20 - Jamais seul

66 6 0
                                    


Le lendemain, Mrs Weasley arriva aux alentour de dix heures. Regulus avait de nouveau disparut et Destinée s'était rapproché de Black, une Bièreaubeure dans la main, celle que Salazar avait laissé. Ils étaient tous fatigués mais soulagés de la voir avec de bonne nouvelle concernant Mr Weasley. Elle remercia Salazar et Harry d'avoir prévenu aussitôt. Salazar se serra un peu plus contre Destinée. Cette dernière aidait Black à préparer le petit déjeuner. Harry s'était approché d'eux, autant gêné que Salazar par la nuit dernière. Ginny regardait de temps en temps Salazar. Il ne l'évitait pas, toujours silencieux. Il ne sentait plus une rancoeur, mais de l'inquiétude et peut-être de la pitié.

Le reste de la mâtinée, Salazar demanda de rester avec Destinée au lieu d'aller dormir. La sorcière accepta, et il finit par s'endormir sur sa chaise, la tête sur ses genoux. Il rêva un peu d'être à nouveau le serpent, et se réveilla plusieurs fois. Autour de lui, il entendait les adultes parlaient :

« Alors, comme ça... Salazar a la même capacité que Harry ? Demanda Black à voix basse.

« C'est plus compliqué, répondit Destinée. Les effets sont les mêmes, mais la cause est différente. Voldemort a tenté de tuer Salazar alors qu'il essaye de revenir. Un peu comme il l'a fait lorsque Harry était un bébé.

« D'où le fait qu'il est vu lui aussi... enfin..., bredouilla Black. Harry m'a dit qu'il était dans le serpent. Tu crois que lui aussi ?

Destinée posa une main sur le front de Salazar qui ne bougea pas.

« Oui, dit-elle. Il a vu exactement la même chose que Harry.

« Et tu crois qu'il... que lui aussi a eut... envie d'attaquer Dumbledore ?

Il eut un silence long. Destinée posa quelque chose sur la table.

« Que veux tu dire ? Demanda t-elle.

« Harry pense qu'il a eut envie de... attaquer Dumbledore comme s'il... comme s'il était possédé, répondit Black. Je m'inquiète, Desti.

« Voilà qui est très intéressant, murmura Destinée.

« Comment ça ? s'exclama Black. Tu sais ce qu'ils leur arrive ?

« Oui, répondit Destinée. Et j'ai promis à Dumbledore de garder ma langue. Je suis désolée, Sirius. Je ne pense pas que Salazar ait eu des envie de meurtre contre Dumbledore. Il en a bien assez avec celle contre Voldemort.

Black dû avaler de travers une gorgée de ce qu'il buvait, car il cracha et hoqueta pendant une bonne minute.

« Il le haie autant que nous, dit-il en toussant. C'est impressionnant, la haine que ce gamin a en lui.

« Voldemort a tué sa mère, dit Destinée. C'est normal de vouloir tuer l'assassin de sa mère, non ?

« Oui, bien sûr, mais... Tu as entendu Rogue à la dernière réunion, non ? Salazar voulait apprendre à faire des poisons !

Destinée se racla la gorge.

« c'est toujours utile de savoir en faire, remarqua Destinée. Moi même je suis plus douée pour en faire que pour trouver leur antidote.

« ça m'étonne même pas, lança Black. On fait quoi à manger ?

Salazar sentit une petite secousse et ouvrit les yeux.

« Oh, désolée, dit Destinée. Tu as pu dormir un peu ?

« Oui, répondit Salazar. Tu reste avec moi ?

« Toujours, répondit Destinée avec un sourire.

Elle l'aida à se lever. La position dans laquelle il s'était endormit avait endolorie tous ses membres. Il fut content de pouvoir bouger et aider à la préparation du déjeuner. Mrs Weasley arriva en renfort. Elle lui fit un sourire. Salazar aurait voulu lui dire, qu'il n'avait rien fait. Il avait juste était témoin d'une agression que Voldemort avait ordonné.

Le Maitre des Ombres et la Coupe de FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant