87 - Le choix facile le plus difficile.

26 4 0
                                    

Bineta la scruta de bas en haut. C'était un canon, il n'y avait rien à redire. Mais en plus, c'était le genre de canon qui intéresserait bien Mamadou: elle était claire et graciée par tous les horizons de sa silhouette; elle n'était pas trop maquillée, son cou se perdait entre ses couettes; elle n'était pas dénudée, à l'exception de ses jambes et sa tête; son sourire était à craquer, même s'il n'y avait pas de fossettes.

Bineta jeta un œil à Mamadou qui semblait pris au piège. Elle ramena alors ses yeux à l'intruse, qui arbora aussitôt son sourire perçant. Son regard était bien retracé, même si caché par ses lunettes.

- Bonsoir.

- Bonsoir mlle...

- Manël. Et toi?

- Bineta.

- Enchantée Bineta.

Bineta leva un sourcil, et se tourna de nouveau vers Mamadou.

- Mam?

- Euh... M... Ma chérie, je te présente Manël, une bonne amie. Manël, Bineta c'est ma fiancée.

Il avait toujours la main posée sur celle de sa "fiancée". Non mais... Bineta était choquée. Mais à un point! Elle laissa éclater son rire le plus sarcastique.

- Ta quoi?! S'exclama-t-elle.

Pendant un court instant, elle était devenue la star du restaurant. Et l'instant d'après, elle l'était toujours, car, après avoir retiré ses chaussures, elle partait, la paire et sa pochette à la main.

Mamadou se leva derrière elle, il l'interpella de vive voix mais elle ne s'arrêtait pas. Devenu la risée du restaurant, il ramassa son téléphone et sa clé.

- Comment peux-tu être aussi lâche Mam? L'interrogea-t-elle les yeux embués.

- Manël...

- Non, c'est bon. J'avais compris que tu ne voulais pas de moi. Mais ce que je n'avais pas compris, c'est que je te faisais carrément peur. Elle n'a même pas de bague et tu prétends que c'est ta fiancée, juste pour me balayer.

- La bague n'est pas obligatoire, tu sais.

- Peut-être mais pour toi si. Et d'ailleurs, il faudrait être idiot pour ne pas conclure à sa réaction que tu racontais n'importe quoi. Si tu ne veux pas de moi, dis le moi mais en face.

- Je l'ai déjà fait mais tu ne sembles pas vouloir comprendre.

- Mais et alors? Tu ne pensais quand-même pas que j'allais abandonner comme ça, si? Comment veux-tu que j'oublie l'homme à qui j'ai... l'homme à qui...

- Pardonne-moi Manël. Je n'ai jamais voulu te faire de peine. J'ai... J'ai déconné.

Elle éclata en sanglots, le visage dans la main. Et elle s'apprêtait à se barrer. Mais il l'en empêcha. Il avait fait un choix, qui allait sans doute lui coûter extrêmement cher. Mais si Manël était dans un état pareil, il ne pouvait pas se permettre de la laisser seule. C'était un peu de sa faute, même si elle y était aussi pour quelque chose. Il ne l'avait forcée à rien, et elle savait ce qu'il traversait.

Il la fit asseoir, calmement, là d'où s'était levée Bineta. Il interpella alors un garçon, lui demanda l'addition. Le temps de l'avoir, il se concentra de nouveau sur Manël. Il regarda une larme couler, alors qu'elle cachait ses lèvres derrière sa main.

- Manël, s'il te plaît, arrête de pleurer.

- Et qu'est-ce que... tu veux que je fasse?

Mamadou & Bineta 🖤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant