5 - Retour à Poudlard

71 8 0
                                    


Cette nuit là, Salazar voyait des éclair vert et des cadavres. Il dormit très mal. Il se réveilla le premier après avoir encore marchait le long d'un couloir sans fin. Il soupira, furieux de faire toujours le même rêve. Il se reprit, inspirant et expirant le plus doucement possible. Il était un bon occlumens et legilimens, il savait comment empêcher de mauvais rêve, il suffisait de se vider, d'être maître de soit. Il se calma et heureux, sortit de son lit. Il grimaça un peu. Son corps était un peu tendu. Il laissa les deux autres dormir et quitta la chambre avec son sac. Il le laissa dans l'entrée et se précipita dans la cuisine.

Il retrouva Sirius tout souriant.

« Toi tu prépare quelque chose, dit Salazar.

« Oh, juste, une sortie, avoua Sirius avec un clin d'oeil.

Il reprit son sérieux lorsque Mrs Weasley entra. Elle salua Salazar, s'assura que le garçon allait bien après la veille. Salazar se montra très joyeux, la calmant immédiatement. Il s'excusa de son épouvantard, mais la sorcière pouvait comprendre après ce qu'il avait vécu en juin, la peur qu'il avait pour le terrible mage noir. Salazar approuva, préférant éviter de dire la vérité. Il sentit le regard de Maugrey avant même d'entendre son pas claudiquant. L'ancien Auror entra à son tour. Il s'inquiéta de ne voir qu'un adolescent debout.

Mrs Weasley partit après s'être assuré que le garçon mangeait bien.

« Alors, comme ça on a peur de Voldemort, murmura Maugrey.

« Si c'est ce que vous pensez, répondit Salazar. Quoi ?

Maugrey paraissait amusé.

« Molly n'a pas bien vu, mais nous si, continua Maugrey. C'était toi.

Salazar haussa les épaules.

« Maugrey, laisse le, grogna Sirius. Disons que Salazar a peur de Voldemort.

Salazar ouvrit la bouche mais la ferma lorsqu'il entendit Ron se précipiter dans la cuisine, récupérer un morceau de brioche pour repartir aussitôt.

Le départ fut calamiteux. Fred et George avait failli tuer leur sœur. Harry était arrivé dernier, à moitié débrailler. Seul Salazar paraissait serein.

« Bien, Salazar tu pars avec Tonks et Molly, ordonna Maugrey. Si je trouve Sturgis, il va m'entendre !

Salazar suivit les directives et sortit avec Harry, Tonks et Mrs Weasley. Ils marchèrent jusqu'à la gare. Salazar préféra éviter de dire le moindre commentaire sur le fait de faire comme de simple moldus. Il fut trop heureux d'arrivé sur le quai où attendait le Poudlard Express pour garder de la rancœur. Il récupéra son sac lorsque Maugrey arriva. Il pensait pouvoir rejoindre ses amis, mais Lupin l'arrêta et le poussa à entrer dans le train avec les autres. Salazar grogna mais se laissa faire. Il sauta dans le wagon à la suite de Harry.

« Il n'aurait pas dû venir avec nous, dit Hermione.

Salazar poussa un long soupir.

« ça faisait des mois qu'il n'était pas sorti, répliqua t-il.

« Ouais, détends toi, Hermione, enrichit Ron.

« Bon, dit Fred en claquant ses mains, on ne va pas passer la journée à bavarder, on a des choses à voir avec Lee. A plus tard.

Il s'éloigna avec son frère.

« Je vous aime bien, mais.. ; j'ai des amis qui m'attendent, fit Salazar. A plus, Ginny.

« C'est ça, tire toi, va retrouver tes amis les serpents.

Salazar éclata de rire et parla en Fourchelang. Il entendit un ricanement. Harry avait un peu d'humour, au moins. Salazar retrouva ses amis dans un wagon ouvert, rempli exclusivement de Serpentard. Malefoy bombait le torse, montrant son insigne.

Le Maitre des Ombres et la Coupe de FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant