Le mois d'octobre promettait une première sortie à Pré-au-lard, à la plus grande joie des trois garçons. La Meute n'avait pas encore trouvé de moyen pour y aller les nuits. Des Aurors protégeaient tous les passages secrets et il était impossible de passer. Ce fut Stiles qui proposa de voir si le vieux Salazar Serpentard n'avait pas penser à faire lui même un passage pour aller à Pré-au-lard. Après tout, il existait deux passages pour aller à Pré-au-lard, un dont le chemin était obstrué par un éboulement, et un autre qui ouvrait chez Zonko. Les garçons pensaient que chaque Fondateur avait dû en créer un. Après plusieurs recherches, ils abandonnèrent, ne trouvant rien dans les cachots.
En tout cas, le jour de l'excursion, les trois Serpentard se levèrent tôt. Ismelda, Selena et Astoria venaient avec eux, à Pré-au-lard. Ce fut donc les six Serpentard, très content de quitter pour quelques heures le château. Ils furent les premiers à prendre leur petit déjeuner. Avant de partir, ils retournèrent dans leur dortoir se couvrir de laine, d'écharpe et de gant. Orion ajouta une chapka noir et bien fourrée, cadeau de Auron son cousin qui vivait en Russie, maintenant. Stiles avait un petit bonnet en laine vert sapin, rappelant les couleurs de sa maison. Il laissa à Salazar un bonnet blanc, bien chaud. Les filles s'étaient elles aussi bien emmitouflées
En regagnant le hall, Ginny Weasley les attendait, un rouleau dans le main. Elle était aussi prête pour la sortie au village.
« Hé ! Weasley ! s'écria Orion avec un sourire charmeur. Tu viens avec nous ?
« Non, répondit Ginny en rougissant un peu, j'y vais avec Dean... c'est pour toi, Belmort.
« Belmort ? Répéta Stiles et Orion, étonnés.
« Depuis quand tu rappelle Salazar, Belmort ? Demanda Stiles.
Ginny haussa les épaules.
« Il est préfet, dit-elle, je dois me montrer moins familière, maintenant...
« Sérieux, lança Orion, il reste ton pote, non ? Il est allé au ministère lui aussi !
Ginny baissa les yeux, tendant le parchemin à Salazar. Comme Slughorn elle voulait l'éviter.
« Merci, Ginny, dit Salazar en prenant le rouleau. On se verra peut-être, là bas.
Ginny s'enfuit sans répondre. Salazar fronça les sourcils, blessé par la réaction de sa camarade de classe. Elle réagissait comme le vieux maître des potions. Il ne comprenait pas pourquoi et il allait tout faire pour comprendre. Connaissant, Ginny Weasley, le mieux était de lui parler directement. Pour Slughorn, il allait falloir être plus prudent.
Rusard se tenait devant les portes de chênes de l'entrée, vérifiant les noms des élèves qui avait l'autorisation d'aller à Pré-au-Lard. L'opération dura une éternité car Rusard faisait passer les élèves trois fois de suite au Capteur de Dissimulation. Les Serpentard le regardaient dédaigneux et méprisant. L'intérêt de fouiller tout le monde étaient inutile et totalement bête. Mais Rusard prenait à coeur sa mission même si c'était surtout au retour qu'il était logique de faire le contrôle.
« En même temps, je vois mal Rusard avoir une quelconque logique, remarqua Stiles sur le chemin, enveloppé d'une épaisse écharpe verte. Même avoir un cerveau...
Ils virent le magasin de farces et attrapes condamnait par des planches et la foule dans la boutique de friandises et bonbons. Ils décidèrent alors d'aller au Trois Balais, pour boire le fameux hydromel de Madame Rosermerta, un bon moyen de se réchauffer.
Alors qu'il se dirigeait vers le pub, Salazar s'arrêta. Venant dans l'autre sens il reconnut le trio d'or. Les trois Gryffondor s'étaient arrêté devant un homme de petite taille qui avait fait tomber une valise.
VOUS LISEZ
Le Maitre des Ombres et la Coupe de Feu
FanfictionEn 2021, Albus Potter et son ami Scorpius Malefoy tentent de sauver Cedric Diggory. En voyageant dans le temps, ils détraquent la naissance d'un jeune garçon. Né en 2000, Salazar Belmort se retrouve avec une nouvelle vie : une naissance en 1980, un...