7 - Un nouveau membre

53 6 0
                                    


Les trois jours suivants, avant la rentrée furent mornes et les trois derniers membres de la Meute n'avaient plus goût à rien. Mr Greengrass décida alors de les accompagner sur le Chemin de Traverse, espérant leur faire changer les idées.

Comme la première fois que Salazar y était retourné, la rue suffoqué d'angoisse. Les passants s'arrêtaient peu et restaient toujours groupés, serrés et murmurant entre eux. Salazar se sentait encore plus déprimé. Au moins, Cléo avait été là, mettant un peu de couleur avec ses cheveux bleus. Et même si Mr Greengrass était avec plein de bonne attention, il était pas le plus souriant des hommes. Orion lui était heureux. Il entraîna tout le monde dans une petite animalerie, aussi sombre que l'extérieur.

Orion se dirigeait d'un pas sûr vers un rayon, au fond de la boutique. Les chouettes et hiboux suivaient de leur gors yeux globuleux le groupe. Salazar s'arrêta un instant vers une petite cage en verre. Un petit serpent y dormait paisiblement. Il était tout petit, et ses écailles belges étaient sales. Un moment, le garçon crut qu'il était mort.

« Salazar !

Il retourna vers ses amis, peu heureux de l'état de certains pensionnaires de la boutique. Le gérant devait s'occuper de ses bêtes aussi bien que lui même. Un gros sorcier, le front dégarnie, les dents jaunis, s'avança vers Mr Greengrass qui eut du mal à cacher son dégoût. Il était évident que l'aristocrate n'aimait pas l'endroit non plus. Mais Orion s'était arrêté devant un petit panier, où une petite boule orange tigré se pelotonnait.

« Alors ? Demanda t-il.

« Alors quoi ? Demanda Stiles avec une grimace.

Il était clair, que la non plus, le commerçant ne nettoyait le panier. Ça sentait l'urine. Salazar s'approcha, intrigué par la trouvaille de son ami.

« Je l'ai vu en juillet, il était encore plus petit, expliqua Orion. Il a une toute petite queue.

Mr Greengrass pencha la tête pour voir la petite bête, qui semblait s'être rendu compte qu'on le regardait. Une jolie frimousse, un peu sale, levait de jolie yeux en amande jaune doré.

« Un chat, dit Stiles qui ne comprenait toujours pas.

« Oui, et il est..., dit Orion avec un sourire.

« Tigré, compléta Salazar. Attend...

« Tu veux ce chat ? Compléta Stiles.

« Un chat tigré, Navajo, murmura Orion, en caressant avec délicatesse le petit chat. Comme Sher-ka.

Mr Greengrass regardait son fils, ne comprenant absolument pas de quoi son fils parlait. Il soupira et pressé de partir interrogea le marchand.

« Combien pour ça ?

L'homme lui fit un grand sourire.

« 5 Gallions.

« 5 Gallions, répéta Mr Greengrass incrédule. Pour un... chaton nauséabond sans queue ? Orion... si tu veux un chat, je connais une animalerie où tu trouveras un vrai chat. Viens.

Orion baissa les yeux.

« J'ai deux Gallions, dit-il au marchand en sortant les deux pièces de sa poche. Je... je voulais acheter un truc à ma mère avec mais...

Le marchand fit non de la tête.

« C'est cinq, pas deux.

« Moi j'ai quelques noises, murmura Stiles. Mais pas beaucoup...

Salazar soupira. Il ouvrit sa bourse et en sortit trois Gallions. Le marchand eut un grand souire.

« Trois Gallions pour ce chat et je ne vous dénonce pas pour maltraitance, dit Salazar. A prendre ou à laisser.

Le Maitre des Ombres et la Coupe de FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant