Le lendemain, Salazar se réveilla en sursaut et en sueur. A nouveau il avait eu une vision et encore avec des morts. Il préférait de loin les voyages dans le temps auprès de Serpentard. Sans bruit, il se leva, un peu perdu dans la chambre de Ron Weasley. Il allait sûrement devoir un peu aider les autres pour les derniers préparatifs du mariage. Et en effet jusqu'à l'heure du déjeuner, tous terminaient d'installer les chaises, les boisons et autres. Heureusement, Ginny, Gabrielle et lui, ne pouvant utiliser la magie car mineur, furent exemptés de corvées. Il regardait pourtant avec envie les autres faire de la magie, avec jalousie. Il avait hâte d'être majeure et surtout de rentrer en France où Destinée n'interdisait pas ses enfants à pratiquer. Mrs Weasley voulait absolument qu'il suit la loi. Ça énervait un peu, même beaucoup le Serpentard qui sachant qu'il y avait des adultes ne se privait pas en cachette de s'amuser un peu en pratiquant la magie avec les mains. Au pire si quelqu'un le surprenait, il pourrait toujours dire qu'il n'avait pas fait exprès.
Après un déjeuner, il fut convoqué par Lupin et Mr Weasley avec Harry.
« On a trouvé un moyen pour que vous passiez incognito pendant le mariage, annonça Lupin.
Lorsqu'il montra la potion, Salazar eut une légère grimace.
« Il est hors de question que je me déguise, dit-il froidement. Je suis un Belmort et un Belmort ne se cache pas.
Il allait partir mais Mr Weasley lui attrapa le bras.
« C'est pour ta sécurité, expliquale sorcier. Regulus nous demande de te protéger, alors fais ce qu'on te dit.
« Non merci, répliqua Salazar en arrachant son bras. Je ne fuis pas, moi. Et je le répète : un Belmort ne se cache pas. Je sais me défendre. Je dois aller me changer.
Il quitta la pièce et retourna dans la chambre qu'il partageait avec Ron et Harry. Il se prépara avec beaucoup de soin. Il attrapa un miroir et tira sur ses cheveux bouclés un peu trop long. Il avait l'air d'un enfant, et se souvenu que ses beaux cheveux lui rappelaient sa mère. Il tira alors sa baguette qu'il pointa sur sa tête.
A trois heure, il sortit dans le jardin vers un immense chapiteau blanc dressé dans un verger. A l'entrée, il remarqua Ron, ses deux frères, Fred et George et un autre rouquin. Il les salua sous leur air ahuri.
« Tu... tes cheveux, murmura le rouquin inconnu. Salazar tu...
« Harry ? s'étonna Salazar. Ahah... ça y est tu es un vrai Weasley, maintenant.
Salazar avait coupé ses cheveux très courts, dans un dégradé rasé, laissant une petite longueur sur le dessus du crâne. Il semblait alors plus sûr de lui et plus âgé. Une touffe rousse se jeta sur lui, en hurlant.
« Que tu es beau ! s'écria Fanny avec un grand sourire. Hilda aurait préféré qu'elle te les coupe elle-même.
« Merci, Fanny. Tu m'accompagne jusqu'à ma place ?
« Bien sûr !
Ils entrèrent pendant que les quatre autres attendaient d'accueillir les invités pour les placer aux nombreuses chaises dorées sous la tente.
« Fred m'a promis qu'on se marierai en France et loin de sa mère, dit Fanny amusée. Molly est tellement protectrice... presque étouffante mais si aimante !
« c'est bien vrai ! Approuva Salazar avec un sourire. J'avoue que j'ai hâte d'être à demain et rentrer. Hier c'était long et ce matin...
Fanny hocha de la tête, comprenant très bien. Salazar n'avait pas l'habitude d'être constamment surveillé ou entouré. Il avait besoin d'espace et de liberté.
VOUS LISEZ
Le Maitre des Ombres et la Coupe de Feu
FanfictionEn 2021, Albus Potter et son ami Scorpius Malefoy tentent de sauver Cedric Diggory. En voyageant dans le temps, ils détraquent la naissance d'un jeune garçon. Né en 2000, Salazar Belmort se retrouve avec une nouvelle vie : une naissance en 1980, un...