PAR ORDRE DU MINISTERE DE LA MAGIE
Dolores Jane Ombrage (Grande Inquisitrice) remplace Albus Dumbledore à la direction de l'école de sorcellerie Poudlard. Conformément au décret d'éducation numéro vingt-huit.
Signé : Cornélius Oswald Fudge, ministre de la Magie.
En une nuit, la nouvelle avait été placardée dans toute l'école, mais cela n'expliquait pas comment tout le monde dans le château pouvait savoir comment Dumbledore avait réussi à s'échapper en terrassant à lui tout seul deux Aurors, la Grande Inquisitrice, le ministre de la Magie et son jeune assistant. Partout où allait Salazar, on ne parlait que de la fuite de Dumbledore et bien que certains détails aient été enjolivés, il était surpris par l'exactitude des informations qui circulaient. Chacun savait, par exemple, que Harry, Marietta Edgecombe et Salazar avaient été les seuls élèves témoins de la scène. Le lendemain matin, Salazar subissait les questions de ses camarades. Même Malefoy ne cachait pas son intérêt. Salazar raconta alors pendant le petit déjeuner.
« Alors, ton oncle s'est moqué ouvertement de Fudge et de Ombrage ! s'exclama Orion, impressionné. Trop cool...
« Fais gaffe, Greengrass, dit Malefoy en s'approchant. Tu devrais faire attention à ce que tu dis, maintenant.
« C'est quoi ça ? Demanda Indra en montrant un insigne à côté de celui de préfet que Malefoy avait.
Malefoy lui fit un grand sourire, très fier.
« Je suis membre le la brigade Inquisitoriale, dit-il. C'est un groupe d'élèves triés sur le volet, qui soutiennent le ministère.
« Autrement dit, des petits fayots, dit Orion avec un sourire. Ah, oui... ça te va bien de passer sous le bureau de Ombrage.
« Fais, gaffe Greengrass, j'ai le pouvoir d'enlever des points !
Les quatre garçons se regardèrent avant d'éclater de rire.
« Sérieux, Malefoy, dit Salazar en se calmant, tu veux vraiment enlever des points à des élèves de ta propre maison ? Ta seule ambition est que tout le monde de déteste, ou quoi ?
Malefoy blêmit. Il grinça des dents et s'éloigna suivit par un groupe assez important de membre de ce nouveau groupe.
« J'y crois pas, murmura Stiles. Ou est donc passé l'honneur des Serpentard ? Depuis quand on obéit gentiment aux décrets et règlements ?
« Bah..., ça peut être utile, cette brigade, dit Indra. Nous, nous craignons rien. Nous sommes des Serpentard.
Un peu plus tard, Salazar retrouva Crivey rouge de colère. Goyle lui avait enlevé dix points juste parce qu'il passait devant lui. Fanny tentait de le consoler avec Fred et George.
« Déjà, il y en a un de moins, dit Fred.
« et puis on sait avec qui s'amusait, maintenant, compléta George.
Fanny eut une légère grimace.
« ça va, Salazar ?
« Et toi ? Demanda t-il. Vous avez pu vous planquer ?
« Fanny m'a chopé dans une salle de classe et elle a commencé à m'embrasser, dit Fred avec un grand sourire. Russard a ouvert. Je crois qu'il a jamais été aussi choqué de sa vie. Surtout que... j'avais déjà plus mon pantal...
« tu comptes aussi lui montrer ton souvenir, coupa Fanny en fronçant les sourcils, comme ça tu es sûr qu'il ne rate aucun détail !
« Heu... non, répondit Fred, gêné. Désolé ma couleuvre.
VOUS LISEZ
Le Maitre des Ombres et la Coupe de Feu
FanfictionEn 2021, Albus Potter et son ami Scorpius Malefoy tentent de sauver Cedric Diggory. En voyageant dans le temps, ils détraquent la naissance d'un jeune garçon. Né en 2000, Salazar Belmort se retrouve avec une nouvelle vie : une naissance en 1980, un...