30 - Le nid des serpents

60 7 0
                                    


L'histoire de la fuite de Fred et George vers la liberté fut raconté tant de fois dans les jours qui suivirent que Salazar était sûr de la voir entrer à l'avenir dans la légende de Poudlard. La Meute avait même ajouté une photo des deux jumeaux à leur panneau, en leur honneur.

Fred et George avaient pris les dispositions nécessaires pour qu'on ne les oublie pas de sitôt. Tout d'abords, ils n'avaient laissé aucune instruction sur la façon de faire disparaître le marécage qui occupait le couloir du cinquième étage de l'aile est. On avait vu Ombrage et Rusard essayer divers moyens, mais sans succès. Finalement, le secteur fut interdit d'accès et l'on confia à Rusard, qui grinçait furieusement des dents, la tâche de faire passer les étudiants d'une classe à l'autre en les transportant dans un bac à fond plat. Les professeurs étaient parfaitement capables de débarrasser le couloir de son marécage mais, apparemment, ils préféraient voir Ombrage se débrouillée seule, comme le jour où Fred et George avaient rempli le château de leur feux d'artifices. Plusieurs fois, les membres de la meute s'amusaient à lancer des sorts et faire chavirer le bac, sous l'œil ravi de l'esprit frappeur de Poudlard.

Ensuite, il y avait les deux gros trou sur la porte du bureau d'Ombrege, là où les balais des jumeaux étaient passé pour rejoindre leurs maîtres.

En dépit de la nouvelle porte, quelqu'un avait réussi à glisser dans le bureau d'Ombrage, un Niffleur. La créature avait très vite saccagé l'endroit, à la recherche d'objets brillants, et avait sauté sur Ombrage dès son retour pour essayer de lui arracher à coup de dents les bagues qui ornaient ses doigts. Des Bombabouses et des boules puantes étaient si fréquemment jetées dans les couloirs que la nouvelle mode consistait à s'appliquer un sortilège de Têtenbulle avant de quitter chaque classe.

Russard rodait dans les couloirs et plusieurs fois il se retrouva confus dans le marais. Orion et Indra étaient déchaînés contre le pauvre Cracmol. Salazar et Stiles visaient plutôt Ombrage et s'amusaient beaucoup à la déranger pendant ses repas. Grâce à elle, les deux jeunes sorciers tentaient des sorts informulés. Ils amélioraient à chaque repas. Plusieurs fois, Salazar était sûr d'avoir vu les enseignants les fixaient, mais aucun ne disaient à la nouvelle directrice qui s'amusaient à faire flotter son assiette à chaque fois qu'elle tentait d'y planter sa fourchette.

Enfin, le plus amusant était de l'aider juste après une de leur propre farce et gagner du coup des points. Ombrage était tellement à la limite du craquage que l'aide d'un élève lui rendait un instant un petit espoir. En plus, c'était des Serpentard et elle ne pensait pas que les membres de cette maison était contre elle.

En réalité, la maison Serpentard s'était scindé en trois groupes : l'un était les membres de la brigade inquisitoriale, un autre était de élèves qui souhaitaient la tranquillité, le groupe le plus important, et enfin, un autre était pour s'amuser un peu, dont la meute faisait partie. Pour empêcher des tensions dans la maison, les préfets firent une petite annonce, après que plusieurs membres de la brigade avaient eu des soucis. Warrington, un poursuiveur de l'équipe de Quidditch, se présenta un jour à l'infirmerie en se plaignant d'être recouvert de corn flakes. Le lendemain, Pansy Parkinson dut renoncer à se rendre en classe en raisons des cornes de cerf qui lui avaient poussé sur la tête.

« S'il vous plaît, silence, ordonna Tiberius Higgs.

Tous se turent. La Meute avait pris les meilleurs places, vu de tous. Les préfets étaient respecté pour la plupart dans la maison des serpents. Il était assez rare qu'un élève manque de respect pour un des préfets.

« Je vais pas faire un long discours, dit Tiberius. Nous avons décidé de mettre en place quelques règles, pour que nous puissions cohabiter dans une bonne entente.

Le Maitre des Ombres et la Coupe de FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant