Salazar et la meute ne profitèrent pas de la défaite du Gryffondor lors du match contre Poufsouffle. Ils avaient profité d'être seul au château pour trouver des passages secrets. Salazar avait garder en mémoire les indications de Mr Black. Ils ne trouvèrent quelques uns et très heureux firent une petite fête dans la cabane à bateaux. Orion avait ramener des cigarettes et ils fumèrent. Indra toussait à chaque bouffée. Salazar lui fumait plus tranquillement, devenant un fumeur dans un autre futur. Stiles avait tiré une fois et avait écrasé la cigarette, dégoûté. Orion se débrouillait et on sentait qu'il avait déjà un peu fumer, sûrement avec Auron, son cousin.
Le lundi matin, la meute s'installa à leur table. Fanny était d'une humeur maussade et lut en diagonale la Gazette sans grand intérêt. Salazar profitait de son repas. Il avait décidé de chercher le diadème de Serdaigle. Il savait qu'il devait le trouver et le détruire. Le soucis était qu'il n'avait aucune idée où il était. Il savait juste qu'il était à Poudlard. Il avait fait son choix et il devait commencer à détruire les Horcruxes de son père. Il était déterminé et allait profiter des mois qui restait pour s'atteler à cette tâche. Il allait devoir fouiller la Chambre des Secrets, s'assurer qu'il n'y avait pas de cachette. Et ensuite, s'il ne le trouvait pas là-bas, où devait-il chercher ? Dans la salle commune de Serpentard peut-être. Il n'en avait aucune idée, il espérait qu'il était dans la salle secrète de Serpentard.
Ce matin, une avalanche de hibou et de chouette tomba sur la table de Gryffondor. Tous les élèves regardèrent Harry Potter disparaître derrière les plumes. Salazar grimaça. Un hibou se posa devant Fanny qui récupéra le petit paquet. Il y avait un mot écrit par Regulus :
« Soyez prudents ! Et tais toi !lut Fanny. Qu'est ce que ça veut dire ?
« Ouvre !
Fanny arracha l'emballage et déballa un magazine.
« Oh, mince, murmura Salazar.
Une immense photo de Harry Potter s'étalait sur la couverture du magazine Le Chicaneur. Salazar remarqua surtout une seconde photo un peu plus bas : sa propre photo. Il soupira exaspéré.
« Ils ont osé mettre ma photo ! s'insurgea le garçon. Les... les...
« Doucement, dit Fanny en lisant l'article. Elle ne parle pas beaucoup de toi. Elle dit juste que tu as failli mourir et que par crainte tu ne veux pas parler.
« Par crainte ? Répéta Salazar en se penchant. Comment ça ?
« Salazar Belmort, qui a aussi participé au Tournoi des Trois Sorciers, n'a pas souhaité approuvé ou nier les faits. Il a dit qu'il ne souhaitait pas avoir des ennuies, lut Fanny. Enfin... au moins, les autres savent que tu n'as rien dit.
Salazar se prit la tête entre ses mains. Il n'avait vraiment pas besoin de ça.
« Rangez ça, dit précipitamment Indra. Ombrage risque de ne pas aimer.
Salazar suivit le regard de son ami. Ombrage partait furieuse de la Grande Salle.
« ça fait mal... cinquante points de moins pour avoir lut un journal, dit Orion avec une grimace.
« Les points, c'est rien, répliqua Salazar. C'est surtout la retenue.
Fanny approuva :
« Lee m'a raconté les retenue de Ombrage. Ne vous faites jamais surprendre pendant vos balades nocturnes.
« Je ne vois pas de quoi tu parles, dit Indra en fronçant les sourcils. Nous sommes de parfait Serpentard, bien sage et respectueux du règlement.
VOUS LISEZ
Le Maitre des Ombres et la Coupe de Feu
FanfictionEn 2021, Albus Potter et son ami Scorpius Malefoy tentent de sauver Cedric Diggory. En voyageant dans le temps, ils détraquent la naissance d'un jeune garçon. Né en 2000, Salazar Belmort se retrouve avec une nouvelle vie : une naissance en 1980, un...