maussade qui conviendrait mieux à un enterrement. Salazar trouvait étrange que le parc était si paisible alors que le grand directeur n'y marcherait plus. Il semblait qu'il y avait une légère excitation, lorsqu'il entra dans le hall. Le professeur McGonagall les accueilli et les invita à rejoindre le dîner dans la Grande Salle. Salazar suivit. Il s'arrêta alors que les adultes se dirigeaient vers la tables des enseignants où deux chaises étaient installé vers la directrice.
« Allez dans votre maison, Salazar, dit McGonagall avec un sourire. Vos amis seront heureux de vous revoir. Je suis soulagée de vous savoir en pleine forme.
« Merci, madame.
Salazar sous le regard de ses anciens camarades se dirigea la tête haute vers sa table. Orion et Stiles se levèrent d'un bond, ensemble, en parfaite synchronisation. Salazar se laissa se faire enlacer par ses meilleurs amis. Il était si bon de rentrer chez soit. D'autre Serpentard se levèrent, dont Astoria qui avait les yeux rougis.
« Salut, tout le monde, dit-il avec un sourire. Vous en faites de ces têtes.
« Notre directeur est mort, murmura Astoria. J'ai peur...
« Vous n'avez rien à craindre, ici, rassura Salazar. Poudlard protégera toujours ses habitants.
Il s'installa entre ses deux amis. La table des professeurs étaient remplit, en plus de Regulus et Destinée, une importante délégation du ministère était reçu et la directrice de Beauxbâtons était là aussi, à côté de Hagrid. Salazar jeta un coup d'oeil à la table des Gryffondor et remarqua le regard un peu éteint de Harry Potter. Le survivant avait perdu un mentor. A nouveau la mort avait décidé de prendre un protecteur de l'élu, du garçon à la cicatrice. C'était si injuste. Salazar aurait tant voulu l'aider. Il pensa un instant à son plan pour sauver Apollina, pensant qu'il pourrait essayer de sauver Sirius Black aussi. Il avait sauvé John, alors pourquoi pas eux. Salazar mangeait doucement et avec lenteur. Lorsqu'il eut fini, il fut invité à rejoindre son ancien dortoir et ce fut avec joie qu'il accompagna la Meute, toujours là pour les coups durs. Il était heureux de revoir la grande salle commune de Serpentard, plongée dans une lumière verdâtre et apaisante. Son lit était là. Pourtant Salazar retourna dans la salle commune et toucha chaque pierre. Il était le dernier debout et profiter du silence. Il s'arrêta devant les armoiries de son ancêtre. Que penserait le grand Salazar Serpentard de son dernier descendant et de Tom Jedusor ? Qui suivrait-il pour cette guerre ? Salazar aurait aimé savoir. Il espérait que le grand fondateur l'aurait choisi lui et l'aurait même aidait contre la folie meurtrière de Voldemort. Il resta jusqu'à ce que la dernière bûche meurt avant d'aller se coucher.
Le lendemain, Salazar se leva de bonne heure, un peu perdu de se retrouver à nouveau dans cette chambre. Il salua tout le monde, serrant les mains de Arius et Carl. Il serra dans ses bras Astoria, Ismelda, les jumelles et plein d'autres filles. Il accepta les poignées de mains de camarades qu'il avait vite aperçu au cours de ses années à Poudlard. Seul quelques élèves ne le saluèrent pas, préférant rester à l'écart comme des fautifs. La plupart était des camarades de Malefoy. Seul Daphné, la sœur d'Astoria et Blaise Zabini vinrent le voir. Tous ensembles, ils rejoignirent la Grande Salle, en silence. Salazar marchait devant, comme un leader. Il acceptait cette place le temps d'une journée, sentant que les Serpentard en avaient besoin. Orion et Stiles étaient avec lui et cella lui donnait du courage. Aucun ne firent attention aux regard parfois haineux des autres maisons. Ils en avaient l'habitude. Ils mangèrent dans un calme étrange et lourd. Salazar lança un regard à Goyle et Crabbe à l'instant que McGonagall se levait, les faisant taire.
VOUS LISEZ
Le Maitre des Ombres et la Coupe de Feu
FanfictionEn 2021, Albus Potter et son ami Scorpius Malefoy tentent de sauver Cedric Diggory. En voyageant dans le temps, ils détraquent la naissance d'un jeune garçon. Né en 2000, Salazar Belmort se retrouve avec une nouvelle vie : une naissance en 1980, un...