11 - Le retour du frère prodigue

54 7 1
                                    

Le lendemain, Salazar retrouva ses compagnons, la mine épouvantable. Ils avaient tous très mal dormi. Il accepta le bon petit déjeuner de Kreattur, le remerciant. Hermione faisait la liste des affaires qu'ils emportaient pour la mission Ombrage.

« Donc, tu nous attends ici avec Kreattur, rappela Harry dans le hall. Pas de bêtises, okay ?

« Non, répondit Salazar énervé. Je reste là et je vous attends bien sagement. Compris. Kreattur et moi on fera juste la fête pendant votre absence. Sans invités.

Harry soupira. Salazar aurait voulu partir avec eux. Il se sentait si inutile.

« C'est bon, occupez vous du médaillon, dit Salazar avec plus de gentillesse. Je serais là à votre retour.

Hermione l'embrassa, inquiète. Ron lui fit un petit geste de main et Harry un hochement de tête. Salazar avait l'impression qu'il n'allait pas les revoir. Il préféra ne rien dire et retourna à l'intérieur. Il avait une idée. Quelque chose à faire pendant que les trois Gryffondor soient absents.

Quand la porte se ferma il se retourna immédiatement vers Kreattur, le regard plein de détermination.

« Kreattur, ce que je vais te demander est... dure et je comprendrais que tu refuses, dit-il. Mais je dois voir... je dois aller là où Reg... Regulus est... tu sais où...

L'elfe le regardait. Il semblait hésité.

« Harry ne t'a pas ordonner de rester tout le temps dans la maison pendant son absence, lui rappela Salazar. Et je ne sais pas où est la caverne. Toi seul peut m'y conduire. Pour Reg. Je... je veux essayer quelque chose.

L'elfe lui tendit alors sa main, le regard un peu absent comme s'il agissait comme un automate.

« Kreattur, je suit Tom... Tom Belmort, dit-il en se baissant, avant qu'ils ne disparaissent dans un clack ! Sonore.

La caverne était horrible. Salazar sentait la magie noire tout autour de lui. Kreattur tremblait. Ils étaient sur l'île. Alors Salazar lui demanda de l'amener au bateau. L'elfe transplana avec lui sur l'autre rive du lac. Il montra la chaîne et Salazar tira. Un bateau luisant sortit du lac. Ils montèrent tous les deux sur le bateau.

Lorsqu'ils touchèrent l'île, Salazar soupira. Il ferma un instant les yeux, imaginant un inferi avec le visage de son ami.

« Tu peux partir, Kreattur, dit alors Salazar. Merci. Je m'en sortirait. Et sinon... je rejoindrais Reg. Tu as tout très bien fait, Kreattur. Ne t'en veux jamais ! Reg t'aimait beaucoup.

« Merci, monsieur Salazar, murmura l'elfe en disparaissant.

Salazar s'approcha alors du bassin. Il ferma les yeux, se concentra sur ses Ombres, pensant à Regulus, son ami. Il sentit alors ses muscles se détendre et quand il entendit un claquement, du à un transplanage d'elfe, il rouvrit les yeux. Autour de lui, des cadavres sortaient du lac. Il sortit sa baguette et fit apparaître un magnifique feu. Les créatures replongèrent et Salazar les suivit. Dans les profondeur, Regulus tombait petit à petit. Salazar l'attrapa et avec un sort, il sortirent de l'eau. Immédiatement, Salazar, haletant, hurla en pointant sa baguette vers le torse de Regulus :

« Apneo !

Regulus cracha de l'eau et prit une grande inspiration. Salazar l'aida à se redresser.

« Tom ? s'étonna Regulus. Je veux dire... Salazar.... ?

« Oui, dit son ami avec un sourire. Je t'avais dit je te sauverai. Je les sauverai tous... avant... Sirius... Apollina... tous...

« Sirius ? Répéta Regulus. Mon frère ? Non... il...

« Calme toi, murmura Salazar. Il faut qu'on parte d'ici et vite. Tiens toi à moi, ne me lâche pas !

Salazar se calma, demandant à ses Ombres de rentrer chez lui, à son époque. Il sentit la pénombre l'entourer et surtout la main ferme de Regulus sur son bras. En ouvrant les yeux, ils étaient encore dans la caverne. Regulus regardait sans comprendre.

« Le bateau, dit Salazar en lui montrant la barque. Viens.

Ils le prirent et devant le mur, Salazar siffla en Fourchelang. Heureux, les deux garçons sortirent dans une sorte de grotte inondée.

« Il... il faut transplané, dit Salazar. Reg... ?

Le Serpentard attrapa la main de Salazar et ils transplanèrent.

En sautant le sol sous ses pieds, et en voyant les pierres grises, Salazar comprit qu'ils étaient au 12 square Grimmaurd.

« Mère ? Père ? Hurla Regulus.

« Ils ne sont pas là, dit Salazar avec douceur. Kreattur est allé cherché à manger... enfin... du bœuf je crois... il va revenir. Mais... on ne peut pas rester là Reg.

« Pourquoi ?

Regulus toussa alors violemment. Il recrache un peu d'eau. Salazar l'aida à s'asseoir. Kreattur mettait environ quinze minutes pour aller chercher les ingrédients pour sa cuisine. Il aviat donc un peu moins de dix minutes pour convaincre Reg de quitter sa maison.

« Il en a fait sept, dit alors Salazar. Sept Horcruxes. Je sais qu'il y en a un à Poudlard. Le diadème de Serdaigle. Je l'ai cherché mais...

« C'est pour ça que tu étais à Poudlard l'année dernière ? Coupa Regulus.

« Pas l'année dernière, rectifia Salazar. Nous sommes le deux septembre 1997, Reg... tes parents sont morts depuis déjà une dizaine d'année et... ton frère, Sirius il... Bellatrix l'a tué.

« Bella ? Oh...

Regulus cacha son visage dans ses mains. Salazar le laissa pleurer.

« Je suis désolé, Reg, dit-il à voix basse. J'aimais beaucoup ton frère. Mais... on doit aller à Poudlard et détruire le diadème.

« Et le médaillon ? Demanda Regulus en reniflant. Où est le médaillon ? Kreat...

Salazar posa sa main sur la bouche de Reg.

« Mieux vaut qu'il te croit mort, expliqua Salazar. Personne ne doit savoir que tu es en vie, Reg... en vie et âgé de dix-sept ans ! Si Voldemort l'apprend, il... il voudra te torturer, savoir pourquoi tu es toujours en vie dans le corps d'un jeune adulte et non... mort. Il trouvera la vérité, et il saura qu'on a trouvé ses Horcruxes. Il faut le détruire, Reg. Il a assez tué. Encore hier, il a tué toute une famille... ils avaient deux enfants !

Regulus hocha de la tête, un peu perdu.

« Viens, ordonna Salazar.

Il sortit sa baguette, et un sac à dos arriva dans sa main. Il fit un léger sourire.

« Je ne peux pas transplaner, dit-il. Il faut aller dans un endroit tranquille pour réf...

« Je sais où, coupa Regulus sûr de lui. Prends ma main.

Les deux amis se regardèrent un long moment. Il disparurent au moment où Kreattur surgit. Le pauvre elfe lâcha son sac de victuaille. Il venait de voir un fantôme.

Le Maitre des Ombres et la Coupe de FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant