Alors que le train ralentissait, en approche de la gare de Pré-au-lard, Helena appela les préfets de Serpentard. Elle en profita pour transmettre aux présents le mot de passe de la salle commune : « Callidus Sibilus ». Astoria et Salazar laissèrent leurs amis, qui promirent de les attendre et garder une diligence. Salazar du aider les nouveaux à descendre et rejoindre Hagrid qui les conduirait aux barques. Après avoir guider un dernier élève, Astoria et Salazar retrouvèrent la Meute et Ismelda qui leur avaient gardé une place. Ce fut donc, bien entouré que Salazar commençait sa nouvelle rentrée à Poudlard. Il était un peu impatient de montrer de quoi il était capable. Et surtout, il espérait avoir le temps de retourner dans la réserve. Avec son statut de préfet, il n'avait plus besoin de demander une autorisation. Il était sûr de trouver dans les livres, parfois obscure, un moyen de créer un portail pour la boutique de Cléo.
Ils descendirent rapidement de la diligence et se rendirent tranquillement à leur table. Salazar sentait toujours des regards, parfois de méfiance et d'autre curieux. L'histoire de son aventure avec Potter avait parcouru toute l'école. Il préféra ne rien montrer et faire comme s'il ne remarquait pas les regards parfois insistant de ses camarades. La Meute s'installa au centre de la table, avec les autres préfets. Malefoy était un peu à l'égard, un peu énervé. Pansy avait dû lui dire que les préfets de septième année ne souhaitaient pas leur confier les règles des soirées poker de la maison. Salazar avait comprit qu'il y aurait droit avec Astoria. Il avait un privilège de plus.
« Hey, Greengrass, c'est quoi cet insigne ? Demanda Goyle, un élève de la promotion de Malefoy. Tu peux pas être le capitaine de notre équipe, tu n'es même pas joueur.
« Oh, ça, dit Orion avec un sourire, c'est pour l'autre équipe.
« L'autre équipe ? s'étonna Crabbe, la copie de Goyle.
« Oui, l'équipe des Quatre Fondateurs, répondit Orion, une équipe inter-maison. Bien sûr, seul un Serpentard peut la gérer... tu comprends, ce n'est pas offert aux autres maisons d'avoir le leadership.
Beaucoup d'élèves ricanèrent autour de lui. Orion avait toujours le mot pour rire.
Pendant la chanson, qui était aussi gai que l'année précédente, les trois garçons préférèrent discuter. Ils parlaient de leur souvenirs, et parfois avec tristesse l'absence de Indra. Leur ami allait leur manquer, encore plus, maintenant qu'ils étaient trois à table et non quatre. Orion tentait de ne pas montrer qu'il était désespéré et sûrement plus triste que les deux autres. Il avait rencontré Indra dès son premier voyage pour Poudlard. Ils étaient devenu ami dans le train. Salazar souffrait aussi de l'absence du quatrième mais il n'était pas autant soudé au garçon que ses deux amis. En regardant, autour de lui, Salazar remarqua d'autre absent, et il semblait que la table de Serpentard était la moins remplit. Il fallait croire que beaucoup de parents avaient craint pour leurs progénitures depuis l'annonce du retour de Voldemort, officielle. Salazar ne comprenait pas, il n'y avait pas endroit plus sûr que Poudlard, enfin tant qu'il n'y avait pas un Mangemort qui jouait avec un trophée.
La répartition se passa dans le calme, rompu par les applaudissements après chaque répartition d'un élève. Evidemment Arthur Greengrass rejoignit Serpentard pour la plus grande joie de son cousin, Orion.
Enfin après un dernier élève envoyé à Gryffondor, Dumbledore se leva :
« Bienvenue à tous ! Dit-il avec un grand sourire. Je pense qu'après votre voyage vous n'attendez qu'une seule chose : bon appétit !
Orion approuva en lançant un « hourra » que tous durent entendre. Certains rires parcoururent la salle. Les plats se remplirent alors de mets différents. Orion se jeta sur le premier plat devant lui. Salazar eut un léger sourire. Chez lui, Orion montrait qu'il était un enfant parfaitement bien éduqué, mais loin de ses parents, il ne tenait plus compte des règles à tenir à table.
VOUS LISEZ
Le Maitre des Ombres et la Coupe de Feu
FanficEn 2021, Albus Potter et son ami Scorpius Malefoy tentent de sauver Cedric Diggory. En voyageant dans le temps, ils détraquent la naissance d'un jeune garçon. Né en 2000, Salazar Belmort se retrouve avec une nouvelle vie : une naissance en 1980, un...