L'équipe de Quidditch de Gryffondor fut la dernière à recevoir l'autorisation de reprendre ses activités. Orion regardait jaloux les joueurs de chaque équipes. Un soir, Salazar descendit dans la Chambres des Secrets et installa trois anneaux. Il amena ses amis, avec leurs balais.
« Un terrain de Quidditch couvert, fit Orion émerveillé. Classe. Au moins même s'il pleut, on pourra jouer sans danger.
« L'idée de départ, était qu'on s'amuse un peu, dit Salazar. Mais, c'est vrai que ce serait cool, des terrains couverts.
Indra approuva, et proposa de rajouter plus tard, d'autre anneaux. La salle était assez grande pour le faire. Le seul problème était qu'on ne pouvait pas passer derrière, les anneaux étant trop proche des murs. Ils s'adaptèrent et jouèrent souvent la semaine suivante, qui était pluvieuse et venteuse les empêchant de profiter du parc et de la forêt.
Salazar retrouvait Ginny à l'infirmerie et parfois à la tour d'astronomie, avant certain cours ou pendant le week-end.
En milieu de semaine, Ginny arriva avec un sourire à l'infirmerie. Elle alla directement vers Salazar qui aidait un deuxième année qui était enrhumé.
« Tu as un peu de fièvre, dit Salazar. Bois ça, et dors un peu. Demain, tu seras en pleine forme.
« Je peux te parler ?
Salazar suivit Ginny vers le fond de la salle. Elle s'arrêta et déposa un baiser sur ses lèvres. Salazar sourit, ayant peur d'avoir encore fait une bêtise. Il attendit que Ginny s'écarte.
« Ce soir, à huit heures, septième étage, en face de la tapisserie qui représente Barnabas le Follet battu par les trolls. On a trouvé une...
« la salle sur demande, coupa Salazar. Pourquoi, on y a pas pensé avant ? On l'a conné, les gars et moi. Quels imbéciles !
« J'ai toujours su que tu l'étais un peu, dit Ginny avec sérieux.
Salazar fit une légère grimace, amusé.
« Qui est le plus bête ? Le bête ou celui qui est avec le bête ? Demanda t-il.
« ça veut rien dire, dit Ginny.
« Ben... dans le film, c'était mieux avec... le fou, avoua Salazar.
« Le film ? Répéta Ginny.
« Oui, c'est... pleins d'images qui défile sur une immense toile blanche. Et ça raconte une histoire. Avec du bruit et plein de truc ! J'ai découvert ça cet été, en France. Je te montrais.
Ginny s'éloigna, légèrement confuse.
« Un Serpentard qui connaît des truc de moldus, dit elle avec une voix scandalisés. Mais où va le monde ?
Salazar éclata de rire. Ils se quittèrent pour le repas, et Salazar passa le message à ses amis et Fanny qui était au courant par Fred. Elle boudait un peu.
« ça va Fanny ?
« Fais moi penser de ne jamais tomber amoureuse d'un gars qui teste lui même ses marchandises, grogna Fanny. Quel crétin, parfois.
Salazar préféra ne rien dire de plus. Il s'intéressa plutôt aux dernières nouvelles que Orion avait entendu.
Ils retournèrent à leurs salle commune et attendirent l'heure pour aller au septième étage. Fanny se leva la première et entraîna le groupe. Ils sortirent en parlant assez haut :
« Tu es sûr que Pince va bien vouloir, qu'on débarque comme ça ? Demanda Orion assez fort en passant devant Malefoy. Tu veux pas attendre demain pour ton bouquin ?
VOUS LISEZ
Le Maitre des Ombres et la Coupe de Feu
FanfictionEn 2021, Albus Potter et son ami Scorpius Malefoy tentent de sauver Cedric Diggory. En voyageant dans le temps, ils détraquent la naissance d'un jeune garçon. Né en 2000, Salazar Belmort se retrouve avec une nouvelle vie : une naissance en 1980, un...