La nouvelle équipe fit grand bruit pendant tout un mois. Salazar en étant content mais il était surtout heureux d'avoir retrouver ses amis, plus soudés qu'avant. Après chaque entraînement, les quatre compagnons fuyaient vers la forêt et prenaient leur forme animal. Ils s'amusaient alors entre eux, courant dans les fourrer, se sautant dessus. Salazar revivait.
Il retrouvait aussi Ginny à l'infirmerie à chaque pause, aidant Mme Pomfresh qui commençait à soigner les rhumes et autre maux dû à l'hiver qui s'installait. Ils en profitaient pour parler du prochain match : Serpentard contre Gryffondor. Leur équipe jouerait contre les gagnants deux semaines après. Ils devaient se préparaient avec sérieux, sachant que les deux équipes seraient difficile à gagner. Salazar avait pu voir un entraînement des Gryffondor avec son amie. Il espérait quand même jouer en premier contre les Gryffondor. Les Serpentard s'en prenaient souvent au joueur de l'équipe des Fondateurs entre les classes. Ils n'acceptaient pas du tout cette cinquième équipe. Petit à petit, ils décidèrent de garder une équipe pour le premier match. Orion gardait sa place de batteur avec Anastasia Barring, qui était très douée. Stiles avait laissé sa place, ayant encore besoin de gagner en confiance. Il remplacerait Ginny si elle ne pouvait pas jouer. Tom Mirtle et Alexandre Perks seraient les deux Poursuiveurs en plus de Ginny. Salazar serait l'attrapeur et Gougth le gardien qui était vraiment excellent. Ils avaient choisit leur robe violette foncé et or, avec l'écusson de Poudlard, représentant les symboles des quatre maisons. Ils avaient eux même acheté leur tenue, avec un peu d'argent de l'école, que Dumbledore leur avait laissé. Ils choisirent Orion pour capitaine, le trouvant assez tête brûlé pour calmer tout le monde et les nombreuses tensions qui éclataient dans l'équipe. Heureusement, ils arrivaient à dépasser les nombreux clivages et petit à petit les disputes se transformaient en joute de blague.
Le premier mois se passa sans grands accidents jusqu'à l'apparition d'une nouvelle qui ébranla Poudlard :
LE MINISTERE VEUT REFORMER L'EDUCATION
DOLORES OMBRAGE NOMMEE
GRANDE INQUISITRICE
Salazar regardait la première page en ce début de petit déjeuner, par dessus l'épaule de Fanny. La française lut rapidement l'article et froissa le journal.
« Qu'est-ce que ça dit ? Demanda Salazar qui n'avait pas eu le temps de lire.
« Que le ministère anglais a décidé de mettre encore plus son nez dans les affaires de Poudlard, résuma Fanny. Si en France, on essayait de... d'obliger un directeur ou une directrice de... je...
Salazar la regarda impressionné, c'était la première fois qu'il la voyait en colère.
« Tu sais quoi ? Fit Fanny en se levant.
« Non.
« Je crois que moi aussi je vais dire à tout le monde que Volmachin est de retour, comme Potter. Ça embêterait bien la Ombrage, qu'une Serpentard le dit, tu ne crois pas ?
« Alors, d'abord, dit Salazar amusé, c'est Voldemort. Ensuite, je ne pense pas que Regu...
« Je me moque de ce que peut penser un sorcier millénaire ! Grogna Fanny. Ça ne te révolte pas, toi, d'être regardé comme un monstre de foire, dans les couloirs ? Que personne ne veuille te croire ?
« En même temps, j'ai pas vraiment dit grand-chose, répondit Salazar.
« Ben justement, tu devrais peut-être dire !
Fanny partit dans un grand mouvement de cape. Salazar la regarda quitter la Grande Salle. Il se tourna vers Indra et Stiles, assis face à lui.
« Vous en pensez quoi vous ?
VOUS LISEZ
Le Maitre des Ombres et la Coupe de Feu
Fiksi PenggemarEn 2021, Albus Potter et son ami Scorpius Malefoy tentent de sauver Cedric Diggory. En voyageant dans le temps, ils détraquent la naissance d'un jeune garçon. Né en 2000, Salazar Belmort se retrouve avec une nouvelle vie : une naissance en 1980, un...