Orion tenu parole : il apprit à Salazar quelques pas et alla demander à Hilda de l'aider. La française les retrouvait alors dans une salle de classe et aider Salazar à danser avec une fille. Il fit beaucoup d'effort mais avait encore plus peur que pendant la première tâche. Il devait trouver une partenaire et n'avait aucune idée à qui demander. Il restait de nouveau en retrait, le regard sombre et refusé les demande de filles de première et deuxième année. Il n'avait aucune envie de sortir avec une gamine. Il regardait alors ses camarades de classes, sachant qu'elles rêvait qu'il les invite, leur permettant de participer au bal.
Salazar les appréciait certes, mais comme avait rappeler Orion, il fallait viser plus haut. Le beau brun avait réussit à inviter Aurora Fleming, une cinquième année, très jolie qui en pinçait pour Auron. Celui ci qui sortait avec une fille de Serdaigle, avait demandé à la jeune femme d'y aller avec son cousin. Orion était très fier. Aurora était une très jolie fille.
Stiles et Indra ne cherchait pas à être inviter et se moquaient des plus jeunes qui pensaient que étant amis avec le champion de Serpentard, ils auraient le droit d'y participer. Finalement, une française invita Indra qui accepta avec un grand sourire. Stiles et Salazar se retrouvaient seul.
« On devrait y aller tout les deux ensemble, plaisanta Salazar.
« Orion adorerait ! Pouffa Stiles. Sinon, tu veux continuer à apprendre à danser ? J'ai vu que Orion était trop occupé par trouver une tenue pour tes leçons.
« Hum...
Salazar préférait se concentrer sur l'oeuf et l'avait ouvert pour le refermer immédiatement après. Le cri d'une Banshee était une bonne image. Il réfléchissait à ce que lui avait dit Regulus avant de partir : ne pas l'ouvrir à l'air libre. Avec Stiles, il avait beau cherchait la réponse à l'énigme.
Alors qu'il restait que quelques jours avant les vacances et du coup du bal. Salazar eut une angoisse. Il n'avait toujours pas de partenaire.
Il entra dans la grande Salle, plus froid que d'habitude, ne faisant pas attention aux magnifiques décorations. Il s'installa à la table. Stiles n'avait pas l'air non plus joyeux.
« Qu'est ce qu'il t'arrive ? Demanda Salazar.
« Rien.
« Pas à moi, Stiles, dit Salazar avec un sourire. Je te connais trop bien maintenant.
« C'est juste que... vous vous allez vous amuser au bal alors que moi... je serai seul dans le dortoir.
« Tu ne rentres pas chez toi ? s'étonna Indra.
« Non.
Salazar leva la tête au moment où il vit une touffe rousse. Il se leva d'un bond et courut vers Hilda et les françaises.
« Hilda !
Hilda, Fleur et trois autres filles se retournèrent vers lui.
« Salut, Fleur, s'inclina Salazar. Tu as trouvé un cavalier ?
« J'ai eu pas mal de demande, répondit la blonde. Pourquoi ?
« Et bien... je me disais que ce bal était une sorte... de trêve, entre nous, les champions. On pourrait y aller ensemble, non ?
Fleur eut un léger sourire.
« Tu es un peu petit pour moi, non ?
« Je suis un Belmort, un Belmort est toujours grand, répondit Salazar.
Les françaises pouffèrent et gloussèrent.
« Alors, d'accord, dit Fleur.
« Parfait, je mettrais les couleurs de mon ancêtre.
« Alors moi je mettrai les couleurs de mon pays, dit-elle avec un grand sourire.
Hilda le regardait.
« Je pensais que tu m'inviterais, dit-elle boudeuse.
« Il y a Stiles qui meurt d'envie de t'inviter, dit-il. Il est juste... trop timide pour le faire.
Hilda leva les yeux au ciel puis en ricanant un peu elle lança assez fort en direction de Stiles :
« C'est d'accord Stiles, j'irai avec toi !
Le garçon rougit et regarda Salazar qui leva un pouce, très fier de lui.
« Tu vas y aller avec Fleur ! s'exclama Orion. Mais... mais c'est une rivale !
« Pas ce soir là, dit Salazar amusé. Allé, Orion, soit pas jaloux ! J'ai la plus belle fille de France. Enfin... après Fanny.
Stiles n'y croyait toujours pas. Salazar n'avait pas inviter une fille mais deux : Fleur, la magnifique championne de Beauxbâtons et Hilda pour lui. Hilda Dirosi la rousse qui avait fait chavirer le coeur de Krum, irait au bal avec lui, gamin de treize ans.
« J'ai pas de tenue de soirée ! s'écria Stiles d'un coup.
« Ma mère m'en a envoyé deux, dit Orion. Je t'en laisse une si tu veux.
« Oui, oui, tu me sauve la vie.
Salazar se sentit tout un coup beaucoup mieux. Il avait à nouveau réussit une épreuve dans ce Tournoi : il irait au bal de Noël avec une des plus belle fille de France. Il irait en plus avec ses trois amis.
VOUS LISEZ
Le Maitre des Ombres et la Coupe de Feu
FanfictionEn 2021, Albus Potter et son ami Scorpius Malefoy tentent de sauver Cedric Diggory. En voyageant dans le temps, ils détraquent la naissance d'un jeune garçon. Né en 2000, Salazar Belmort se retrouve avec une nouvelle vie : une naissance en 1980, un...