Malheureusement, Dumbledore du faire appel à son nouveau professeur de divination beaucoup plus tôt. Dès le lendemain, Ombrage avait renvoyé Trelawney devant l'école entière. Salazar ne connaissait pas cette enseignante mais il eu mal pour elle. Ombrage avait même tenter de l'humilier devant les élèves. Orion qui n'avait jamais aimé cette professeur avait été révolté. Il avait écrit une lettre à son père, demandant de faire quelque chose. La réponse de Mr Greengrass l'avait refroidit. Il ne pouvait rien faire, Fudge devenait paranoïaque et soupçonnait tout le monde d'être contre lui. Même renvoyé, le professeur Trelawney pu rester à l'abri du château. Dumbledore avait encore ce pouvoir, permettre d'accueillir les gens dans l'école, comme un droit d'asile.
Orion et Indra furent assez satisfait du nouvel enseignant. Ils ne comprenaient rien de ce qu'il disait mais il ne parlait pas de la mort future d'un de leur camarade.
« Je sais une chose, dit Orion après son cours de divination, je ne sais rien.
Salazar se tourna vers lui.
« C'est un peu le bilan de mon cours de divination, expliqua Orion. Bref, nous, pauvre petits sorciers, ne sommes pas grand-chose dans l'univers.
« Tu deviens philosophe depuis Firenze, remarqua Indra. Où est donc passé Orion, le rebelle ?
Orion éclata de rire.
« J'aime bien ce centaure, dit-il. Il a pas vraiment tort. Nous sommes sûrement pas les seuls êtres vivants dans l'univers... qui est immense.
Salazar ne s'était jamais demander s'ils étaient seuls dans l'univers, l'unique planète à pouvoir accueillir la vie.
Pendant ce temps, Fanny commençait à stresser avec les ASPIC qui approchaient. Elle tentait de faire travailler Fred qui n'avait que trois matières à suivre. Mais son petit ami était peu intéressé par l'examen et ses cours. Fanny avait arrêté de suivre les cours d'histoire, si peu passionnant par rapport à ceux de Beauxbâtons. Elle profitait alors de ses heures libres pour étudier les potions, la botanique et les sortilèges. Elle ne prenait pas la peine de réviser défense contre les forces du Mal.
Plusieurs fois, Salazar avait dû préparer des potion Calmantes, car les cinquième années avaient eu aussi un examen et commençaient à leur tour à souffrir du stress. Salazar n'avait pas trop hâte d'être l'année suivante, car se serait alors son tour.
Enfin, au plus grand plaisir de Orion, les leçons de l'A.D. portaient sur les Patronus. Beaucoup furent étonné de voir le renard de Salazar. Tous avaient pensé que ce serait plutôt un serpent. Il ne se sentit pas offenser, au contraire. Orion fut très heureux de faire apparaître son loup.
« Bravo, Ginny, dit Salazar. Attends, Dennis... n'agite pas ta baguette comme ça.
Le cheval de Ginny galopait autour d'elle, grand et impressionnant. Le jeune Crivey était rouge tellement il se concentrer sur un souvenir heureux.
« Il va faire un arrêt cardiaque, s'il continue, chuchota Orion à Indra. Je crois que Salazar a finalement réussi à perdre un élève.
Les deux garçons riaient. Salazar attrapa le poignet de Dennis.
« Respire et détend toi, dit-il. Ouvre les yeux.
Le garçon obéit.
« Très bien, maintenant, tu va pensé à ton premier jour à Poudlard, reprit Salazar. La joie que tu as eu quand tu as compris que tu étais vraiment un sorcier.
Dennis hocha la tête.
« Pense à ce que le Choixpeau a dit, continua Salazar. Ta joie de retrouver ton frère à Gryffondor. Son visage heureux. Et maintenant... dis...
VOUS LISEZ
Le Maitre des Ombres et la Coupe de Feu
FanficEn 2021, Albus Potter et son ami Scorpius Malefoy tentent de sauver Cedric Diggory. En voyageant dans le temps, ils détraquent la naissance d'un jeune garçon. Né en 2000, Salazar Belmort se retrouve avec une nouvelle vie : une naissance en 1980, un...