79- La technicienne de surface.

47 5 0
                                    

La nuit masquait les nuages. Mamadou venait de détailler toute l'histoire à sa femme. La lèvre inférieure de Bineta tombait, le choc était à son comble. Que Sadio ait voulu l'éliminer lui donnait juste envie de rire. Mais que Fenda ait voulu arracher toute sa tête à Mamadou, il y avait de quoi prier tous les jours. Bineta avait trouvé le string en premier, et elle serait devenue folle. Qu'en serait-il advenu de son bébé? Serait-il devenu l'enfant de la folle de St-Louis? Elle posa une main protectrice sur son ventre.

- Il faudrait alors que ton père arrête de commenter mes fesses.

Ils pouffèrent tous les deux. Le père de Mamadou était un personnage burlesque. Ses commentaires déplacés étaient la seule chose qui l'accrochait encore à sa belle-fille, et d'ailleurs... il commençait peut-être à l'aimer en fin de compte. Peut-être était-ce parce qu'elle était enceinte.

Mamadou se fondit dans les draps et déposa son oreille sur le ventre béni de Bineta. Elle attrapa sa tête et laissa une main se perdre dans son dos dévêtu.

- À ton avis, ton père va faire quoi de sa troisième épouse?

- Ah... J'en sais rien. Et franchement, j'ai aucune envie d'y penser. J'ai déjà eu ma dose aujourd'hui avec cette réunion éprouvante.

- Eh bien moi j'y pense... Parce qu'il y a les enfants. Et les enfants ont besoin de leur mère.

Il leva ses yeux vers elle.

- Ne t'inquiète pas ma chérie, mon père saura prendre la bonne décision.

- Eh bien j'en doute. Il n'y a pas de bonne décision dans cette histoire. Il n'y a que des décisions, les une pires que les autres. On n'a juste qu'à prier... que les enfants soient assez forts pour supporter le coup. Parce que, qu'on le veuille ou non, qu'il décide de garder cette femme ou pas, une tension s'est installée entre eux. Et quand les éléphants se battent... Pourquoi tu me regardes comme ça?

- Tu me plais, alors je te regarde.

Elle lui ébouriffa les cheveux en souriant.

- Chérie.

- Dukè mrɔ [Dis-moi]

- Que dirais-tu d'aller rester avec ma mère jusqu'à ton accouchement?

- Tu veux te débarasser de moi?

- Je veux vous protéger toi et le bébé.

- Quoi? En nous jetant aux loups?

- Très drôle Bineta... Je suis tout le temps au boulot, toi seule à la maison.

- Mais il y a Titan et le gardien.

- T'es pas sérieuse là ma chérie. Je veux des gens qui s'occuperont bien de toi. Je ne veux pas que tu continues de te tuer au ménage comme tu en as l'habitude. Je veux que tu sois gâtée.

- Mon père m'a appris la décence en toute chose. Hors de question que tu me gâtes.

- Si tu n'étais pas enceinte, je te chatouillerais pour cet affront.

- Eh bah buuu...

- Comment tu fais pour avoir une langue aussi longue?

Elle posa la pointe de sa langue sur le bout de son propre nez.

- C'est un don du ciel ce truc, reprit-elle.

- Tu veux rire? C'est une horreur!

- Aaanh? Une horreur dont tu profites bien pourtant bien. Tu vas encore me demander de descendre. Tchiiiip.

- J'adore quand tu fais ça.

- Tchiiiiiiiiiiiiiiip.

- Alors, qu'en dis-tu? Tu vas rester avec maman?

- Qui va s'occuper de la maison?

- Eh bien, j'y avais déjà pensé et...

- Ne vas surtout pas me parler de Hawa. C'est hors de question.

- J'y aurais pensé si elle n'avait pas encore trouvé un boulot stable chez mon ami.

- Qui donc?

- J'avais exposé la situation à ma mère et... elle m'a trouvé quelqu'un. Elle s'appelle Anta. Elle a longtemps travaillé comme technicienne de surface dans les hôpitaux. Elle a arrêté depuis mais... elle a besoin d'argent alors...

- Pourquoi est-ce que ce prénom me dit quelque chose?

- Eh bien parce que...

- Parce que?

- C'est la femme d'un ami à papa.

- Mais encore?

- Ah Bineta, ne fais pas ça...

- Dis-moi la vérité Mam.

- C'est la femme du grand marabout.

- Que quoi?! Ah non non non non non non non non non, il n'en est pas question!

- Bin...

- Non j'ai dit! J'ai eu ma dose de sorcellerie, c'est bon. Et puis, qui va faire à manger pour toi? Et si elle tentait de t'empoisoner? Tchip.

- Je te rappelle que c'est grâce à son mari que tu n'es pas folle aujourd'hui.

- Yééé Mam, ne me cherche pas dê. Parce que même si je suis enceinte, je suis encore capable de te régler ton compte. Tchiiiip. Pardon quitte là je vais me lever.

- Mais...

- J'ai dit quitte!

Pour ne pas l'énerver encore plus, il obtempéra sagement.

- Mais tu vas où comme ça?

- Faire pipi. Ou bien je dois aller chez ta mère pour ça aussi?

Il avait oublié le véritable visage de celle qu'il avait épousée. Elle ne se laisserait jamais convaincre. Sa position était ferme. Et même l'intervention de sa belle-mère ne la ferait pas changer d'avis.

Mamadou & Bineta 🖤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant