Le samedi soir, Salazar attendait à la tour d'astronomie. Son balai était posé contre la balustrade. Il regardait le ciel qui prenait les couleurs sombres d'une nuit étoilé, magnifique. Ginny le rejoignit en silence, posa ses mains sur ses yeux :
« Qui c'est ? Demanda t-elle, amusé.
« Hum... Tu sais qui ? Proposa Salazar de bonne humeur.
« Très drôle, grimaça Ginny en enlevant ses mains.
Salazar haussa ses épaules, avec un petit sourire désolé.
« On va à notre lieu à nous, proposa le garçon. J'ai pris mon balai.
« Tant que c'est pas dans la Chambre des Secrets, dit-elle faiblement.
Salazar se pencha vers elle.
« Pourquoi ? Demanda t-il. Tu as peur des serpents ? Il est mort, tu sais ?
« Je... c'est moi qui est ouverte la Chambre, murmura Ginny en baissant les yeux. En première année.
« Ah.
Ils se regardèrent, en silence. Salazar attendit, sentant que la rousse avait besoin de parler.
« Je... j'avais trouvé un journal intime, commença Ginny. Le journal de Tom Jedusor. Un ancien élève de Poudlard, il y a cinquante ans.
Salazar resta impassible, calme en apparence pourtant son ventre se contracta. Il sentit une petite douleur à son coeur. Il ne dit rien, attendant encore.
« Il... il m'a possédé, reprit Ginny en revalant sa salive. Et j'ai... j'ai libéré le Basilic pour qu'il attaque les élèves de l'école... les né-moldus...
Elle renifla, tentant de ne pas pleurer. Salazar restait de marbre.
« Et... enfin, il m'a emmené là-bas, pour... il avait besoin de mon énergie pour revenir... ce garçon il... il était beau, il me faisait sentir bien... il me charmer... un peu comme toi, parfois.
Salazar sentit sa mâchoire se crisper. Il regardait Ginny, cherchant à trouver un mot, un mot qui lui ferait oublié qu'il était comme ce garçon, ce Tom Jedusor.
« Et puis... Harry m'a sauvé. Il a failli mourir à cause de moi.
« Ce n'était pas ta faute, dit Salazar d'une voix monocorde. Il... tu n'étais plus toi.
« Oui, Dumbledore m'a dit la même chose, dit Ginny. Mais... j'aurais pu tuer un de mes camarades de classe. Je... j'ai tenté de le jeter... il me manquait alors... il était gentil avec moi. Il disait que j'étais jolie, douée et que le... enfin plein de truc.
« Il te mentait pas vraiment, dit Salazar avec un sourire un peu crispé, mais qu'il tenta de faire plus aimant. Tu n'es pas jolie, tu es belle. Tu n'es pas douée, tu es incroyable.
Ginny eut un rire un peu coincé, mélangé avec des sanglots. Salazar ouvrit les bras et elle se colla contre lui.
« Parfois, tu me fais quand même pensé à lui, tu sais, dit-elle en reniflant. Tu as toujours les bons mots pour faire plaisir.
Le corps de Salazar se contracta. Il écarta Ginny, plus touché qu'il ne voulait se l'avouer. Il lança un regard à la jeune fille qui recula, légèrement apeurée. Il se radoucit immédiatement.
« Désolé, Ginny, dit-il précipitamment. Je... c'est juste que tu me compare à... à...
« Tu sais qui est Tom Jedusor ? s'étonna Ginny. Comment ? Dumbledore m'a dit que c'était... que c'était Vol... Tu-sais-Qui.
VOUS LISEZ
Le Maitre des Ombres et la Coupe de Feu
FanficEn 2021, Albus Potter et son ami Scorpius Malefoy tentent de sauver Cedric Diggory. En voyageant dans le temps, ils détraquent la naissance d'un jeune garçon. Né en 2000, Salazar Belmort se retrouve avec une nouvelle vie : une naissance en 1980, un...