17 - L'Araignée et Belmort

119 7 0
                                    


A Londres, Regulus Belmort avait trouvé un appartement assez grand, plus personnel que son appartement de fonction. Il avait passé la veille à le mettre à son goût, tout blanc et des meubles clairs. Ses Ombres appréciaient l'effort pour que le tout soit le plus lumineux possible. Comme disait les Belmort, sans lumière pas d'obscurité. Il sortait de sa douche au moment où l'hibou Grand Duc de La Gazette du sorcier arrivait. Il attrapa le journal et l'ouvrit. Immédiatement, le gros titre l'inquiéta :

« Pas Trois mais Cinq Champions !!

Il lut rapidement puis furieux, il ferma un instant les yeux pour se retrouver devant Destinée qui prenait son petit déjeuner chez elle.

« Reg ? s'exclama t-elle. Salazar ne va pas bien. J'aurais dû venir avec toi.

« Salazar a un gros soucis, il est en danger.

« Quoi ?

Destinée se leva. Il lança le journal sur sa table et la sorcière lut.

« Et merde...

Regulus avait l'habitude des injures très utilisé depuis les année soixante à travers le monde mais il détestait les utilisé.

« Comme tu dis, murmura t-il. Je te retrouve à Poudlard. Tu es sa tutrice, ta présence me paraît indispensable, cette fois.

« Je pars tout de suite.

Regulus se retrouva dans son appartement. Il avait plein de questions et beaucoup trop d'hypothèses. Dumbledore avait intérêt à répondre à la plupart des questions. Il s'habilla rapidement d'un coup de baguette et sortit. Il préféra transplaner dans une petite ruelle et arriva devant le portail de Poudlard. Il fut une époque où il aurait pu utiliser les cheminées, malheureusement il n'était plus enseignant ici. Il attendit tranquillement que la voiture noire de Destinée apparaisse devant lui. Elle ouvrit la fenêtre.

« Pas sûr que Dumbledore apprécie que tu roule sur la pelouse, dit-il.

Elle maugréa mais sortit de son véhicule. Regulus lui proposa une cigarette qu'elle accepta avec plaisir. Les deux amis entrèrent sur le domaine. Cette fois, Regulus ne profita pas du paysage, il marchait vite vers le château. Destinée regardait un peu, sachant que son ami avait connu le château à deux époques différentes.

Dans le hall, ils croisèrent une jeune fille et un garçon qui paraissait anxieux. Destinée le reconnut sans problème. Elle murmura à Regulus :

« Harry Potter, pauvre garçon.

Regulus approuva d'un signe de tête et avança à grande enjambé vers les portes de la Grande Salle. Il entra bien droit, regarda si Salazar était présent. Le garçon n'était pas à sa table. Hilda s'était levé et d'un signe de main de Destinée reprit sa place. Les deux français avancèrent vers Dumbledore qui se leva, le regard sombre.

« Nous devons parler, déclara Destinée. Je veux savoir pourquoi je viens d'apprendre que mon filleul dont j'ai la charge est un des champions de ce stupide Tournoi.

Regulus savait que Destinée avait participé au dernier tournoi. Elle avait vu un garçon mourir et cela l'avait plus touché qu'elle ne voulait bien l'admettre. Dumbledore acquiesça et proposa d'aller dans son bureau. Les deux sorciers le suivirent en silence. Regulus se demandait où pouvait bien être Salazar. Ce garçon devait se sentir bien seul et avoir peur. En deux jours sa vie était devenue un enfer.

Dans le bureau, ils s'assirent face au directeur qui raconta alors ce qui s'était passé hier, ainsi que les hypothèses de Maugrey. Destinée reprit froidement la parole :

Le Maitre des Ombres et la Coupe de FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant