Dès le cours suivant de potion, Salazar en profita pour discuter avec son directeur de maison. Il avait préparer avec soin un discours, mettant en avant la première idée des fondateurs : une école unie autour de quatre sorciers. D'abord très réticent, Rogue ne montra aucune joie ou intérêts. Salazar lui rappela alors les paroles de Dumbledore et du Choixpeau. Ce dernier avait connu les fondateurs et n'avait-il pas dit qu'ils étaient autrefois amis, unis et presque frère et sœur.
« C'est bon, Salazar, soupira Rogue fatigué. Je ne vois aucune objection à créer une autre équipe. Pour cela il faut que les autres directeurs de maisons soient aussi d'accord.
« Bien sûr, monsieur, dit Salazar. Je ne doute pas qu'ils ne le seront pas.
Rogue lui fit un geste de la main, l'invitant à déguerpir. Salazar sortit la tête haute, heureux. Si Rogue n'y voyait pas d'inconvénient, il ne voyait pas qui serait contre. Il se dirigea vers la cours où Ginny l'attendait, impatiente.
« C'est bon, dit-il. Il est d'accord sur le principe.
« Sur le principe ? Répéta la rousse.
« Si les autres directeurs de maison sont partant, alors on pourra créer une cinquième équipe.
« Cool. Alors, allons y avec Flitwick.
Ils partirent ensemble à leur cours commun de sortilège. Il laissa Ginny rejoindre ses amies, pendant que lui se mettait à l'écart.
A la fin du cours, Ginny et Salazar attendirent que leurs camarades quittent la salle de classe.
« Monsieur ? Dit Ginny en s'approchant de leur petit professeur.
« Oui, miss Weasley et Mr Belmort, fit Flitwick avec un grand sourire.
« Nous souhaiterions vous parlez d'une idée que Salazar...
« Et toi, compléta Salazar avec un sourire.
« Oui..., reprit Ginny, que nous avons eu.
Le directeur de Serdaigle les encouragea d'un mouvement de tête.
« Voilà, nous avons repenser à la chanson du Choixpeau et nous avons penser que..., commença Ginny.
« Que quoi de mieux qu'une équipe de Quidditch pour renforcer l'unité au sein de l'école, continua Salazar. Une équipe qui regroupe des élèves de chaque maison. Un gardien de Poufsouffle ou de Serdaigle. Un batteur de Serpentard avec un autre de Gryffondor. Et bien sûr qui participerai à la coupe.
Le professeur parut réfléchir. Il prit le temps de répondre avec lenteur.
« Votre idée est très honorable, dit-il. Je crois savoir qu'un professeur avait déjà tenter le coup. Malheureusement, le directeur de l'époque était contre. Il pensait qu'une telle équipe enlèverait le côté compétitif du Quidditch.
Ginny et Salazar se regardèrent étonné. Ils n'étaient pas les premiers à avoir tenter de rapprocher les élèves en jouant ensemble du Quidditch dans une seule et unique équipe.
« Je vous avoue que je ne suis pas un grand fan de ce sport, reprit Flitwick. Mais je pense que je suis prêt à en parler à mes élèves si vous avez l'accord du directeur pour créer une telle équipe.
« Merci, monsieur, lança Ginny avec un grand sourire.
« Merci, dit Salazar, les yeux pétillants de joie.
Ils sortirent en se frappant dans la main.
« Tu vois, on pourrait presque en parler à Dumbledore, maintenant, dit Salazar.
VOUS LISEZ
Le Maitre des Ombres et la Coupe de Feu
FanficEn 2021, Albus Potter et son ami Scorpius Malefoy tentent de sauver Cedric Diggory. En voyageant dans le temps, ils détraquent la naissance d'un jeune garçon. Né en 2000, Salazar Belmort se retrouve avec une nouvelle vie : une naissance en 1980, un...