40 - La deuxième guerre commence

80 6 0
                                    

CELUI-DONT-ON-DOIT-PRONONCER-LE-NOM EST DE RETOUR

Dans une brève déclaration faite à la presse vendredi soir, Cornélius Fudge, le ministre de la Magie, a confirmé que Celui-dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est revenu dans notre pays et qu'il est à nouveau actif.

« J'ai le très grand regret de devoir confirmer que le sorcier qui s'est décerné à lui-même le titre de Lord – vous voyez de qui je veux dire – est vivant et présent une fois de plus parmi nous », a déclaré Fudge, visiblement fatigué et ébranlé, devant les journalistes. « C'est avec un grand regret presque égal que je dois vous informer de la révolte massive des Détraqueurs d'Azkaban qui se sont montrés hostiles à la poursuite de leur collaboration avec le ministère de la Magie. Nous pensons que les Détraqueurs se sont à présent placés sous les ordres de Lord Machin. Nous demandons instamment à la population magique de rester vigilante. Le ministère publie actuellement des guides de défenses élémentaire des personnes et des biens qui seront distribués gratuitement dans tous les foyers de sorciers au cours des prochains mois. »

La déclaration du ministre a été accueillie avec consternation et inquiétude par la communauté des sorciers qui, pas plus tard que mercredi dernier, recevait du ministère l'assurance qu'il n'y avait « aucune espèce de vérité dans les rumeurs persistantes selon lesquelles Vous-savez-Qui se manifesterait à nouveau parmi nous. »

Le détails des événements qui ont conduit à la volte-face du ministère reste encore très flou. On pense que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, accompagné d'un groupe de fidèles aurait réussi jeudi soir à pénétrer au sein même du ministère de la Magie.

Albus Dumbledore, nouvellement réintégré dans ses fonctions de directeur de l'école de sorcellerie Poudlard, de membre de la Confédération internationale des sorciers et de président-sorcier du Magenmagot, n'a fait aucune déclaration jusqu'à présent. Tout au long de l'année écoulée, il avait répété avec insistance que Vous-savez-Qui n'était pas mort, contrairement aux espoirs les plus répandus et que, selon lui, il recommençait à recruter des partisans pour tenter une nouvelle fois de s'emparer du pouvoir. Dans le même temps, le jeune homme surnommé « le Survivant »...

« Ah, voilà, Harry, on parle de toi. J'étais sûre qu'ils trouveraient le moyen de te mettre dans le coup, dit Hermione en regardant son ami par-dessus le journal.

Ils se trouvaient à l'infirmerie. Salazar était assis sur une chaise à côté du lit de Hermione. Harry était assis au pied du lit de Ron. Tous trois écoutaient Hermione lire à haute voix la première page du Sorcier du dimanche. Ginny, dont la cheville avait été guérie en un clin d'oeil par Madame Pomfresh, était pelotonnée au pied du lit de Hermione. Neville, dont le nez avait retrouvé sa forme, était assis sur une chaise entre les deux lits. Luna, qui était passée les voir, tenait fermement entre ses mains la dernière édition du Chicaneur qu'elle lisait à l'envers.

« ça y est, il est redevenu « le Survivant », dit Ron d'un air sombre. Ce n'est plus un cinglé qui cherche uniquement à se faire remarquer.

Il prit une poignée de Chocogrenouille dans l'énorme tas de friandises posé sur sa table de chevet, en jeta quelques-uns à Harry, Salazar, Ginny et Neville et déchira avec les dents le papier du sien. On voyait toujours sur ses bras les marques profondes provoqués par les tentacules du cerveau qui avait failli l'étouffer.

« Oui, maintenant, ils sont très élogieux envers toi, Harry, dit Hermione en parcourant l'article. « La voix solitaire de la vérité... Perçu comme un déséquilibré, il n'a pourtant jamais varié dans son récit... Obligé de supporter railleries et calomnies... » Hmmm, je remarque, ajouta t-elle, les sourcils froncés, qu'ils prennent bien soin de ne pas préciser que ce sont eux qui t'ont raillé et calomnié dans la Gazette...

Le Maitre des Ombres et la Coupe de FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant