La semaine passa donc bien, pour Salazar. Il retrouvait Dumbledore le soir, à huit heure. Le directeur devait revenir à l'école rien que pour lui, car souvent, il était absent des repas. Un soir, Salazar le rejoignit alors que le directeur semblait être rentré d'un long voyage. Il accueillit avec un sourire Salazar. Et comme la première fois, ils parlèrent de sujet assez vastes. Salazar posait des questions sur la magie, curieux d'en apprendre encore. Il profitait pour parler du transplanage, des Portoloin et d'un artefact particulier, qu'il le fascinait : une armoire ou coffre à disparaître. Salazar sentait que la réponse à son problème était dans ce système de transport. Il suffisait de rentrer dans une des armoires et on apparaissait alors dans une autre, des kilomètres plus loin. Le directeur répondait et confia même un livre au garçon.
Le samedi matin, Salazar attendait impatient les sélections pour l'équipe des Quatre Fondateurs. Orion l'avait poussé à faire les sélections. Le Serpentard, capitaine de cette nouvelle équipe, voulait les meilleurs joueurs. Son but était de gagner la coupe dès la première année pour prouver que l'union était gagnante.
Ainsi, en attendant, Salazar lisait le livre de Dumbledore avec avidité. Ce grimoire était rempli de magie noire, comme dirait certain mais surtout d'une partie sur les portails magiques, les moyens d'agrandir un lieu ou un pièce. Salazar comprenait pourquoi les sorciers ne faisaient plus de portail. S'ils rataient, ils pouvaient en mourir en tentant de le traverser. Seule une puissante sorcière ou un puissant sorcier pouvait réussir. Il allait devoir s'entraîner et travailler les runes et l'arithmancie comme jamais. Il alla donc à la bibliothèque et chercha les informations complémentaires dans ces cours et en sortilège. Il allait devoir progresser rapidement, il n'avait qu'un an pour offrir ce cadeau à Cléo.
Pendant ce temps, Orion et Stiles étaient partis voir les sélections des Gryffondor, dont le capitaine était Harry Potter. Les deux garçons suivraient ensuite celle de Poufsouffle qui se tenait après le repas du midi. Puis le soir, juste après manger, viendrait le tour de Orion pour sélectionner ses joueurs. Le garçon n'avait qu'une petite dizaine de personne, mais il espérait trouver de bons joueurs. Du coup, Tigre, le chat, ronronnait sur les genoux de Salazar, caché par la table, dans l'immense bibliothèque plutôt vide en ce début d'année.
Quand Salazar retrouva ses amis pour le déjeuner, Orion était souriant et décontracté. Stiles avait retrouvé Ismelda qui riait à une de ses blagues.
« Alors ? Demanda Salazar en s'asseyant.
« Potter a gardé Weasley au poste de gardien, répondit Orion.
« Ce qui est plutôt bon pour nous, compléta Stiles. Il perd vite ses moyens. Enfin, il faut espérer que notre gardien sera meilleur.
« Le gars de Poufsouffle... Hooper a l'air excellent, dit Orion en jetant un coup d'oeil sur un parchemin. Il y a un Gryffondor aussi pour ce poste : McLaggen.
Salazar se tourna vers la table des Gryffondor cherchant le septième année qu'il avait croisé avec Slughorn. Il le trouva, assez facilement, habillé dans une tenue de Quidditch au couleur de sa maison.
« Hum... je crois qu'il a tenté aussi les sélections de Gryffondor, remarqua -t-il.
« Ouais, et il est pas mal, sauf pour le but qu'il s'est pris, répondit Orion. On aurait dit qu'il était confus. Enfin, je sais pas si j'ai envie de l'avoir. Il a l'air d'être un crétin. Et un mauvais perdant.
Stiles hacha la tête.
« Et sinon, pour les poursuiveurs ? Demanda Salazar en regardant Ginny à sa table.
« Ben, Ginny, bien sûr, répondit Stiles. C'est dommage, parce qu'elle aurait fait du bien à notre équipe. Elle est vraiment douée ! Katie Bell garde son poste. Elle aussi, elle est impressionnante. Et Robins, une fille de la classe de Ginny. Tu sais, Demelza, la fille brune qui n'arrête pas de rougir quand Orion passe devant elle.
VOUS LISEZ
Le Maitre des Ombres et la Coupe de Feu
FanfictionEn 2021, Albus Potter et son ami Scorpius Malefoy tentent de sauver Cedric Diggory. En voyageant dans le temps, ils détraquent la naissance d'un jeune garçon. Né en 2000, Salazar Belmort se retrouve avec une nouvelle vie : une naissance en 1980, un...