Les sorciers européens quittèrent le village d'Arimis Djbango le lendemain de la cérémonie. Salazar était content de partir. Il avait besoin de rentrer chez lui. Diana, la sœur d'Apollina, demanda de venir avec eux. Elle voulait connaître le pays que sa sœur avait choisi, par amour. Sa mère accepta, en lui demandant de ne jamais prendre part à la guerre dans un pays qui n'était pas le sien. La jeune noir approuva et César fit la promesse à la grande sorcière qu'il protégerait la jeune femme. Destinée invita tout le monde à rejoindre sa voiture. Regulus préféra partir par ses propres moyens. Il rentrait avec Albus Dumbledore. Salazar se demandait si son oncle allait aider le directeur anglais à détruire l'Horcruxe qu'il avait découvert. Et ensuite ? Il y en avait d'autre. Salazar le savait, il connaissait l'existence du diadème, du médaillon et d'une bague. Il n'osait le dire. Etrangement, Salazar ne voulait pas que d'autre que lui détruise son père. Il devait le faire lui même. C'était prétentieux, il le savait. Il savait qu'un adolescent de quinze ans avait peu de chance d'y parvenir, et pourtant, il voulait le faire lui-même. Pendant un instant, il hésita à leur demander de venir.
Destinée ne lui laissa pas le loisir de se décider, elle l'entraîna dans la voiture. Cléo s'installa à son tour, à ses côtés. Il était coincé par Franck et Fanny, d'un côté et Cléo et Hilda de l'autre. Devant, Diana s'installa à côté des vieux sorciers, l'italien et Gaston.
Salazar se retourna pour voir, Stiles et son père, disparaître grâce à un Portoloin. La veille, son ami l'avait rassuré en lui disant que la Meute se reverrait avant la fin des vacances.
Ainsi, Salazar rentrait chez lui, en France. A peine arrivée, la famille se séparait déjà. César, Cléo et Diana partaient pour Toulouse. La jeune française avait décidé de vendre sa boutique et son appartement. Elle ne souhaitait plus vivre là-bas, se rappelant trop de sa compagne. Fanny partait immédiatement en Angleterre, rejoindre son petit ami. Hilda rejoignait l'hôpital français puis retrouverait sa sœur début août pour ses vacances. Franck partait avec Dirossi en Allemagne rejoindre son nouveau mentor. Il allait apprendre à faire des baguettes. Dans deux ans, le garçon retournerait à l'école, à Durmstrang, pour valider son savoir et obtenir un diplôme. Il avait hâte de montrer son talent. Il ne restait plus que Hanran, Gaston, Destinée, Salazar et deux chats, blanc et noir.
Salazar s'enferma dans sa chambre, maussade de se retrouvait seul. Il resta dans sa chambre, broyant du noir, pendant plusieurs jours. Il ouvrait sa fenêtre seulement pour recevoir les journaux et se tenir informer. Il trouva amusant les hypothèses sur Harry Potter et lui-même. Il apprit que Fudge avait été remplacé pendant son absence. Au moins Poudlard garderait ses portes ouvertes. Il pourrait y passer ses BUSE avec ses amis. Enfin, presque, Indra, l'un d'eux ne serait plus là.
Alors qu'il lisait une centaine de fois l'Histoire de Poudlard, la porte de sa chambre s'ouvrit. Destinée s'appuya contre le battant.
« Tu comptes rester encore longtemps enfermé ? Demanda t-elle. Je croyais que tu avais assez connu ça, pendant les treize première années de ta vie.
Salazar ferma le grimoire en grognant. C'était vrai, il avait passé les premières années de sa vie, coupé du monde extérieur. Mais ce monde qui l'avait tant fait rêvé, était devenue un cauchemars.
« Je dois aller en Chine, continua Destinée. Il y a un sorcier à arrêter. Je pensais que tu pourrais m'accompagner. Enfin, si tu le souhaite, bien sûr.
Salazar fronça les sourcils. Destinée lui proposait de venir avec elle, pendant son travail.
« Je ne pourrais rien faire, grogna Salazar. Je n'ai pas le droit d'utiliser la magie en dehors de l'école.
« Oh..., en Chine, ils sont beaucoup plus ouvert d'esprit pour ça, dit Destinée avec un sourire. Et je ne te demande pas de m'aider. Je te demande si tu veux... faire une promenade avec moi... autour du monde.
VOUS LISEZ
Le Maitre des Ombres et la Coupe de Feu
FanfictionEn 2021, Albus Potter et son ami Scorpius Malefoy tentent de sauver Cedric Diggory. En voyageant dans le temps, ils détraquent la naissance d'un jeune garçon. Né en 2000, Salazar Belmort se retrouve avec une nouvelle vie : une naissance en 1980, un...